Aller au contenu

[Cinéma] Largo Winch


Messages recommandés

C'était loin d'être notre premier choix, on était partis pour "Le Bon, la Brute et le Cinglé" mais arrivé sur place c'était complet. Donc on se rabat sur Largo Winch sur les conseils d'une connaissance.

Je ne vous cache pas que j'étais sceptique: Tomer Sisley en Largo Winch, ça promet d'être navrant que je me disais. Et ça n'a pas raté.

Je ne saurais pas dire ce que j'ai le plus détesté. En premier lieu la réalisation est apocalyptique, les scènes d'actions sont très mal filmées, nombreux sont les plans ou on ne voit rien, et pourtant ça n'a pas l'air d'être de la caméra à l'épaule. Aucun rythme, aucune tension, c'est baclé et ça sent le copié-collé de films tels que James Bond. De grosses erreurs de montage. En plus, le film est semé de flashbacks qui tuent le peu de rythme que le réalisateur peine à donner. Si ce ne sont pas les flashbacks ce sont les séquences larmoyantes sabordées par un jeu d'acteurs au ras des pâquerettes, ou alors quelques scènes à l'humour grassement stéril qui viennent agresser le spectateur. Le jeu de Sisley s'avère particulièrement minimaliste et inexpressif, il apparaît clairement à coté de son personnage.

Ce film m'a fait l'impression de partir dans tous les sens, de ne pas exploiter les quelques rares bonnes idées d'un scénario prévisible au possible, et de s'attarder sur des détails au combien inutiles. Ce n'est d'ailleurs pas la musique qui saurait sauver ce navet. Elle donne l'impression d'avoir été jouée par des amateurs ou bien d'être le résultat d'un mauvais bricolage de VST. Si peu de nuances, aucune expressivité, le jeu est terne et sans la moindre saveur. On croirait entendre des automates tant le jeu est parfois mécanique. Pourtant il y avait un semblant d'effort avec une orchestration intéressante et peu conventionnelle pour certains thèmes. Mais l'ensemble s'avère trop éclectique et souvent inapproprié: elle laisse un cruel manque là où on l'attend et agresse l'oreille par un ton grotesque et trop « hollywoodien » là où elle se devait être subtile et discrète. Mélodiquement ce n'était pourtant pas foncièrement mauvais, quelques solos de clarinette dans le thème principal notamment auraient pu se révéler intéressants si l'interprétation avait suivie. Au final cette musique n'est même pas mémorable sauf peut-être pour ces défauts, car 10 minutes après la séance je l'avais déjà oublié.

Oui je me suis tellement ennuyé que j'ai fait un effort pour écouter attentivement la musique, parce que ce film est long, trop long (environ 2 heures)

N'ayant pas lu la BD je ne peux rien dire quand à la fidélité par rapport à cette dernière, mais la personne qui m'accompagnait dit qu'il y avait eu beaucoup trop de libertés de prise.

Je dois reconnaître que je suis difficile à contenter mais il faut reconnaître que ce film n'a rien pour lui et ne mérite pas les 10€20 que coûte le billet. A ce tarif là je ne veux même pas savoir ce que donnera la suite.

Lien à poster

Mon sentiment est moins critique que toi... Je suis d'accord pour dire que le film est long... mais je pense que c'est du davantage à une mise en place qui n'en finit pas. En voulant trop s'etendre dans les présentations des personnages et dans la mise en place de l'intrigue ça en devient trop long et presque ennuyeux.

Ceci dit je pense que le potentiel pour la suite est plutôt bon.

Sur le jeu des acteurs je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Ils ne sont pas si mauvais.

Concernant les flashbacks effectivement on s'y perd un peu. On s'est d'ailleurs posé la question au milieu du film de savoir si on suivait encore le déroulement... pour dire !

Donc mon avis n'est pas très bon mais pas trop mauvais non plus. Je suis certes bon public. :D

Il est vrai qu'il serait intéressant d'avoir un avis d'un lecteur des BD qui aurait vu le film...

Lien à poster

Je reconnais que tous les acteurs n'étaient pas mauvais: Nerio Winch notamment, ainsi que anna et naomi se détachaient du lot, celà dit ça n'était pas non plus criant de vérité. Je suis peut-être un peu sévère dans ma critique mais j'ai surtout été agacé par le coté tape à l'oeil de la réalisation qui a voulu à mon sens copier un style très hollywoodien pour engendrer, en définitive quelques chose qui n'a aucune personnalité.

Lien à poster

#@! putain de mardasse, je viens de perdre tout ce que j'avais tapé !

En gros, je disais:

-pas aussi critique que toi

-jeu inégale des acteurs (et surtout des actrices en fait... notre coupable joue mal, et notre paire de nib heu mouais bof - son jeu bien sûr, je parle pas de la "qualité" de ses nib :D - ), certes, mais pas d'accord sur la mauvaise prestation de Sisley; Il s'en tire tout à fait honorablement.

-les flashbacks sont effectivement plus que lourd. Ça tue en partie le film.

-j'ai lu la bd y'a, quoi, environ 15 ans, je n'en ai donc plus de souvenir très exact, et le scénario m'en semble que faiblement inspiré, même l'intrigue principale me semble changée (il me semblait que le méchant coupable était un homme avec calvitie et moustache dont j'ai oublié le nom...)

Bon, je vais m'arrêter là.

Impression générale pas trop mauvaise, réalisation médiocre et c'est dommage.

Lien à poster

Lecture de la bd pas vraiment fraîche, mais toujours plus fraîche que celle de Dude :D , j'en dirai que (film vu il y a 2 semaines) c'est un film symathique MAIS qui n'a pas grand chose à voir avec Largo Winch.

D'une, les personnage ne collent pas, que ce soit Largo qui ne ressemble pas physiquement, Sullivan qui est un homme, et Cochrane ou Ovronnaz qui passent a la trappe (et j'en oublie je suis sur) !

De deux, les 3/4 de l'histoire des 2 1ers tomes (qui forme la trame du film) passent aux oubliettes, notamment à cause du bidouillage de personnages sus-cité.

De trois, le scénar du film ne ressemble pas vraiment à une histoire de LW. Sur le fond, ou, sur la forme non. Ils ont trop voulu en faire du Holywoodien, alors que LW est un chouïa plus intelligent que ça.

Bref, ils ont exploité une franchise, s'en sorte pas trop mal dans le registre des films d'action, mais ont carrément saboté l'univers. Je sais pas comment ils vont s'en sortir pour le prochain (oh oui ! qui sera visiblement inspiré des 2 tomes se déroulant au Myanmar).

Lien à poster

Je plussoie TeKa allègrement dans son point de vu :D

J'avais complètement oublié Cochrance et Ovronnaz !

Va falloir que je me rafraîchisse la mémoire sur cette BD !

Don_angelo: je suis également d'accord sur le personnage de Nerio, par contre, pas les deux actrices, je les ai trouvé passablement mauvaises, et c'est grandement dommageable, une bonne partie du film étant axé sur elles...

Lien à poster

Don_Angelo >> Je suis allé au cinoche avec un gros a priori. En général je suis capable d'aller voir sereinement de grosses bouses, parce que je sais que je vais me bidonner. Mais là, on touchait à un univers que je connais et que j'apprécie. Ce n'est pas un bon film, et notamment d'un point de vue cohérence vis-à-vis de l'univers établi. Mais je n'irai certainement pas dire qu'il est mauvais pour autant ! Le cinéma français n'excelle pas vraiment dans ce type de film, et il s'en sort plutôt bien si l'on reste sur sa dimension action.

Lien à poster
×
×
  • Créer...