Aller au contenu

Dead Space (Testé sur PS3)


UniKorn

Messages recommandés

Je possède le jeu aussi sur PS3.

Je n'ai pas encore fini le jeu, mais j'ai bien avancé (chapitre 9 sur 12)

Je rejoins l'avis sur l'ambiance. On se retrouve très souvent à avancer très lentement parce qu'on vient de se faire agresser brusquement sans comprendre d'où cela venait et que l'on a pas envie que ça recommence.

On retrouve aussi les bruits de temps en temps au loin, les cadavres qui surgissent, une ombre qui passe dans un couloir.

On essaie de la suivre, mais rien...

Ce qui contribue à cette ambiance, je trouve aussi, c'est que l'on a plusieurs passage sans voir aucun monstre, ce qui augmente l'effet "je vais me faire attaquer! je vais me faire attaquer!"

En progressant, je commençais à trouver que l'effet angoissant s'estompait mais le jeu se renouvelle correctement pour relancer l'ambiance.

Au niveau jouabilité, globalement ça va. Le jeu semble effectivement conçu pour un pad. Par contre, dès qu'il s'agit de viser un ennemi rapide, on est vite frustré de ne pas avoir une souris sous la main.

Sans trop spoiler, il y a notamment une phase de jeu où l'on doit détruire des astéroides à l'aide d'un canon et j'ai trouvé cette partie du jeu frustrante parce que la jouabilité n'était pas terrible.

Mais bon, c'est franchement un bon jeu qui fait passer un bon moment.

Lien à poster

DEF écrit:

Ce qui contribue à cette ambiance, je trouve aussi, c'est que l'on a plusieurs passage sans voir aucun monstre, ce qui augmente l'effet "je vais me faire attaquer! je vais me faire attaquer!"relancer l'ambiance.

(...)

Au niveau jouabilité, globalement ça va. Le jeu semble effectivement conçu pour un pad. Par contre, dès qu'il s'agit de viser un ennemi rapide, on est vite frustré de ne pas avoir une souris sous la main.

C'est exactement ce que je voulais dire pour l'ambiance. Il y a un côté un peu "métallique" et brutal, à travers l'aspect visuel mais aussi sonore, qui m'évoque un peu Riddick (alors que ce n'était pas si réussi que ça dans Riddick (un peu trop plastique, non ?)).

Par contre ne sois pas frustré pour la souris, car c'est justement le problème que j'ai rencontré sur PC. J'avais l'impression qu'ils avaient implémenté la souris au tout dernier moment sans changer aucun des réglages dévolus au pad. Même en modifiant les paramètres de contrôle, soit ça va trop vite et devient injouable, soit on parcourt des km à la souris pour simplement se retourner. J'ai une souris qui permet de modifier la résolution à la volée via deux boutons, et même comme ça c'est gonflant car il faut le faire sans arrêt.

Alors j'aurais pu jouer au pad... Et j'en utilise un pour des jeux de course ou des oldies, mais un jeu de ce genre sur PC au pad, je trouve que c'est du gâchis. C'est un peu comme conduire une voiture qui ne pourrait pas prendre de virages de plus de 45° parce que les concepteurs ne se sont pas donné la peine de lui accorder un rayon de braquage correct.

C'est d'autant plus dommage que le portage n'est pas réalisé à la truelle pour une fois (qui a dit GTA IV ? :D), et le jeu semble plutôt optimisé.

width=150http://img25.imageshack.us/img25/3853/626a30b41cd50ffec48afe5zg8.jpg[/img]

Lien à poster
  • 10 mois après...

Et bien comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai profité de steam et des soldes de noel pour m'acheter dead space ...

Je viens de finir le chapitre 2, et c'st vrai qu'il est assez flippant, même si je ne suis mort que deux fois ... Le plus intéressant à mon avis c'est l'exploration et la découverte au fur et à mesure de l'histoire ... on voit bien comment ça se fini, mais on est toujours plus curieux de savoir ce qui est arrivé ^^

En tout cas il est tres prenant, et ça me plait ...

...

Lien à poster

Et bien non, j'ai une souris, et les contrôles étaient, sinon dégueux, du moins étranges : cela se ressentait dans les menus (assez présents dans le jeu, quand on gère son inventaire ou autre) ...

Ça se manifestait par exemple en dirigeant la souris vers un menu, ca allait lentement et lorsque j'arrivais dessus la souris accélérait au point que je manquais le menu, frustrant !

Jusqu'à ce que Def me parle d'enlever le VSYNC (dans les options du jeux) et depuis, tout va bien !

Par contre au début j'ai eu du mal non pas avec la caméra, mais avec le personnage : il occupe une place importante et, ayant l'habitude des fps, ça me gène énormément !!! Mais je commence à m'y habituer, donc rien de trop grave ...

...

Lien à poster
×
×
  • Créer...