Aller au contenu

La liste des bugs et petits trucs à corriger


Laskov

Messages recommandés

Pour la tribune' date=' j'ai bien une solution pour la remettre en place, mais je voulais savoir avant si vous teniez aux messages déjà existant?

Parce que ce sera plus simple si j'ai pas besoin de restaurer, en fait :)[/quote']

Moi l'historique ne m'importe peu car je l'utilisais pas trop... seulement si une autre place que tout en bas de l'écran peut lui être trouvé ce serait mieux... (raison pour laquelle je ne l'utilisais pas en fait ! :p)

... et tiens soit dit en passant... si les citations dans les messages pouvaient être un peu mieux différenciées du texte normal ce serait mieux pour la lisibilité du site. :D

Lien à poster
  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'ici peu, je vais faire un peu de maintenance sur le site :

- Mise à jour de quelques modules

- Remise en place de la tribune

Concernant les alertes mails, j'ai cherché encore et je pense savoir d'où vient le problème.

Drupal utilise cron pour planifier plusieurs tâches de maintenance, comme, dans le cas qui nous intéresse, l'envoi de notification par mail.

Le problème qui se pose est que l'exécution de script est trop gourmand pour l'hébergement mutualisé. Pour rappel, on est limité à 10 sec. pour l'exécution de script. Et même si l'on a une fonctionnalité pour débloquer cette limite temporairement, cela ne suffit pas.

Je vais essayer de voir si il n'y aurait pas un autre module de notification qui se passerait de cron, mais ce n'est pas gagné.

En parallèle, je travaille toujours sur une éventuelle migration vers Wordpress, mais j'ai quelques doutes sur l'apparence du site que l'on pourrait obtenir. Il faudrait que j'en discute.

Lien à poster

La Tribune, c'est du message en flux tendu donc pas de "stock" ou à peine > pas d'historique (ou à peine).

"Speak and forget ! " en quelques sortes.

Ceux (et celles) qui ne sont pas là ne peuvent pas savoir ce qui s'y est passé car l'historique est ultra court, le "à peine" signifiant entre 0 et 24 heures, guère plus.

AMHA

Lien à poster

Bon je soupçonne la Tribune de consommer énormément de ressources processeurs... chez moi avec la page ouverte du forum l'utilisation de l'UC est montée jusqu'a 50%... une fois la page du forum refermée, c'est redescendu à un niveau normal compris entre 0 et 3% (sans aucune autre application ouverte)... ce qui entrainait un super ralentissement de mon Firefox et de l'ordi aussi...

Lien à poster

Au sujet de bug de CSS de la tribune auquel je faisais allusion (dans ladite tribune) :

Sans CSS :

COMV7l.jpg

Avec CSS :

FjEH9l.jpg

A noter que de manière assez surprenante, la CSS a disparu à nouveau après le 2ème screenshot et le commentaire de Ben aussi. En clair à T j'avais la première image, à T+1 la 2ème et à T+2 j'étais de nouveau comme sur la première image !

Lien à poster

La remarque que j'ai fait sur la taille de la base dans le sujet sur l'avenir technique du site m'a fait réfléchir au pourquoi du comment la base est-elle si grosse.

Bref, demain soir, je devrais effectuer quelques tâches administratives sur la base. Cela permettra déjà de réduire sa taille et qui sait permettre de résoudre certains problèmes que l'on rencontre avec Drupal.

Lien à poster

Les opérations de maintenance sont terminées. La base a déjà perdu 300Mo.

J'ai aussi désactivé le modules RSS du site. C'est lui qui en fait nous faisait planter le job de maintenance du site.

Du coup, j'ai pu le lancer avec succès. Ce qui est de bonne augure pour la suite.

Lien à poster

J'ai mis à jour le module de notification par mail.

Vous avez donc une case à cocher en dessous de la zone de saisie de commentaire indiquant si vous voulez recevoir une alerte quand un nouveau message est posté.

Par défaut, quand vous posterez un message, celle-ci sera cochée. Vous pouvez toujours changer ce comportement dans la configuration de votre compte.

Si vous recevez des mails alors que vous avez bien indiqué que non, communiquez moi votre e-mail et je ferais une désinscription totale.

Faites-moi un retour si vous constatez que cela ne fonctionne pas.

Lien à poster

Bon alors, vous allez rire, mais on annule tout et on recommence :)

Je viens de trouver à l'instant un module encore mieux (enfin je pense) pour les notifications.

Donc, le site retourne en maintenance.

Lien à poster

Bon, c'est fait.

Désolé pour la double intervention.

Donc, pour recevoir des notifications, rendez-vous dans le premier post de chaque sujet. En dessous du commentaire vous verrez le lien suivant:

"You are not watching this post, click to start watching"

Cliquez dessus et vous serez abonné pour recevoir des alertes mails.

De plus, vous serez automatiquement abonnés aux sujets que vous créez.

Vous avez possibilité de gérer vos abonnements, ainsi que les paramètres par défaut en vous rendant sur la page de votre compte, ou bien en cliquant dans le menu de navigation à gauche : My Watched Posts

Lien à poster

×
×
  • Créer...