Aller au contenu

Problème rencontré sur ce site web


Ben Kenobi

Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'affichage des derniers posts peut-il être modifié de telles sortes que seuls les derniers messages de chaque thread apparaissent ? Actuellement tous les derniers messages postés apparaissent selon leur chronologie de post... Ainsi 2 posts successivvement postés dans un thread seront visibles dans la liste alors que seuls le derniers ne me semble utile finalement.

Suis-je clair ?

Lien à poster

oui tout a fait clair... Je te suis la dessus...

Serait-il possible de voir pour les stats aussi... top posteurs... ca n'apparait pas chez moi.. je sais pas si c'est normal mais bon...

Autre chose est-il possible de faire en sorte que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre?

Merci Gu!

Lien à poster

Autre chose est-il possible de faire en sorte que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre?

Les liens vers l'extérieur du site seulement par contre.

Edit : C'est normal que dans le Top Posteur il n'ait que Gu ! qui n'apparaisse ?

Et les règles d'or du forum sont centrées sur leur page... c'est pas top.

Oui je chipotte comme toujours... !lol

Lien à poster

Ouais j'étais habitué à mon 50 posts par page moué :D

D'ailleurs si onb pouvait monter à 100 pour les gros threads (qui ne manqueront pas de pulluler, j'en suis sûr) !amazed

Ah et très important.

Il faut que les t@w nous autorisent à utiliser ce merveilleux smiley : oups.gif

Lien à poster

Deux trucs :

1/ La mise en page "Forum Rules " centrée, bof.

Je trouve ça pas facile à lire : l'oeil qui doit sauter de manière peu naturelle à la ligne suivante quand l'alignement est très démarqué. Ce serait mieux en fer à gauche (aligné à gauche) ou en justifié avec le titre de chaque règle en gras

2/ Sur bedeka, ça a fait un peu choc mais bon, ne pourrait-on pas en quelque sorte reprendre le principe de la réputation.

Par Wim Sical

Bon, comme vous pouvez le voir, ce forum est doté d'une fonction assez originale : "La réputation". Elle est différente du statut (Bédékapucin, etc) qui est exclusivement fondé sur le nombre de messages.

La réputation fonctionne de la manière suivante : lorsqu'une personne participe de manière intelligente ou stupide au forum, vous pouvez le faire savoir en influant sur sa réputation. Il suffit de cliquer sur le bouton coche/croix qui est juste au dessus du bouton répondre dans un thread. Là, il est possible d'enlever (ou d'ajouter) un point de réputation à un participant et même de faire un commentaire. Il aura connaissance de votre notation, mais de manière anonyme.

Au final, les réputations sont lisibles sur le petit bouton vert qui est à côté du nombre de messages. Les notes sont transformées en appréciations.

A noter que d'autres éléments participent à la "réputation" d'un participant : les appréciations des modos comptent double, l'ancienneté compte, le nombre de messages, le nombre de threads ayant entrainé un grand nombe de lectures ou de réponses, etc.

A ne pas en douter, un principe qui ferait fureur sur le forum de PC Team

Ainsi - cela étant valable pour tout le monde, moi itou ! -, on aurait des posts et threads de meilleure qualité (?).

Par exemple :

Quelqu'un (moi ?) ne poste que des trucs sans intérêt (flood ou que sais-je) pour passer rapidos de newbie à initié, tout le monde trouve ça con et plombe sa réputation. Son supposé passage de Newbie à initié puis aux étapes suivantes est ralenti. Voire, on fait "redescendre" - dégradation - celui qui n'a pas compris, à défaut de le laisser aux oubliettes.

A voir... Ca risque d'être sacrément dangereux si ça tourne en règlement de compte mais bon, comme dit "c'est anonyme". :D

Lien à poster

TKM > ça peut être risqué. :)

On peut trouver un autre moyen pour éviter le flood (pas plus de X posts par minute ?) et en calmant celui qui pense aller vite en disant portnawak.

/me serait concerné lui-même. :D

- Sinon, les liens URL et... Je me répète, là... ne fonctionnent pas dans la signature.

- On ne voit pas qui est ou n'est pas en ligne.

- On ne peut toujours pas non plus, comme avec l'ancien forum, faire de mise en forme directe de texte : il faut d'abord cliquer par exemple sur [] (icone Blockquote...), placer le texte à quoter entre balise et valider.

A quand le contraire ? Sélection du texte à quoter, clic sur le bouton [] et validation pour obtenir le résultat.

Idem pour tout autre choix.

Lien à poster

TBR > Pour certaines balises c'est faisable (genre gras et italique...) mais pour d'autres effectivement on ne peut pas. d'ailleurs moi je ne peux pas avoir les couleurs !! quand je clic rien ne se passe !

+1 pour les règles d'or... j'avais abordé le sujet plus haut. :D

Et pour le top posteur pourquoi seul Gu ! apparait ?

Lien à poster

Il y a une broutille à laquelle je ne me fais pas, ce sont ces smilaids. Je préférais ceux de vBulletin yelbiggrin4hq.gif

Les changer prendrait du temps (si c'est possible) et c'est assez futile, mais bon...

EDIT : Mince, je n'ai pas posté dans le meilleur thread, et on ne peut pas supprimer un message...

Lien à poster

Hmm si la course aux posts est vraiment un problème, pourquoi ne pas se baser sur les news, alors?

On n'affiche plus le nombre de posts et seul le nombre de news serait pris en compte pour le calcul du statut. (Et le statut serait adapté à cette situation du genre: Lecteur, Newsman ponctuel, Newsman régulier, etc.), au moins, les membres seraient peut-être plus motivés à poster des trucs intéressants et bien foutus.

Enfin... je dis ça, je dis rien hein!

(et histoire de pas être trop Hors sujet: Pas de gros problème particulier, mis à part une certaine lenteur du forum. Mais bon, pour l'instant, c'est supportable)

Lien à poster

ah tiens, finalement petit problème avec le forum:

Ca me l'a fait pour les 2 threads que j'ai créés:

je click sur new thread

je passe beaucoup de temps à rédiger

je click sur envoyer

firefox mouline puis me sort un message comme quoi le temps de réponse est dépassé... enfin le message habituel du ping timeout.

Si par la suite, je refais new thread et que je copie/colle le message, là, c'est bon, ça passe.

Lien à poster

Oui, et qu'elle soit un peu plus basse par rapport au texte du Post. Ca écrase un peu trop cxe manque d'espace.

- ce serait bien que chaque clic ouvre une page nouvelle et non celle sur laquelle on se trouve, comme dans l'ancien...

- On distingue mal le début des posts p/r au posteur.

En effet, si vous écrivez comme je le fais dans la zone "Reply" et que vous descendez l'ascenseur pour voir "Latest 10 replies" juste en dessous, vous verrezt à gauche et en gras le nom du Posteur, et à droite son texte. Il faut aligner (par le haut - 1ère ligne) le nom du Posteur avec son Post respectif.

Ben Kenobi commence un post, suivi de Vanish0r mais où est exactement la coupure entre les deux textes. C'est pire entre un autre post de Ben Kenobi et un des miens, plus bas.

EDIT > Ce n'est pas à proprement parlé un problème, plutôt une remarsque :

il faudra bien modifier les titres des rubriques pour en trouver de plus adaptées : Studio Multimedia, Login, etc. ne peut plus être utilisés, ce me semble.

... A moins que.

Je sais bien que cela permet de garder un peu de l'essence de l'ancien forum et de Posse-Press et que je donne le sentiment d'enterrer bien vite Feu Posse-Press (pour la future nostalgie ?) mais bon, les droits d'utilisation de ces marques déposées, je me demande si cela ne risque pas de poser de gros problèmes à l'avenir, c'est-à-dire au pire moment.

Lien à poster

le systeme de login semble rencontrer quelques bugs. En effet il est pas rare (deja 3 fois) de me faire cliquer deux fois sur le bouton pour me loguer , la premiere marchant pas. de plus le remember me semble ne pas être super content que je me logue de deux machines differentes, ce qui etait le cas avec vbulletin. ( ceci dit je pense que c etait la source de mon probleme de profile et MP sur posse, vu que j'avais plus rien).

Edit: bon ben en fait c est un gros probleme , puisque si je clique sur home , ca me delogue. Ou du moins ca en a l air , car il redemande de me loguer, mais je ne l ai pas fait , et pourtant j edite ce message.

Sinon une demande , je n ai pas vu de raccourci dans les tableaux des suejts pour aller directement au dernier message posté , fonction que j utilise beaucoup. souvent c est une petite fleche a cote du nom du dernier posteur , nom qui sert a aller direct dans son profil.

edit d edit: accessoirement , ca serait bien de retourner directement a ce message, apres avoir clique sur reply , au lieu d aller a la page 1 du topic.

Sinon autre question : quand on edite , on a aps le droit de savoir ce que les autres ont posté , ce qui est le cas quand on fait un nouveau psot par contre. A mon avis c est plus profond dans le code ce genre de possibilite, donc c est peut être pas possible. Cela dit, le probleme est peut être que le message edité n est pas forcement le dernier de la liste. Ceci dt si on pouvait au moins voir ceux d'avant...

Lien à poster

×
×
  • Créer...