Aller au contenu

[New XBOX Experience] Une belle image, sans le son


UniKorn

Messages recommandés

Alors celle-là, elle est bien bonne, du Crosoft de la meilleur époque.

Je plante le décor :

Vous acheter une XBOX 360, celle pour laquelle vous êtes gavés de publicité pour son expérience HDMI tout au long de la journée, pressé de pouvoir l'utiliser avec votre écran de gamer 24", parce que vous n'avez pas les moyens pour un téleviseur Full HD.

Tout joyeux, vous mettez votre console à jour via le cable ethernet pour profiter de la nouvelle interface sortie depuis mi Novembre, celle avec des espèces de pseudo-Mii.

Et bien le cadeau bonus depuis cette date, c'est l'impossibilité pour les écrans Iiyama et consort de traduire le signal Audio via le cable HDMI, alors qu'il est impossible d'utiliser simultanément cette sortie et la sortie VGA pour la connecter à un kit 5.1.

C'est la nouvelle politique de Microsoft. Tu veux une belle image sur ton écran de PC, tu sacrifie le son.

L'expérience FULL HD, mais muet.

Il me reste toujours mon vieil écran cathodique pour faire passer la pillule.

J'aurai dû rester sur PC, je savais que je faisais une connerie en l'achetant ...

Lien à poster

Si je comprend bien tu utilisais le vga pour l'image et le hdmi pour le son ? En tous cas bienvenue chez MS, même avec une architecture aussi fermée qu'une console de jeu ils arrivent à faire de la merde :D

Si ça peut te rassurer, un écran full HD ne t'aurait rien apporté sur 360. Un HD ready suffit amplement. Le terme HD sur console est une grosse blague. Aucun jeu sur cette console n'est en 1080p natif, au mieux c'est du 720p upsacalé. Le full HD c'est interressant uniquement sur PS3 pour la lecture Blueray et le seul jeu video à ma connaissance qui soit en 1080p c'est Wipeout HD.

Lien à poster

J'utilisais bien uniquement la sortie HDMI avant la mise à jour de l'interface, mais il va falloir que je bidouille.

Dans tous les cas, j'aurais une meilleur qualité sur mon écran de PC meme si c'est de l'upscalling, parce que ma télé est vraiment petite.

Lien à poster

Normalement les écran pc ne sorte pas le son via l'HDMI donc il faut sortir celui-ci par autre part. C'est l'erreur que font beaucoup de monde issu de l'environnement PC...

L'idée et que tu va avoir besoin du câble HDMI officiel de microsoft (qui coute cher je sais) afin de disposer de la prise son optique

Il est possible d'après certaine personne de couper la patte de séparation entre la prise vidéo microsoft (au niveau de la console) afin de faire cohabiter à la fois le câble YU/V et le câble HDMI. L'idée dans ce cas (j'ai pas essayer vue que j'ai une télé LCD) et de sortir la video via l'HDMI et le son via les sortie son de l'YU/V...

Tu peut aussi faire un pontage en passant l'HDMI d'abord à travers un ampli 5.1 qui dispose d'une entrée HDMI et en ressortant en HDMI le signal vidéo vers ton écran...

Mais dans tous les cas les écran PC ne sorte pas le son en HDMI si je me trompe pas.

Lien à poster

Laskov écrit:

Normalement les écran pc ne sorte pas le son via l'HDMI donc il faut sortir celui-ci par autre part. C'est l'erreur que font beaucoup de monde issu de l'environnement PC...

Ca marchait très bien comme ça avant la mise à jour, c'est d'ailleurs la seule entrée de l'écran pouvant véhiculer un flux audio.

Lien à poster
×
×
  • Créer...