Aller au contenu

Konica Minolta arrête numérique et argentique


Messages recommandés

Je viens de tomber sur un article faisant mal. :zut:

Le petit oiseau ne va plus sortir

Coup dur : Konica Minolta vient d'annoncer son retrait du monde de la photo. La holding ferme boutique pour l'activité films et appareils photographiques, qu'ils soient argentiques ou numériques. C'est un autre Japonais, Sony, qui récupérera une partie de l'activité touchant aux reflex numériques. Le petit oiseau cessera de sortir de la boîte noire dès mars 2006. La firme avait enregistré des pertes nettes de 337 millions de dollars lors de ses récentes publications financières. Elle va finalement se réorienter sur l'activité des photocopieurs couleur et des cristaux liquides, avec suppression d'emplois à la clef. On avance le chiffre de 3100 postes supprimés à travers le monde.

La société qui fut inventrice du papier photo ou encore de l'autofocus n'est pas la seule à baisser le rideau sur une grande partie de ses anciennes activités. La nouvelle intervient quelques jours après l'annonce de Nikon de quitter le marché de l'argentique (sauf pour le F6 haut de gamme et le FM10 d'entrée de gamme, et les développements de quelques objectifs). L'un et l'autre auront décidé de prendre le virage du numérique différemment : Nikon en suivant la courbe, Konika Minolta en changeant de route.

Possédant un A2 avec un Flash SIGMA et voulant acheter un reflex Minolta, j'attendais la sortie d'un 8 M afin de garder mon flash. :)

Une sacré page viens de se tourner (Une de plus) :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...