Aller au contenu

Sept Vies (Seven Pounds)


Dude76

Messages recommandés

19040286.jpg

Un rythme lent, posé et construit.

Si vous cherchez un film d'action ou encore un film où l'on se tape sur les cuisses toutes les 5 minutes, passez votre chemin, vous vous êtes trompé de salle, marche arrière, c'est pas le but de ce film.

Du point de vue scénario, pas grand chose à chercher ou comprendre, tout est prévisible mais ce n'est pas gênant, là encore, ce n'est pas le but de ce film que de créer des rebondissements scénaristiques originaux et révolutionnaire.

Psychologiquement, le film est prenant.

C'est loin d'être un film d'action, genre où je suis plutôt habitué à voir Will Smith, et franchement, je trouve qu'il s'en tire vraiment pas mal.

Personnellement, étant une quiche complète en anglais, il m'a fallu aller voir dans un dico les différents sens de 'pound(s)' pour comprendre le titre original.

Et là encore, j'hésite entre 2 sens:

7 battements (comme ceux d'un cœur)

7 'morceaux' (sens pilonner/piler/concasser)

Sinon, le truc le plus chiant, ça a été les 3 gros relouds du fond qui parlaient comme s'ils étaient au bar, bouffaient bruyamment, etc., limite la clope déjà allumée étant encore dans la salle...

Genre qu'on a envie de calmer une fois pour toute à coup de battes de baseball.

Ce qui est particulièrement énervant, c'est que ça devient une habitude dans ce multiplexe Gaumont, et que ça pourri quand même le plaisir d'aller au ciné.

Bref, je m'égare.

Lien à poster

seven pounds

ben, c'est à tous les coup un jeu de mots, donc pour traduire ça.

je veux dire :

tu peux traduire ça comme étant 3.175 Kg ( vu la base imdb, ça pourrait être le poids d'un ou de plusieurs organes )

ou bien comme étant 7.81€ ( on joue sur le fait que le perso principal se fait passer pour un huissier :D )

ou encore comme étant des coups de poings , un coup par personne tuée, ce qui rejoint le sens de pilonner.

( sinon, pour le plaisir d'aller au ciné, je te crois sur parole : perso, je ne supporte pas de ne pas avoir la télécommande. :D )

Lien à poster
  • 8 mois après...
  • 3 ans après...

Je viens de voir le film. Profitant d'une diffusion à la télévision. Il me semble que le titre est une référence à une pièce de Shakespeare: Le Marchand de Venise. Si vous ne connaissez pas la pièce en très schématique: un marchand emprunte de l'argent à un usurier et signe un contrat selon lequel il peut lui prélever une livre de chaire (1 pound donc) en cas de non remboursement de sa dette.

Ici les septs livres (de chaire) sont chacune un des organes que va donner Tim pour racheter sa dette dont il s'estime redevable après l'accident qu'il a provoqué (et qui cause donc sept morts). Pour le reste Dude a résumé l'essentiel de mon ressenti par rapport au film.

Et oui j'ai bien conscience de déterrer un fil mort.

Lien à poster
×
×
  • Créer...