Aller au contenu

[PC Portable] choix cornelien...


stormbringer

Messages recommandés

Hello,

J'ai une decision a prendre concernant 2 offres de PC portable, tous les 2 interessants.

Config 1: HP Pavilion dv6700

- Core 2 Duo T7700 @2,4GHz, 4Mo

- 2x2048 Mo RAM DDr2

- 15.4 pouces WXGA 1280 x 800

- 8400M GS 256Mo

- 250Go @5400 rpm

- licences Vista et XP Pro

Config 2: HP Pavilion dv5-1040ez

- Core 2 Duo P8400 @2.26GHz, 3Mo

- 2x2048 Mo RAM DDr2

- 15.4 pouces WXGA 1280 x 800

- 9600M GT 512Mo

- 320Go @5400 rpm

- Licence Vista

Les 2 sont d'occasion (reste 6 mois de garantie), sont en parfait etat, disposent de connectiques equivalentes (USB, firewire), mais le second est propose au double du prix du premier.

Sachant que je dois donner mon avis ce midi, qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci d'avance !

EDIT: j'ai verifie sur http://www.notebookcheck.net/ concernant le proco et le GPU.

Si c'etait T7700 ET 9600M GT, l'affaire aurait ete entendue :D Mais c'est pas le cas :)

Lien à poster

'>http://en.wikipedia.org/wiki/C2D#Synchronous_memory_modules

De ce que je vois, il existe 2 sortes de T7X00, et une seule de P8400. Et le P8400 m'a l'air d'exploser le T7X00 sur socket P. Il faudrait savoir quel socket est présent dans la config 1, pour être sur d'avoir quelque chose de viable. Si c'est un P, alors la config 2 est plus intéressante. C'est mon avis, et mes connaissances de MoBo/RAM/Proco sont assez floues. :/

EDIT : mon 2ème lien qui chie sur le forum... Bizarre.

Lien à poster

Ah bah forcément, si tu t'arrêtes à  de basses considérations financières, on n'est pas rendu ! :woohoo:

Plus sérieusement, et je n'avais pas vu ce point dans ton post, je ne pense pas que la config2 vale le double de la 1ère, même pour un chouà¯a de chevaux en plus.

Et à  l'heure actuelle, j'ai plus de licences Vista qu'il ne me faut, et je n'ai toujours pas franchi le pas ! Vista ne me plaà®t pas du tout, et au taf il cause plus de problèmes qu'XP.

Bref, en y réfléchissant bien, le 1er est plus intéressant que le 2ème.

M'enfin, selon que la config1 est à  100€ ou à  500€, la config 2 me paraà®t plus ou moins intéressante avec son prix x2.

Lien à poster

Boah, le prix n'est pas confidentiel: 320€ pour le premier, et 640 pour le second, ce qui n'est pas des énorme! Je peux me permettre l'un comme l'autre...

Bon, maintenant, un point de détail que je viens de voir: le poids: le 1er est à  3.1kgs et le second 2.6kgs.

500g de moins, c'est pas rien !!

Raaah, fuque !

Et en plus le challenge de tenter d'installer XP sur cette machine me titille...

Yo douto...

Lien à poster
×
×
  • Créer...