Aller au contenu

Left 4 Dead / Left 4 Dead 2


Messages recommandés

Les campagnes se suivent et ne se ressemblent pas ...

S'il est vrai que la difficulté d'une campagne peut être liée à la composition de l'équipe, je trouve quand même que parfois l'IA exagère, dans un sens comme dans l'autre ...

Il se trouve qu'au niveau dit "expert", on rencontre souvent un tank par map. Il se trouve aussi que la technique du brulis, pour faire face au tank, est une technique éprouvée et relativement simple (on enflamme le tank au moyen d'un cockail molotov ou d'un bidon d'essence et on court loin de lui) ...

Quand on rencontre le tank à la fin du niveau, alors qu'on se trouve en possession d'un cocktail, tout va bien ...

Quand il nous tombe dessus au début de la map alors qu'on a rien dans les mains, rien dans les poches, c'est l'hécatombe ...

Quand en plus de cela les hordes s'enchainent et déferlent, et parfois à partir d'une pièce que l'on vient de nettoyer, on se dit que l'IA exagère ...

Sentiment qui se transforme en évidence lorsque l'IA juge bon d'envoyer les boss tous ensemble nous bloquer le passage ...

Bref, l'IA de L4D est parfois quelque peu déséquilibrée, et c'est souvent (décou)rageant ...

...

Lien à poster
  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oh je ne suis pas refroidi, au contraire, je suis échaudé !!!

Et d'ailleurs, après la campagne d'hier, j'ai encore plus de reproches à l'encontre de l'IA, car elle nous a floués !

Nous avons fait tout une campagne en mode expert, nous avons réussi à terminer la campagne, et l'IA n'a validé le succès que pour l'un d'entre nous, au lieu des quatre ...

D'après stranger c'est assez courant, d'après moi c'est plus que rageant (elle va finir par s'en prendre plein les dents !)

Évidemment, je l'adore ce jeu, c'est le meilleur fps en multi auquel j'ai joué ... Il y a un vrai travail d'équipe, il faut toujours aider ses coéquipiers car on ne sait jamais quand on aura besoin d'eux, rien n'est figé, on peut toujours rechercher de meilleurs stratégies pour passer plus vite ou plus facilement, bref il y a toujours quelque chose à découvrir ...

Ça ne m'empêchera pas de gueuler contre l'IA, qui nous en veut c'est sur et certains !!! (ca me fait penser aux jeux que j'avais sur amstrad, je grognais que l'ordinateur trichait pour expliquer mes défaites ^^)

...

Lien à poster

Après réflexion, le jeu n'a validé la campagne en expert à personne, il y a juste eu validation de la campagne pour FOX, j'en ai donc tiré la conclusion que pour valider une campagne en mode expert, il faut que le serveur soit en mode expert de base. Vu que le serveur hier était en mode normal, à la base et que nous l'avons passé en expert suite à votation puis rechargé la campagne voulue bah nada :)

oui oui, c'est nul.

Lien à poster

Bon j'ai tenté une campagne solo, blood harvest (la dernière, dans les champs), en facile histoire de voir si j'arrivais à valider certains succès (mais non à^^) ...

Résultat : bloodharvest.th.jpg

Bon, on doit forcément pouvoir aller plus vite, les tanks sont en carton, les infectés tapent comme des octogénaires, et les bots sont aux petits soins avec nous (bandages, protection rapprochée, don de pillules, etc etc) ...

Pour découvrir les coins et les recoins des différentes maps, ce mode de jeu conviendra aux moins de 10 ans ...

...

Lien à poster

oui stranger, je vois difficilement une autre explication.

Il m'a semblé que j'ai rejoins la campagne après que le vote soit passé.

Du coup peut-être qu'il faut forcer le redémarrage de la campagne après un vote ?

Mystère quand même sur ce coup là.

Pis bon on a abandonné malcom aussi sur ce coup là ^^.

Note pour plus tard...

- vraiment garder la pipe bomb pour la toute fin

- ne pas balancer de molotof sur le passage

Bon allez, on va retenter ce soir cette histoire d'achivment.

Lien à poster

Ca me semble plutot évident qu'il faille la redémarrer, le vote n'étant pas soumis à l'avancement de la partie.

Il semble logique que pour finir une campagne en expert, il faille la commencer en expert, sinon autant changer la difficulté à la dernière salve d'ennemi :)

Pour le coup le redémarrage de la map peut sans doute régler le problème, effectivement.

M'est avis que le niveau de l'IA est délibérément mal réglée, SURTOUT en expert. Je m'explique. Un bot c est un bot, ca reste quand même pas bien intelligent et l'intéret de pousser le vice reste assez limité. La prise à partie de se dire qu'un mode se veut dur aussi par sa non linéarité dans la situation et pas seulement par l'affrontement direct, ça me semble plutôt correct. Evidemment quand deux hordes tombent d'affilée, c'est un peu léger comme explication. Mais dans la majorité des cas, le point de vue se justifie.

Ca me rappelle un peu quand on faisait des time attack du mode nightmare de quake III. L'IA rendait fou à tirer à travers une matrice plus qu'à travers le décor ^^. Ca rend dingue sur le moment, mais le challenge reste bon (après tout why not, qui décide de quand le challenge est bon, et pourquoi simuler un humain serait il le meilleur) et la satisfaction de la victoire est donc méritée. Et en plus, cerise sur le gâteau on ne gagne pas à tout les coups. (mais bon aujourd'hui on bute des mecs dans la vraie vie car il démarre pas dans les 3 premières secondes après le feu vert. Donc perdre à un jeu vidéo, quel obstacle au contrôle de la frustration ! )

Lien à poster

Lo FOX, content de te voir sur le forum ^^ ...

Le soucis Atlas, c'est que tenter de frauder en passant en mode expert à la toute fin de la campagne est une chose, ne pas se voir valider le mode expert alors qu'on l'a initié en tout début de partie avant de "quitter l'abris", c'en est une autre ...

...

Lien à poster

Bon bahh voilà. Je viens de finir la campagne "Dead Air" en expert. Je me suis bien marré. Vu que je suis qu'à ma 2ème partie réseau, je n'avais pas encore tous les automatismes des joueurs qui étaient avec moi :p Quand je dis finir, c'est à dire que je suis mort comme une merde écrasé par le dernier Tank que nous avions pris le soins d'emflammé :) 10 secondes de plus et j'aurai pu sauter dans l'avion... AArrhhhh, mais qu'est-ce que c'était Bon :p

Lien à poster

Ouais, louper son vol à cause d'un tank, c'est une formidable allégorie de l'horreur de la guerre qui plombe les ailes de la liberté ...

trêve de conneries, c'est hyper frustrant de se taper une campagne complète et de finir à deux pas de l'avion, ça m'est déjà arrivé, je déteste ça !

L'important dans L4D c'est de faire gaffe à ses coéquipiers, ne pas hésiter à se mettre dans une situation périlleuse pour les délivrer d'un smocker ou d'un hunter, foncer sur la horde et la repousser à coups de crosse ...

Parce que quand on se retrouve dans la situation inverse, on est forcément heureux de voir que les autres nous aident ...

Par contre à la fin, j'ai remarqué souvent que le jeu perso reprend ses droits ... "t'es par terre ? ah oui mais là j'ai un avion à prendre moi" "Ah bon t'as une langue autour du ventre ? ah c'est ballot, le bateau approche ..."

C'est souvent quand on joue avec de parfaits inconnus que ce genre de comportement arrive ...

Alors c'est regrettable, mais comme on ne peut pas tout le temps jouer avec des connaissances, ben faut bien ne pas l'oublier et savoir qu'à la toute fin, il faut jouer pour ses fesses ...

...

Lien à poster

J'ai enfin testé le mode versus... Putu qu'est-ce que j'ai pris dans les dents :p En plus je jouais avec des personnes qui maitrisaient... Ca change complètement du mode campagne. Mais c'est bien sympa. Mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir me réincarner en Tank :)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Bon, alors j'ai trouvé une autre source plus complète, le site http://l4d-fr.com/

ils indiquent, entre autres :

La bonne nouvelle est que la mise à jour proposera donc des nouveaux succès, certains très certainement liés au mode survival.

Une autre bonne nouvelle est que VALVe s'apprête à sortir une nouvelle version de son très critiqué système de Matchmaking. En espérant que ça soit cette fois-ci la bonne.

Ils confirment aussi que les deux dernières campagnes auront leur mode versus :

"deux 'nouvelles' maps en versus concernant Dead Air et Death Toll, qui seront remaniées de manière à être le plus équilibré possible."

Par contre remaniées ça veut dire qu'elles auront une nouvelle architecture, et ça ça se ressentira forcément au niveau du mode coop ^^

Bref, vivement le 21/04 ...

...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

×
×
  • Créer...