Aller au contenu

Là tout de suite, vous écoutez...


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

http://www.youtube.com/watch?v=cFHDjEJpSHA



Au détour d'une recherche dans mes galettes après le petit inventaire sur l'Op. 23 de Tchaikovski, voici une autre petite gemme moins connue que le célébrissime enregistrement du même pianiste avec Wislocki. La prise de son de la DGG y a certainement contribué, et il est sûr que la prise de son Melodyia ne fait pas le poids:

http://www.youtube.com/watch?v=miU6iaoGh3M



Mravinsky avait laissé la baguette à son assistant/élève Sanderling et ce fut un temps couplé avec le 1er du même compositeur.
Lien à poster

Juste parce que en ce moment je suis dans une période un peu spéciale:

Ames sensibles abstenez-vous, mais sinon c'est assez miraculeux.

Karajan, Berliner Philharmoniker, à mon oreille ce doit être l'enregistrement studio de novembre 66 mais point sûr du tout. Vision germanique wagnérienne (apocalyptique ?), travail plastique admirable comme à chaque fois sous cette baguette. Je recommande d'aller écouter Mravinski à Leningrad pour approfondir ou son élève Sanderling également avec un orchestre Berlinois.

Pour les karajanophiles il existe une autre mouture studio de 1981 et quelques lives entre 59 et les années 80.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

L'Ile des Morts op. 29 de Rachmaninov, est un poème symphonique écrit d'après un copie du tableau homonyme de Böcklin vu lors d'une visite à Paris.

Il m'est assez difficile de décrire l'oeuvre alors je me contenterai simplement d'expliquer qu'elle est l'expression de l'angoisse de son auteur au sujet de la mort, qu'il évoque à plusieurs reprises dans ces oeuvres avec le motif du dies irae médiéval.

Pour le poème, il faut ABSOLUMENT écouter la lecture intimidante et glaçante de perfection par Reiner et son fabuleux orchestre de Chicago:

Lien à poster

Nouveau NIN!

Nine Inch Nails - Came Back Haunted

Et parce que le vieux NIN reste superbe :

Nine Inch Nails - Hurt (Live: Beside You In Time)

Nine Inch Nails - The Hand That Feeds

:-]

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Mme CRUCHOT passe en boucle le premier single d'Indrila, nouvelle venue sur la scène française. Et j'avoue que j'aime bien. Sacrée voix

 

 

La miss a notamment donné de la voix pour Youssoufa (le rappeur au sfeveux sfur la langue "Sf'est pas le sfysftème qui va me caffer!") et Rohff pendant l'enregistrement de son album.

 

Et une version plus "live" pour profiter sa jolie voix sans pollution sonore

 

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 8 mois après...

×
×
  • Créer...