Aller au contenu

La liste des bugs et petits trucs à corriger


Laskov

Messages recommandés

alors en esthétique on à les caractères accentué qui ont un peut de mal... Dans les messages bon ben c'est dommage par contre un petit coup de mise à jour du forum histoire de les remettre en place (en gros renommé les zones) est à faire.

ensuite je trouve le bloc du forum bien trop étroit ce qui parfois fait que le nom d'un thread chevauche le lien du forum (exemple flagrant avec mon thread Xbox360 sur le forum)

si il y a en a d'autre à vous de les signaler

Lien à poster
  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les liens ne sont pas tous interprétés si l'on n'utilise pas la balise URL.

Exemple :

Sans balise url :

http://www.google.fr/

Sans balise url :

http://en.wikipedia.org/wiki/C2D#Yorkfield

Avec balise :

http://en.wikipedia.org/wiki/C2D#Yorkfield

EDIT : mauvais exemple la 1ère fois, il semblerait que seuls les liens contenant un # gènent.

Lien à poster

juste un petit truc : on pourrai virer l'abonnement automatiques au threads auxquels on répond ?

( ou mieux en faire une option )

c'est juste très chiant .. :/

( et bon, quittes à  mettre un truc flash dans la page, autant mettre un client IRC-like plutà´t que l'horloge, histoire d'augmenter les fonctionnalités de la chat box de post-posse, mais c'est pas important. )

Check this box to have yourself notified about replies to this topic.

RAAAAAAARGH !

edit :

strange, les balise semblent dépendre de la casse, on verifie

Check this box to have yourself notified about replies to this topic.

Check this box to have yourself notified about replies to this topic.

ouais c'est ça ...

par contre si j'utilise une balise italique au lieu du gras, les deux lignes sont bien mise en italique mais les balises centrales sont ignorées ...

bon à  savoir.

Lien à poster

Le choix fait par tbr de mettre iso-8859-1 et pas utf8 pour le template GIZMO est le plus simple car il nous oblige juste à  réécrire les messages que l'on a écrits depuis jeudi dernier.

Pour la liste de choses à  corriger, je propose que ceux qui ont quelque chose à  rajouiter recopie ma liste et y ajoute leurs remarques, comme ça, on aura toujurs en dernier message, la liste complète ! :/

************************

Aide-mémoire des choses à  corriger :

- les règles du forum :

http://www.morebacks.com/index.php?option=com_kunena&Itemid=32&func=rules

- le forum à  moitié en anglais

- la durée de l'authentification à  vérifier.

- la gestion des URL par l'éditeur de messages.

- l'abonnement automatique par défaut ne devrait plus être par défaut, ou proposé en option dans le profile du posteur.

- le skin par défaut : mettre Gizmo même s'il n'est pas encore fini.

- mettre iso-8859-1 a TOUS les templates du site, car sinon ceux qui utilisent un autre template que Gizmo écrivent leur message en utf8 et auront leurs accents mal affichés pour ceux qui utilisent Gizmo.

********************************

Lien à poster

Le fait de devoir sélectionner la skin Gizmo à  chaque retour sur le site s'explique simplement parce que c'est la skin "MoreBack'S" (toute riquiqui) qui est celle par défaut. Du coup, elle se replace et dégage Gizmo. IL n'y a pas d'autres alternatives que d'attendre que j'ai fini Gizmo dans sa première version.

Je suis d'alleurs en train de la travailler en ce moment et 24h00 dans une journée sont bien peu... mais ça avance. :/

Au passage, j'ai ENFIN trouvé pourquoi mes javascript (Mootools) ne fonctionnaient pas : une simple liaison mal écrite.

Lien à poster

************************

Aide-mémoire des choses à  corriger :

- les règles du forum : http://www.morebacks.com/index.php?option=com_kunena&Itemid=32&func=rules

- le forum à  moitié en anglais

- la durée de l'authentification à  vérifier.

- la gestion des URL par l'éditeur de messages.

- l'abonnement automatique par défaut ne devrait plus être par défaut, ou proposé en option dans le profile du posteur.

- le skin par défaut : mettre Gizmo même s'il n'est pas encore fini.

- mettre iso-8859-1 a TOUS les templates du site, car sinon ceux qui utilisent un autre template que Gizmo écrivent leur message en utf8 et auront leurs accents mal affichés pour ceux qui utilisent Gizmo.

- je suis marqué comme pas loggé lorsque je suis sur la page d'accueil, mais une fois sur le forum je suis indiqué comme loggé... Curieux.

********************************

Lien à poster

************************

Aide-mémoire des choses à  corriger :

- les règles du forum : http://www.morebacks.com/index.php?option=com_kunena&Itemid=32&func=rules

- le forum à  moitié en anglais

- la durée de l'authentification à  vérifier.

- la gestion des URL par l'éditeur de messages.

- l'abonnement automatique par défaut ne devrait plus être par défaut, ou proposé en option dans le profile du posteur.

- le skin par défaut : mettre Gizmo même s'il n'est pas encore fini.

- mettre iso-8859-1 a TOUS les templates du site, car sinon ceux qui utilisent un autre template que Gizmo écrivent leur message en utf8 et auront leurs accents mal affichés pour ceux qui utilisent Gizmo.

- je suis marqué comme pas loggé lorsque je suis sur la page d'accueil, mais une fois sur le forum je suis indiqué comme loggé... Curieux.

- Virer la vidéo du dessus du forum... c'est lourd et ca sert à  rien...

********************************

Lien à poster

Aide-mémoire des choses à corriger :

- les règles du forum : http://www.morebacks.com/index.php?option=com_kunena&Itemid=32&func=rules

- le forum à moitié en anglais

- la durée de l'authentification à vérifier.

- la gestion des URL par l'éditeur de messages.

- l'abonnement automatique par défaut ne devrait plus être par défaut, ou proposé en option dans le profile du posteur.

- le skin par défaut : mettre Gizmo même s'il n'est pas encore fini.

- mettre iso-8859-1 a TOUS les templates du site, car sinon ceux qui utilisent un autre template que Gizmo écrivent leur message en utf8 et auront leurs accents mal affichés pour ceux qui utilisent Gizmo.

- je suis marqué comme pas loggé lorsque je suis sur la page d'accueil, mais une fois sur le forum je suis indiqué comme loggé... Curieux.

- Virer la vidéo du dessus du forum... c'est lourd et ca sert à rien...

- Changer de skin ramène automatiquement à la page d'accueil : peu pratique si on était dans le forum.

- Certaines notifications par mail se font en double. Voire en triple.

EDIT : J'ai rectifié manuellement les caractères spéciaux de la liste ci-dessus.

Lien à poster

Aide-mémoire des choses à corriger :

- les règles du forum : http://www.morebacks.com/index.php?option=com_kunena&Itemid=32&func=rules

- le forum à moitié en anglais

- la durée de l'authentification à vérifier.

- la gestion des URL par l'éditeur de messages.

- l'abonnement automatique par défaut ne devrait plus être par défaut, ou proposé en option dans le profile du posteur.

- le skin par défaut : mettre Gizmo même s'il n'est pas encore fini.

- mettre iso-8859-1 a TOUS les templates du site, car sinon ceux qui utilisent un autre template que Gizmo écrivent leur message en utf8 et auront leurs accents mal affichés pour ceux qui utilisent Gizmo.

- je suis marqué comme pas loggé lorsque je suis sur la page d'accueil, mais une fois sur le forum je suis indiqué comme loggé... Curieux.

- Virer la vidéo du dessus du forum... c'est lourd et ca sert à rien...

- Changer de skin ramène automatiquement à la page d'accueil : peu pratique si on était dans le forum.

- Certaines notifications par mail se font en double. Voire en triple.

- Pourquoi les notifications par mail viennent de chez Unikorn (contact[arobase]absenceoflight.net) ?

- Les mails reçus de la sorte chie aussi niveau encodage...

Lien à poster

Je découvre le dernier point à l'instant. A ce propos, je vais remettre le pack de smilies d'octo en ligne dès ce WE.

Aide-mémoire des choses à corriger :

- les règles du forum : http://www.morebacks.com/index.php?option=com_kunena&Itemid=32&func=rules

- le forum à moitié en anglais

- la durée de l'authentification à vérifier.

- la gestion des URL par l'éditeur de messages.

- l'abonnement automatique par défaut ne devrait plus être par défaut, ou proposé en option dans le profile du posteur.

- le skin par défaut : mettre Gizmo même s'il n'est pas encore fini.

- mettre iso-8859-1 a TOUS les templates du site, car sinon ceux qui utilisent un autre template que Gizmo écrivent leur message en utf8 et auront leurs accents mal affichés pour ceux qui utilisent Gizmo.

- je suis marqué comme pas loggé lorsque je suis sur la page d'accueil, mais une fois sur le forum je suis indiqué comme loggé... Curieux.

- Virer la vidéo du dessus du forum... c'est lourd et ca sert à rien...

- Changer de skin ramène automatiquement à la page d'accueil : peu pratique si on était dans le forum.

- Certaines notifications par mail se font en double. Voire en triple.

- Pourquoi les notifications par mail viennent de chez Unikorn (contact[arobase]absenceoflight.net) ?

- Les mails reçus de la sorte chie aussi niveau encodage...

- L'interprétation pour les smilies ne permet pas de finir une parenthèse par la lettre B suivie de ) :

=> Avec espace : B ) ex : (USB )

=> Sans espace : :/ ex : (USB)

Lien à poster

Aide-mémoire des choses à corriger :

- les règles du forum : http://www.morebacks.com/index.php?option=com_kunena&Itemid=32&func=rules

- le forum à moitié en anglais

- la durée de l'authentification à vérifier.

- la gestion des URL par l'éditeur de messages.

- l'abonnement automatique par défaut ne devrait plus être par défaut, ou proposé en option dans le profile du posteur.

- le skin par défaut : mettre Gizmo même s'il n'est pas encore fini.

- mettre iso-8859-1 a TOUS les templates du site, car sinon ceux qui utilisent un autre template que Gizmo écrivent leur message en utf8 et auront leurs accents mal affichés pour ceux qui utilisent Gizmo.

- je suis marqué comme pas loggé lorsque je suis sur la page d'accueil, mais une fois sur le forum je suis indiqué comme loggé... Curieux.

- Virer la vidéo du dessus du forum... c'est lourd et ca sert à rien...

- Changer de skin ramène automatiquement à la page d'accueil : peu pratique si on était dans le forum.

- Certaines notifications par mail se font en double. Voire en triple.

- Pourquoi les notifications par mail viennent de chez Unikorn (contact[arobase]absenceoflight.net) ?

- Les mails reçus de la sorte chie aussi niveau encodage... <= Chez moi (Wault) ça ne pose plus problème depuis peu !!! Ce point semble résolu !? :cheer:

- L'interprétation pour les smilies ne permet pas de finir une parenthèse par la lettre B suivie de ) :

=> Avec espace : B ) ex : (USB )

=> Sans espace : :/ ex : (USB)

- dans les mails de notification, tout à la fin du mail, on a un lien vers bestofjoomla.com à remplacer par MoreBacks.com.

- dans le menu utilisateur, il faudrait ajouter un lien pour éditer le profil du forum (le même lien que celui sur lequel pointe "My profile", en haut du forum).

Ou alors ajouter ce lien quelque part dans la page "Mon profil".

Lien à poster

En effet. :/

J'ai tenu compte de quelques demandes, faute de ne pouvoir tout résoudre en même temps.

- augmentation du temps de connexion (loggé 1 heure sans activité);

- suppression (temporaire) du module vidéo

- traduction française pour fireboard

- mise en place de slowdive, le template actuel (créé sur la base de Gizmo)

Reste encore des soucis de caractères > je m'y attèle.

... et bien d'autres choses notamment dans le template (qui n'est pas encore terminé).

Et maintenant... DODO ! :)

Lien à poster

il n'y a que moi qui suis choqué par l'apparence du site ?

j'ai l'impression d'aller sur myspace ! ou skyblog !

je vais faire mon rabat joie mais ca n'est pas exploitable. pas ergonomique. le site semble lourd, pourtant c'est pas comme s'il y avait 500 personnes en meme temps.

Lien à poster

Difficile de satisfaire tout le monde.

Sache qu'entre mes non nuits de non sommeils, je travaille aussi un template clair (Gizmo).

Maintenant, si tu veux, donne-moi un (ou des) exemple(s) de trucs qui te sont plus agréables/ergonomiques. On en est encore à la base de la base et donc, il faut voir les choses avec patience.

D'un autre côté, j'avais soumis le template "clair" dans post-posse avec la possibilité de le critiquer mais très rares ont été les personnes à le faire. Clairement : je m'en cogne de ceux qui arrivent après la bataille... z'avaient qu'à dire ce qui n'allait pas.

(ne te sent pas visé particulièrement :/ )

Voilà. J'ai aussi une vie IRL.

Et j'ai bcp de choses à revoir.

Amitiés

Lien à poster

Moi je trouve le nouveau template pas mal. Evidemment tout ne me plait pas (je trouve notamment que le rouge pete un peu trop - peut-être un peu plus orange, sans vouloir tomber dans l'hommage ?), mais j'apprecie le travail fait, notamment sur le positionnement des divers elements qui ne semble plus problematique, et la ligne generale.

Qu'entends-tu par "lourd", rjds ? Si c'est la lenteur du site, je crois que c'est plutot l'hebergeur qui est en cause. A voir si c'est passager ou non...

Par contre, une chose me gene vraiment : le texte gris sur fond noir est vraiment trop fonce. Un peu plus clair (sans être carrement blanc) serait bien. Cet apres-midi il y avait un petit rayon de soleil timide, et je n'arrivais pas a lire les posts sans les selectionner, meme avec le moniteur regle a fond (Dell de mwede, mais tout de meme).

Sinon j'aurais pu donner un coup de main, dommage... Je sais bien que je ne maitrise pas encore Joomla comme toi, tbr, mais dommage.

Lien à poster

Je risque de (me) répéter : Gizmo est dans l'atelier, en train de subir mes outrages graphiques. En réponse aux souhaits, tout d'abord de momo et de beaucoup d'entre vous - j'ai pas de souci, moi, avec mon écran iMac :/ -, Gizmo deviendra "Gizmomo".

Je tiens compte de ce que vous dîtes, rassurez-vous.

Maintenant, momo, j'ai du mal à piger ton "il y a une sacrée zone utilisée pour ce forum". Que veux-tu dire ? Tu trouves que le forum prend trop de place ?... Ou pas assez ?

Merci d'éclairer ma lanterne parce que :

- je travaille sur Mac DONC pas de IE

- mon écran est "parfait" (à mes yeux) > mac pousse à mort sur la luminosité

- en 1680x1050, le site paraît perdu... ou gigantesque

- ma fatigue me joue des tours

- obiwan.

Carambar > j'ai lu ton mp depuis un moment mais je ne sais pas trop quoi te faire faire, si ce n'est d'aller en SU downloader un des templates (dans la racine), par exemple... "Showdive" et de t'en inspirer (au niveau structurel).

La base d'un template :

- créer un dossier qui aura comme nom celui du nouveau template.

- créer autant de sous-dossiers qu'il est nécessaire, avec au minimum "css", "images"

- copier dans chaque dossier, dont celui qui porte le nom du template le fichier index.html (en fait, une page blanche) > aller sur un template joomla du site (RHUK, par exemple) pour voir comment il est fichu.

- copier de même les fichiers template_thumbnail.png (l'imagette du template, visible dans le sélecteur) et TemplateDetails.xml à la racine du dossier portant le nom du futur template

- créer un fichier template_css.css que l'on mettra dans le dossier css.

- créer enfin un fichier index.php (xhtml 1.0 trans) à la racine du même dossier

On construit le template dans index.php, qu'on lie à template_css.css (en phase de travail).

Pour ma part, j'utilise MAMP (serveur) et Dreamweaver CS3.

Attention, je vois venir les "Dreamweaver, beurk !"... Je l'utilise car je le connais assez bien (gestion rapide des liens, habitudes, etc.) mais uniquement en mode "code". De toute manière en mode graphique, avec le php, c'est inutile.

Si vous regardez, vous verrez bien que j'ai tout écrit (et commenté) ligne par ligne, "from scratch".

Alors, Carambar, tu te sens prêt ? :)

n

Gizmomo sera un template clair, un quasi négatif de showdive.

Ah oui, au fait, je n'ai pas encore dormi de ma nuit blanche dernière. Pardonnez d'avance mes erreurs et coquilles. :p

Lien à poster

×
×
  • Créer...