Aller au contenu

IMAP de gmx ?


Wault

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de me créer une boîte email chez gmx.fr

On peut récupérer ses emails reçus là-bas avec thunderbird en utilisant le protocole imap.

J'ai donc créé un compte wault.gmwx.fr sous Thunderbird.

J'ai renseigné le serveur imap de gmx, et TB semble s'y connecter (il y avait un message d'erreur quand il n'y parvenait pas).

Sauf qu'il ne rapatrie rien du tout. :D

L'IMAP ça m'a toujours bien fait chié, déjà à l'époque de imp.Free.fr.

Avec le POP ça roule tout seul, mais avec l'IMAP... je perds tous mes sous-dossiers et j'en passe. J'avais donc laissé tomber et étais resté en POP.

Alors une bonne fois pour toute, ça marche comment, l'IMAP ? :dry:

J'avais cru comprendre que c'était vachement plus intéressant que POP, dans le sens où la gestion des sous-dossiers, effacements, etc, se faisaient de façon parfaitement synchrone entre le client (ThunderBird par exemple) et le serveur.

Merci pour votre aide.

Lien à poster

Je viens de voir que Thunderbird me propose l'option "s'abonner à" mais la liste est vide.

Et ce, uniquement sur le dossier du compte gmx en local, donc je suppose que c'est lié au fait qu'il soit en imap.

Faut-il du côté du serveur imap de gmx configurer une liste de dossiers à partager par exemple ? :huh:

Lien à poster

Aucune idée !

Je remarque que l'option "conserver les mails sur le serveurs" (approx. de mémoire) des clients mails (OE, TB) ne semble pas fonctionner en pop3 : quand je fais le ménage et efface sur le client, ça ne nettoie rien du tout sur le serveur.

En IMAP, ça devrait fonctionner (jamais testé, donc...). Mais pourquoi c'est si peu proposé ? Coûts plus importants ?

Lien à poster

A priori je dirais que la configuration des sous-dossiers doit se faire sur le serveur, et que ton client mail, en se synchronisant avec le serveur recréé la hierarchie. Mais bon je garanti rien, je testerais à l'occasion avec mon compte free.

Lien à poster

Bon, alors j'avais dû faire une mauvaise manip car en repartant de zéro pour créer le compte, cette fois ça marche. :woohoo:

Pour commencer, seule le dossier "Courrier entrant" apparaissait.

J'ai cliqué sur "S'abonner", et là j'ai eu le droit de cocher les dossiers que je voulais (Spam, corbeille, Envoyés, etc) et ils ont été automatiquement créés en local. :(

Plus qu'à attendre la réception de nouveaux messages pour voir si ça fonctionne mais à première vue, ça semble effectivement plus pratique que POP quand on "range" ses emails dans des tas de dossiers.

Lien à poster
×
×
  • Créer...