Aller au contenu

Qui c'est qui a la plus grosse ?


Wault

Messages recommandés

Alors pour le proco j'ai installé un Big Typhoon. Je suis donc à 27/29°C en Idle (chez moi il fait 24°C), et 45 en full. Pour la CG, j'ai simplement viré le ventirad classique par un zalman VF700cu. et j'ai mis des petits radiateurs sur les puces mémoires. Pour info, la CG m'a couté 223€ à Montgallet :/

Tiens, une ptite photo de la bête :p

P1010134.JPG

Lien à poster
  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Il parait effectivement que suite à la pandémie les ruptures de stocks en carte graphique sont légions en ce moment... il semble m^me complqiué d'en obtenir... ou sinon comme tu dis à des prix de fous

Salut, Je profite de l'endroit pour tenter de répondre à Ben Kenobi qui (me) demande dans la Chatbox si on peut comparer mon nouveau MacBook Pro M1 Pro 14" avec un PC actuel. Difficile à dir

Images postées

:oups:

Heu ...

Dans quel genre de boîtier tu arrive à faire entrer ça ? O.O

P'tain 223 euros la CG !!!

Chez nous, La X800PRO a couté 475 euros (en Octobre 2004) et la GeForce 6800GT 450 euros je crois (en avril 2005).

La GeForce 6800Ultra, c'est un échange contre une 9800PRO et d'autres trucs, bref, un trafic entre mon frère un de ses potes. Je ne m'en mèle pas. :p

Donc ta 6800 qui arrive aux performances d'une 6800Ultra pour la moitié du prix, ça vaut largement le coup !

Moi j'arrive aux perf d'une X800XT, m'enfin, je crois qu'elle était à 600 euros au lieu des 475 euros de la PRO, donc le gain n'est pas si intéressant que pour toi, surtout que les X800GTO sorties peu de temps après ont des performances équivalentes pour beaucoup moins cher (dans les 300 euros je crois).

M'enfin, je ne regrette pas. C'est le genre de coup de folie qu'on fait une fois, comme ça, pour voir ce que ça fait de pouvoir jouer à n'importe quel jeu avec les détails à fond, sans se poser de question. :/

Rien que pour Doom III et Half Life ², ça valait le coup.

Pour la petite histoire, mon frère avait acheté une 6800GT bridée à l'époque (des pipelines en moins de la RAM de mauvaise qualité, etc ...), mais pour 350 euros environ je crois. Bref, il était resté relativement raisonnable.

Il la teste => un bruit de réacteur pour commencer, 3dMark05 qui tourne très mal, la démo Nalu super saccadée, des fréquences ridicules. Bref, ça n'avait RIEN à voir avec ce qu'il avait lu sur le net à propos de cette carte et en plus, elle était défectueuse (le FSAA qui affiche n'importe quoi).

=> Alors hop, ni une ni deux, la colère le submerge et il la ramène en magasin.

(D'ailleurs, à ce propos, en retournant au magasin une fois suivante, mon frère a vu qu'une autre personne à qui ils l'avaient refilée, la ramenait aussi ...)

Bien sûr, pas moyen d'avoir la carte voulue à la place, donc il prend la X800PRO qui était la seule carte haut de gamme qui leur restait ... mais 475euros au lieu des 350 de l'autre carte ! Bha, tant pis ! Après tout, c'est pour fêter son premier salaire.

Et là, c'est la claque ! D'abord avec 3DMark05, pas super fluide ok, mais franchement regardable, et puis avec les démo ATI : RHAAAA la belle Ruby :love: et la démo avec les centaines de soldats à l'écran ! Tout ça avec le FSAA par défaut en plus !

Et, comble du bonheur, le ventilateur de la carte ne fait quasiment pas de bruit et la carte s'overclocke assez bien.

Bref, quelques mois plus tard, il me l'a refilée (parce qu'il avait bien vu que je bavais devant comme un porc :oups: ) et on a acheté la 6800GT pour lui, pour tester à nouveau nVidia, et parce qu'on n'aime pas trop acheter deux fois le même matériel.

En fait, la première 6800GT n'aurait pas été défectueuse, je pense que je n'aurais pas de X800PRO aujourd'hui, j'aurais encore la 9800PRO (très bonne carte au demeurant mais pas dans la même catégorie).

Il ne reste plus qu'à attendre UT2007 qui - lui - va me faire réellement pleurer. :p

Lien à poster

J'arrive à tout faire rentrer dans mon boitier Antec. Mais je dois dire que maintenant il ne me reste plus beaucoup (voire même plus du tout) de place pour y mettre les mains. surtout que je possède une MSI K8N Neo 2 Platinium, qui elle, possède toutes les connections IDE, Floppy et Alim du côté droit sous les emplacements DD... Imagine moi un peu en train de faire les branchements :p

Pour la CG, en fait une fois déballée, sur un autocollant (assez petit), ce n'était déjà pas la même référence. C'était une V9999GE ! Donc, celle avec les fréquences 350/1000. Mais en plus au autre autocollant cachait une incsription TVD (je crois) qui siginfie que c'est une Ultra... Bref une Carte Graphique Haut de gamme déclassée en simple 6800 standard. C'est ptet normal qu'on en trouve plus à montgallet :p Il ne faut pas se tromper entre la mienne et sa soeur jumelle qui possède bien 256Mo de Ram mais pas en DDR3. La boite est identique, sauf il y a un petit DDR3 rajouté en rouge :/

Lien à poster

bon... le setup de 3Dmark06 plante chez moi... je le re-DL, des fois que...

En attendant, voici déjà mon score à 3D Mark 05 sur mon nouveau PC.

C'est un 3800+ core venice à 2.4GHz accompagné de 2Go de ram (corsair value select 2*1Go en CL3). Le FSB est à 200MHz... le truc pas overclocké, quoi.

La cartez vidéo est une GeForce7800 GT "toute bête" de chez PNY, c'est à dire pas overclockée, rien, avec ses 256Mo de GDDR3 à 500MHz et le processeur à 400 MHz avec son pipeline désactivé, là :oups: )

La conf:

3dm05conf8fm.jpg

Le score:

3dm05score5gf.jpg

Le détail des résultats:

3dm05resdet3bf.jpg

J'imagine qu'un overclocker fou arriverait à sortir plus de jus de la bête, mais bon, perso, ça me suffit... :oups:

Lien à poster

Voici le score 3DMark2006 du portable de mon frère.

C'est un Pentium M 1,6GHz avec une ATI Mobility Radeon 9600/9700.

Je pensais que c'était quasiment le même que celui de thev, à 100MHz prêt, mais le score GPU est étrangement plus élevé.

3dmar06_portable_dric.jpg

Je vais commencer à rajouter les scores des nouveaux venus dans le résumé en première page.

TeKa, c'est super de participer et ce serait bien que tu nous dises sur quelle machine tu as fait le test. :/

Lien à poster

Alors ça y est, j'ai fait la mise à jour en première page.

J'encourage FreD! et les autres qui n'ont testé que 3DMark06, à faire un petit test 3DMark05 aussi, histoire que l'on ait le maximum de résultats. :p

Si vous avez une remarque, ou une analyse, que vous aimeriez voir en première page, n'hésitez-pas à me le dire.

Vanisher III> et bien je pense que tu peux être content de ta nouvelle acquisition. :/

Lien à poster

bon ayet, j'ai pu tester 3D mark 06 ouala les résultats:

La conf:

3dm06conf6va.jpg

Le score:

3dm06score2rp.jpg

Les détails:

3dm06resdet2ak.jpg

N'empêche, avec 3D mark 05 je suis supris de la différence qu'il y a entre la machine de TKM et la mienne. On a sensiblement la même carte vidéo, quant au processeur, j'ai du mal à croire que le 3800+ soit aussi loin devant le 3500+

Wault > je suis surtout content de...la carte son :oups:

Si t'entendais le son que me sort la X-Fi... j'ai redécouvert mon casque lol!

Enfin bref... dans un an ou deux je me plaindrai que ce PC est à la ramasse :oups:

Edit >

Tant que j'y suis, voilà le résultat de 3D Mark 05 sur ma vieille machine, un PIII@733 - 384Mo de SDRam PC133 - GeForce FX 5500 (de chez PNY, avec 128 Mo de ram, aucun overclock):

3dm057337za.jpg

J'ai lancé aussi 3D Mark 06 sur cette machine, malheureusement, juste après le chargement de return to proxicon, je tombe sur un retour à windows :oups:

Lien à poster

TeKa> Voilà un défi!

Je vais voir si je peux faire pire :p

Ca va être dur: Vanisher et Wault ont mis le niveau encore plus bas! :lol2:

TeKa, c'est super de participer et ce serait bien que tu nous dises sur quelle machine tu as fait le test. :p

Oups, desole... :/

La machine incriminee est un Acer Aspire 5024 WLMI, donc un portable, equipe d'un Turion ML-34 a 1.8GHz, d'un petit giga de ram et d'une ATI Radeon x700. Franchement, j'ai pu jouer a KOTOR tres confortablement avec cette config, et il a tres peu souffert... Mais ca montre que la technologie et les exigences evolues... :p

Lien à poster

Erf, j'ai au de mauvais échos à propos du couple X-Fi sans X-Ram / chipset nforce4, donc j'ai pris direct une Fatal1ty FPS feat X-Ram et rack.

Pour l'instant, je n'ai pas rencontré de problème et j'en suis satisfait (pas encore pu tracker avec, mais ça viendra bientôt). Le crystallizer donne de bons résultats sur des tracks qui n'ont pas de mastering (ou masterisés avec les pieds), ce qui m'a surpris, je dois l'avouer.

Quant aux DSP intégrés, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le top pour faire de la musique, mais ces trucs ont un potentiel fonfon indéniable :oups:

Faudra voir si cette carte apporte vraiment un plus dans les jeux "normaux".

En tous cas le rack en façade et la télécommande (même si la télécommande est un peu cheap) ça change la vie ^^

Lien à poster

Wault> Pour la différence de points entre ma Mobility et celle de ton frangin, je vois deux explications : les drivers (Omega vs ATI) ou la RAM (64Mo pour moi, peut être plus pour ta machine ?). Enfin la différence n'est pas énorme.

Pour le score du Pentium4 vs les AMD et le PR, il faut voir après le comportement suivant le type d'application et faire une moyenne des résultats, parce que dans certains cas l'un ou l'autre va mieux se comporter ou non.

Ah et il y a une coquille dans le post récapitulatif : le PentiumM de Dric est à 1,6 et pas 1,7Ghz je crois :D

@+

Lien à poster

Bon voilà l'intérieur de mon UC :) Comme vous pourrez le remarquer, du coté droit c'est un peu à l'étroit. De plus l'espace entre ma 6800 et le ventirad doit être de quelques millimètres... Petit détail, il me fut impossible de mettre mon 2ème DD dans une baie prévue à cette effet... donc je l'ai simplement posé dans un espace 5 1/4 en dessous de mes graveurs DvD... Pour info, la photo fut prise ventilo tournant... Je sais on ne dirait pas :)

uc1.JPG

uc2.JPG

Comment ça, ma tour est trop petite :D

Lien à poster

×
×
  • Créer...