Aller au contenu

Là tout de suite, vous écoutez...


Messages recommandés

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

- Rachmaninov - Concerto pour piano et orchestre n°2

- Mozart - Requiem

- Verdi - Requiem

- Prokofiev - Romeo & Juliette

- Vivaldi - Concerto pour violon, violoncelle RV 547

- J. Williams - Star Wars, Harry Potter

- Howard. Shore - Lord of the Ring (l'OST intégrale)

- Coldplay - Viva la Vida

- Ennio Morricone - Divers thèmes pour le cinéma

- Dvorak - 9ème Symphonie & Concertos pour violoncelle

Tchaikovsky - Divers extraits du lac des cignes, casse-noisettes et la belle au bois dormant

- Danny Elfman - Batman, Batman Return

- H. Zimmer & J. Newton Howard - Dark Knight, Batman Begins

- Wagner - L'anneau du Nibelung

- Beethoven - 3ème et 9ème Symphonies

et pour finir: Chopin 2ème sonate pour piano 2ème mouvement, mieux connu sous le nom de 'Marche Funèbre'.

Lien à poster

En plus, je mens.

RSR La 1ère - Histoire Vivante : "L'angleterre 2/5" (Podcast)

Je viens de terminer l'épisode 1

Sinon, comme toujours : Cocteau Twins (que j'écoute depuis leur début), Siouxsie & The Banshees, quelques morceaux de Dead Can Dance (dans les premiers albums. Après, ça se prend le chou... et ça prend le mien aussi). Accessoirement du U2, du SimpleMinds, du Joy Divisions/New Order, des trucs plus "gentils" comme Tears For Fears.

Rien de français !... ou alors des trucs marrants/déjantés comme Gogol 1er, LSD, Ludwigvon88 (des mecs de chez moi), etc.

La scène musicale actuelle m'emmerde : elle ne sait/peut (?) plus rien faire librement, juste pour la déconne totale, sans tout chercher à conceptualiser. Elle ne peut tout simplement plus dire "Fuck Off" sans avoir de procès alors elle devient consensuelle et répond à des carcans marketing.

...

M'enfin, vu mes goûts musicaux, je ne connais pas tout non plus.

Bref, que des "vieux trucs" des années 80 (que tout le monde pompe allègrement). :D

Beaucoup de la scène internationale artistique actuelle peut aussi remercier le mouvement punk d'avoir existé ; j'en suis aussi un fruit. Depuis, rien de nouveau.

Lien à poster

Voulant approfondir ma connaissance du classique, je me suis jeté sur quelques pièces:

- Edouard Lalo - Concerto pour Violoncelle et Orchestre

- Dvorak - 8ème symphonie, un peu moins connue et moins éclatante que la 9ème mais très sympa.

- Bartok - Le mandarin merveilleux, c'est bien simple par endroit ça ressemble vraiment à du Star Wars. C'est dynamique et particulièrement varié. A voir joué en live c'est impressionnant commme beaucoups d'oeuvre de Bartok.

- Mussorgsky - St John Night on the Bare Mountain, un fragment de thème de cette pièce est souvent utilisé au cinéma sous des formes diverses. Du même auteur: Pictures at an exhibition

- Wagner, quelques extraits du vaisseau fantôme, qui est quand même beaucoup plus accessible que l'anneau du nibelung.

Dans un tout autre genre:

- Massive Attack - Teardrops (générique de la saison 5 de House MD)

- Heaven & Hell - I, j'adore son intro.

- Quelques titres des Doors, notamment light my fire

- Quelques titres de Simply Red, notament Fairground.

- Abba - Summer Night City, Waterloo, Monney Monney.

- Clint Mansell, quelques titres de l'OST de Requiem for a Dream.

Mise à part quelques trop rares exceptions, je trouve que la musique actuelle ne se renouvelle pas assez, ce qui passe à la radio et à la télé, que j'écoute et regarde de moins en moins, se ressemble tellement qu'au final ça donne l'impression de se voir servir sans cesse le même bouillon recuisiné et réchauffé pour la nième fois.

Lien à poster

×
×
  • Créer...