Aller au contenu

[Windows] Explorateur de fichiers alternatifs...


Messages recommandés

Hello,

Il fut un temps où Total Commander était une référence, dans le domaine des explorateurs de fichiers "boosté" aux fonctionnalités supplémentaires. Après avoir découvert Free Commander (sous Windows XP), la curiosité m'a poussé à vérifier si, par hasard, il n'y aurait pas des choses à découvrir.

Et c'est pourquoi je vous demande si vous avez testé des outils genre Xplorer2, Free Commander, Directory Opus ou autres... ?

... sous Windows, "évidemment".

Je ne sais pas s'il existe des "portages" d'explorateur de fichier qui viennent d'autres plates-formes, toute précision serait intéressante.

Merci par avance pour votre contribution !

PS: évidemment, ce n'est pas désintéressé, puisque je cherche une solution pour Vista 64, et que FreeCommander est uniquement 32 bits... :whistle:

Lien à poster

J'utilisais X2 il y a longtemps (il n'avait pas le même nom), et j'avoue que je l'aimais bien. Sous Windows désormais, j'ai préféré privilégier l'utilisation massive de raccourcis clavier à ce genre de soft, et je ne pense pas y perdre en efficacité. De même, je préfère 5 logiciels qui font bien leur taf plutôt qu'un qui fait le taf des 5.

Si tu veux de l'alternatif, KDE a été porté sous Windows, tu peux sans doute jeter un oeil à Dolphin, son gestionnaire de fichiers. M'enfin, du QT sous Win, j'ai pas encore trouver d'intérêt (c'est leeeeeeeeeent).

Lien à poster

Bah, à vrai dire, mon envie de changement est motivé par plusieurs choses, dont l'envie d'avoir la taille des répertoires (bourdel, ça devrait être obligatoire ce chose !!), des fonctionnalités de renommage en masse, des tris "exotiques" de fichiers , bref un peu à l'inverse de toi (je pense): un outil qui centralise le tout.

Alors, avec FreeCommander, tu pourrais (apparemment) assigner les outils aux tâches (déplacer/copier avec Supercopier, dézipper avec 7-zip etc...), ce que je trouve bien (la différence entre cela et l'assignation de ces tâches par Windows himself, je pige pas, par contre).

En même temps si je peux m'épargner 24h d'acclimatation à un nouvel outil "global", je ne suis pas contre :(

Lien à poster

Je viens d'installer KDE 4, pour voir, mais outre le fait qu'il soit relativement moche (je préfère KDE 3, mais ça doit venir d'une question d'habitude), la stabilité semble assez aléatoire elle-aussi (kioslave.exe plante lors de l'affichage de miniature d'image jpeg). :dry:

Dommage Dommage.

J'espère que la version Windows n'est pas représentative de sa qualité générale, parce que j'avais franchement l'intention d'en faire mon environnement de travail avec l'imminente KUbuntu 9.04. :(

Lien à poster

Euuuh, la version windows est une beta... Faut pas trop en demander non plus.

La 4.1 est considérée comme stable sous nunux après "l'échec" retentissant de la 4.0. :(

Lien à poster
  • 3 mois après...
×
×
  • Créer...