Aller au contenu

Qui c'est qui a la plus grosse ?


Wault

Messages recommandés

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Il parait effectivement que suite à la pandémie les ruptures de stocks en carte graphique sont légions en ce moment... il semble m^me complqiué d'en obtenir... ou sinon comme tu dis à des prix de fous

Salut, Je profite de l'endroit pour tenter de répondre à Ben Kenobi qui (me) demande dans la Chatbox si on peut comparer mon nouveau MacBook Pro M1 Pro 14" avec un PC actuel. Difficile à dir

Images postées

C'est corrigé Fred!

À propos, tu aurais encore les scores shaders2 et 3 qui me manquent pour ton test ?

Concernant le tableau, je suis en train de définir un structure xml pour coder les données.

Je vous en donne un exmeple, pour que vous me disiez si je me fourvoie complètement.


<3dmark2006>


Darko

7415
3145
3673
1708


SLI-7900GTX
650
1600
650
1600
512


A64 X2 4400+
2200
2200

http://post-posse.info/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?6971.104


3dmark2006>

REM : la balise [ code ] du forum rajoute des ";" mais au moins vous pouvez voir la structure définie.

Cela me semble proposer le minimum d'info dont on a besoin.

Bien entendu l'idéal serait de rajouter des infos comme la marque, l'année d'achat et le prix à l'achat, le prix actuel, mais bon ...

Je vais quand-même rajouter la marque de la carte, ça peut avoir son importance.

Ceci dit, je ne sais toujours pas comment utiliser ce fichier xml pour générer un tableau dynamiquement. ^_^

Je suppose (du moins j'espère) que ça ne doit pas être bien plus compliqué que d'utiliser une base MySQL.

je m'y mets.

Lien à poster

Ha oui c'est vrai que tu es souvent sur le sujet Vista du forum. ^_^

Bon, concernant le tableau en xml.

comme prévu, quand on veut faire un tableau simplissime comme le mien, c'est ... simplissime ! ^_^

Reste à le faire "bien" ensuite.

J'ai changé un tantinet la structure xml, donc plutôt que de la donner à chaque fois, je mettrai la version "finale" quand je penserai que ce sera le moment.

Voici le premier essai :

http://mifpartage01.free.fr/3dmark/tableau_scores.xml

Le fichier xsl :

http://mifpartage01.free.fr/3dmark/tableau_scores.xsl

Pour l'instant je bloque sur l'affichage du rang et sur les url à cliquer sur le nom du possesseur de la carte pour arriver au message où il donne ses résultats.

De plus, pour l'instant le xsl affiche bêtement les lignes les unes à la suite des autres. Il faudra donc rajouter tous les traitement et tris ensuite.

J'espère que php et xsl font bon ménage.

Peut-être devrais-je essayer en javascript, mais comme je n'ai pas encore commencer à étudier ce langage ...

On verra.

Pour l'instant je me concentre sur l'affichage bête et méchant.

Ha oui, j'ai retrouvé des scores pour la X800 et la 7800GS chez nous.

Je les rajouterai ensuite.

Lien à poster

Hop ! Ça yest, la forme finale du tableau semble prête :

http://mifpartage01.free.fr/3dmark/tableau_scores.xml

Je suis tombé sur une librairie javascript qui fait tous les tris de façon automatique. OUF ! :D

Bon, maintenant, il sagit de rentrer le reste des données et de faire de même avec 3DMark2005. :)

On va essayer de faire ça d'ici lundi.

EDIT : je viens de voir que mon choix d'affichage des fréquences n'est pas judicieux si on veut faire un tri dessus.

Je vais réfléchir à un moyen d'y remédier sans perdre d'information au passage (les fréquences d'origine).

Lien à poster

Pour faire mes tests je n'ai écrit que les 10 premiers.

Maintenant il me faut me taper l'entrée des 20 autres (+ ceux de 3dmark2005) dans le fichier xml.

Rien que d'y penser d'ailleurs ... :malade

Heu ... étant donné que le fichier xml est à la vue de tous (il suffit de faire "Code source de la page" sur la page du tableau), et étant donné aussi que j'ai mis en en-tête de ce fichier une petite explication des codages, si quelqu'un se dévoue pour entrer les données suivantes, ça m'arrangerait bien.

Allez ! un beau geste ... :kiss

J'avais même l'intention d'écrire une page où chacun pourrait entrer ses scores lui-même, mais c'est en projet et je ne pense pas que ce soit une si bonne idée.

En effet, pour moi le lieu d'échanges c'est le forum !

Si on peut entrer son score sans même laisser un message sur le forum, ça devient nettement moins intéressant.

Et comme, une fois que l'entrée des données déjà récoltées sera terminée, il ne restera plus qu'à faire des mises à jour de temps en temps, je pense que la méthode qui consiste à écrire ses scores sur le forum et à me demander de mettre le tableau à jour n'est pas trop contraignante au final.

Lien à poster

C'est beau le XML... Faut vraiment que je m'y mette.

Petit retour sur Oblivion. J'ai testé ta sauvegarde, Wault. J'ai aussi utilisé les .ini fournis, et j'ai bien réglé sur FSAA 4x, 1280*960. Par contre le HDR ne m'est pas disponible (X800XT ?).

Surprise, ça se comporte assez bien ! Avec mes réglages moyens en 1024, j'ai 29 fps en moyenne sur les quelques minutes passées sur ta sauvegarde. Avec tes réglages, je passe à 25 fps. La différence n'est pas énorme...

La dernière fois que j'avais poussé un peu Oblivion, j'avais utilisé une résolution de 1280*1024, et des réglages à peu près similaires. Et c'était injouable dès le moindre combat (3 à 10 fps), ou en ville, surtout dans la cité impériale. Je n'ai pas fait ce genre de test avec tes réglages, mais vu qu'il n'y a que la résolution qui change (1280*960 au lieu de 1280*1024), je doute que ce soit salutaire.

C'est malin, ça, maintenant que j'ai (re)goûté à la beauté du jeu, le 1024 en détails moyens me paraît bien laid :cry

Ah oui, quelques captures avec Fraps : http://carambar59.free.fr/bazar/benchOblivion.zip

Lien à poster

Donc ça veut dire en gros que mon test n'est pas vraiment intéressant.

Il faudrait que j'essaye d'aller dans la capital, je sais que ça faisait vraiment du mal à la X800pro.

Je regarderai tes screenshots lundi (56K powaaa pendant le week-end ! :) )

J'ai oublié de préciser que j'utilisais le patch officiel 1.1, qui améliore la rapidité du jeu d'après ce que j'ai entendu dire.

Pour le xml, tu as une occasion en or de t'y mettre en complétant les données du tableau ... :D:)

Lien à poster

J'ai continué de jouer un petit peu, et en ville (à Chorrol par ex), le framerate peut chuter à 10fps. Mais qu'est-ce que c'est beau... Du coup je crois que je vais continuer comme ça un moment. Quand j'en aurai marre des saccades, je redescendrai un peu, ou je casserai ma tire-lire.

Pour le XML, je vais m'y mettre (dans les semaines qui viennent, c'est dans mon planning), mais là tout de suite je n'ai pas le temps...

Lien à poster

:oups

3dmark061905ptsbpq3.png

3dmark055593ptsdw9.png

XP3000+ (2167Mhz)

X800XT non o/c ("nooooon ?")

Je fais un tout petit peu moins bien que Wault (cf page 1), avec du matériel comparable (X800PRO vs X800XT), à 3DM06 (grâce à Win2000 plus léger ?), et un petit peu mieux sur 3DM05. Mais bon, c'est très proche.

Lien à poster

Tableaux et première page mis à jour.

Il y a exactement trente participation pour 3DMark2006 !

Je ferai peut-être un tableau avec tris pour 3DMark2005 un de ces quatres.

En attendant, il y a un tableau avec tris pour 3DMark06 et un tableau "classique" pour 3DMark05. voir ma signature.

LE TRI NE FONCTIONNE QUE POUR LE SCORE FINAL ET LE SCORE CPU !!!

Je vais essayer de voir ce qui cloche pour les autres colonnes.

Carambar, il est étonnant que tu indiques avoir des scores inférieurs aux miens alors qu'en fait ils sont supérieurs !

C'est d'ailleurs là que l'on voit l'intérêt des 4 pixels pipelines de plus de la X800XT par rapport à la X800PRO (16 contre 12 pixels pipelines) car malgré des fréquences 10% supérieurs à la X800XT, ma X800PRO o/c présente des performances 9% inférieures !

Lien à poster

Le tri fonctionne désormais sur toutes les colonnes de scores.

Mais il m'a fallu mettre 0 au lieu de N/A.

Donc désolé pour les cartes ne supportant pas les pixels shaders 3 en particulier, mais c'est comme ça. ^_^

Lien à poster

Aha! j'ai toujours la plus grosse :D

Par contre, juste pour info, j'avais quelques plantage quand je jouais a Dungeon et dragons online, j'ai finalement trouvé la coupable, une de mes barrettes d'1 giga de Ram corsair qu'a décidé de me lacher.

Probleme, pour le SAV il faut que je renvoie mes 2 barretes vu que c'est un twinx...

Galère...

Lien à poster

Plus maintenant :D

ghostlinesf9.jpg

http://service.futuremark.com/compare?3dm06=1392922 <--- pour ceusses et ceux qui veulent comparer ^_^

---------------------------------------------------------------------------------------------------

System and CPU Information

Operating System Microsoft Windows XP

DirectX Version 9.0c

Mobo Manufacturer http://www.abit.com.tw/

Mobo Model AN8 Series(NF-CK804)

AGP Rates (Current/Available) 16x / N/A

CPU Name AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 2754 MHz

CPU String AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4200+

HDD Model ST3320620AS

Physical / Logical CPUs 1 / 2

MultiCore 2 Processor Cores

HyperThreading N/A

FSB 250 MHz

Memory 2048 MB

Display Information

Graphics Chipset NVIDIA GeForce 7950 GX2

Graphics Card Vendor Nvidia Corp

Driver Name NVIDIA GeForce 7900/7950 GX2 (NGOHQ.com)

Driver Version 6.14.10.9792

Driver Status Non WHQL - Not FM Approved

Co-operative adapters Yes

Video Memory 1024 MB

Core Clock 501 MHz

Memory Clock 796 MHz

Lien à poster

Suis deja à 7719 avec la nouvelle version de 3DMarks 06 toujours en driver nvidia.

C'est quoi tes drivers la? NGOHQ.com?

Ca me tente pas trop d'essayer des trucs que je connais pas :) (cela dit je te poutre en PS3 :D),

Quand j'aurais renvoyé ma ram en SAV je referais un test (mais c'est pas demain la veille, faut que je mette le pc en standby 3 semaines mini pour la ram :) )

dmarknh9.gif

edit: Arf je viens de voir ce que sont les drivers NGOHQ, c'est des drivers optimisés, moué, suis sur qu'avec je te poutre :D

J'essaierai peut être dans les jours qui viennent.

Je pense que tout le monde ici a fait avec des drivers "normaux" non? tricheur! :D

Lien à poster

Mwahaha, tu ne me rattraperas JAMAIS ! :D

ghostlinepm3.jpg

Et yopla, je rentre dans le top 30 des scores de 3DMark2006 dans la foulée, et je frise sauvagement les 3GHz avec mon 4200X2 :)

CG (7900GX2 Xfx)

CPU : 571MHz

RAM : 800MHz

CPU (4200 X2) :

Vitesse : 2860MHz (2200 d'origine)

Frequence : 260MHz

Voltages : I-mi-tsu :) (nan je déconne :D sur demande)

Multiplicateur : 11x (bloqué)

HT Multiplier : 2.5

Et pour comparaison : http://service.futuremark.com/compare?3dm06=1397052

Lien à poster

Que de nouvelles ! ^_^

Je suis en train de mettre à jour la première page et j'aurai besoin de précision : lors du dernier tests, Ghost Line, quelles étaient les fréquences de ta carte graphique ?

Toi tu indiques 571MHz pour le GPU, mais 3DMark croit qu'il était à 501MHz !

Darko, as-tu overclocké ta carte (ou ton CPU) ou c'est seulement le changement de pilotes qui provoque la différence de score ?

Merci à vous deux.

Lien à poster

×
×
  • Créer...