Aller au contenu

Voilà qui est bien dit !


tbr

Messages recommandés

La réponse de "Que Choisir ?" au projet de loi "Internet & Création (ne pas confondre avec "HADOPI" ) me semble réunir tout ce qui justifie que l'on n'accepte pas cette loi.

http://www.quechoisir.org/pages/positions/Les-6-principaux-griefs-contre-le-projet-de-loi-Creation-et-Internet/C29FD4D7405B3A5CC12574F1006D7B15.htm?f=_

http://www.maitre-eolas.fr/2009/02/16/1318-quelques-lecons-de-droit-a-l-attention-de-luc-besson

... même si, comme à l'accoutumée trois (élus) pelés et deux tondus la ratifieront vers 4 heure du matin, en catimini (Cf. DADVSI)

Lien à poster

:p

honnêtement, si j'avais les moyens et la motivation, j'offrirais bien une copie de "the public domain : enclosing the commons of the mind" à tous les juristes français :)

ou du moins ceux qui bossent sur les (suppressions des ?) libertés informatique ...

:D

Lien à poster

C'est moi ou bien en ce moment, c'est le branle-bas de combat international (Européen en tout cas) côté répression webesque ?

Luc Besson fait un caca nerveux dans "Le Monde"

TPB, en procès surmédiatisé

...

Non, en fait, c'est la montagne (des répressions) qui va accoucher d'une souris... d'ordinateur bourré de torrents (coulants à flot)

Lien à poster

Vivendi devrait/a dû bénir le temps des modem "internet en carton-pâte" (à 9600 bauds, dans les meilleurs cas) parce quand on lit pareille connerie, on est en droit de se poser pas mal de questions sur leur connaissance d'Internet.

C'est vrai quoi, b**del de nom de bois, tous en RTC, comme ça, Vivendi pourra se sucrer au temps décompté plutôt qu'au forfait (29,99 euros/mois - en France) ! :D

Lien à poster

histoire de ne pas creer un thread, de mettre un peu d'activité sur ce forum et surtout de raler :

y a des jours, je me demandes ce que pense les politiques :

entre le copyright qui arrive à 95 ans, ce qui tue la culture aussi certainement qu'une bombe A ( simple : un ray charles "moderne" ne pourrait plus exister à cause de ça )

entre l'internaute moyen qui est coupable par défaut ( la présomption d'innocence c'est pour les riches, après tout)

avec les absurdités comme la possibilité de s'approprier un amas de faits ( tuant ainsi le marché européen de la base de données :D )

avec des taxes aux principes douteux comme celle sur les médias vierges ( me fait mal de savoir que j'ai payé pour des audios ou videos que je n'achetes ni ne pirates, mais bien sûr, on ne rembourses pas )

et en voyant des trucs comme l'énième procès the Piratebay ( qui a le potentiel de détruire toute forme de renvoi/lien ou autre dans n'importe quel média )

Franchement, j'ai envie de prendre un juge pour taper sur un politicien avec ( de façon à propulser ce politicien vers un président de maison de disques/professionnel de l'arnaque )

...

Bon ils sont bien gentils de faire des lois et autres jugements pour "améliorer" la situation mais :

1/ un criminel, par définition, se fous de la loi

2/ le piratage n'est pas un crime, juste une violation de copyright

3/ avant de s'ataquer aux petits pourquoi de pas aller vers les gros, les usines qui balances des DVD/autres contrefaits ( sortant de la même usine que les autres, mais bon ) sur le marché ?

4/ quand on annonce que le piratage "tue les médias", il faudrait le prouver avant de balancer une loi en faveur du monopole local.

5/ il faudrait se rappeler que l'humanité est arrivé là où elle est par le partage d'idées, ou alors la famille de l'inventeur du feu a des royalties de retard ...

bon c'est vai que tout ça m'est peut être évident parce que je baigne un peu dans cette sous culture, mais bon, quand même ...

en conclusion :

grrr.

Lien à poster
×
×
  • Créer...