Aller au contenu

Left 4 Dead / Left 4 Dead 2


Messages recommandés

02-nomercy.jpg

Alors que la sortie du jeu se rapproche à grand pas, certain on le droit privilégié de jouer à la démo quelques jours avant tout le monde depuis le 6 novembre 2008 (les faibles comme moi qui n’ont pas réussi à résister, à acheter en avance le jeu avec 10% de réduction + le Dollar qui reste encore pas trop cher, face à l’Euro) Pour les autres il faudra attendre le 11 novembre 2008.

La démo permet de tester 2 chapitres de la campagne No Mercy, campagne largement connu par celui qui à un peut suivi les étapes de la réalisation du jeu, puisque c’est elle qui à était présenté un peut partout.

Alors qu’attendre d’un jeu multi, basé sur la coop, que ce soit coté survivants (seul coté accessible pour la démo) ou zombies ?

b220222d-57fe-43aa-931a-b88fb309fab8

la petite équipe

Coté survivants, après une bonne 10ènes d’heure de jeu, je peux assurer qu’il faut effectivement jouer avec ses partenaires, en effet il n’est pas rare que l’IA vous balance un gentil zombie évolué de type "hunter / smoker" 2 affreux qui sont fait pour faire de gros dégâts rapidement, et donc il sera difficile pour les autres survivants de vous sauver si vous êtes trop loin. Il faut aussi penser à limiter vos bruits, qui attireront forcement des salves de zombies, à cela il faut aussi ajouter que le mode statique vous sera fatal car tôt ou tard vous aurez des zombies qui débouleront sur vous.

b9efccb7-2d34-4be7-85d4-5a7d9ca57b60

j?ai soif

À tout ces méchants pas beau, il faut rajouter 3 autres types de zombies évolués.

La witch : petite sorcière hypersensible à la lumière tant que vous ne vous approchez pas d’elle ou que vous ne lui balancez pas un faisceau lumineux (oui un tir direct la fait bouger aussi :D) elle restera dans son monde à pleurer, mais si par malheur vous la réveillez, priez pour qu’elle se focalise sur un seul ou qu’elle s’enfuit, car elle à la fâcheuse caractéristique de vous foutre par terre en 1 coup (un tir, pleine tête peut la tuer)

Le boomer : boule de slime vert et puant, en lui-même il n’est pas dangereux extrêmement lent, et faible (1 tir direct ou 2 suffiront à le faire exploser) mais si par malheur, vous le laissez-vous vomir dessus, et la c’est le drame, en effet, cette substance en plus de vous aveugler attire des zombies et c’est bien 2 salves qui vont se focaliser sur le ou les survivants toucher par le jet nauséabond (nan et puis faut pas déconner après faut prendre une douche se changer merde)

abd04cc1-05ef-4204-81b6-d117e32a0f46

et boom le boomer

Le Tank : montagne de muscle c’est le meilleurs de tous, force herculéenne et comme son nom l’indique, il supporte un nombre de dégâts énorme (en mode élite soit le mode le plus dur j’ai du participer à une 10ènes de victoire des survivants, face à un Tank tellement il est fort et ses points de vies son nombreux). Il court plus vite que vous et peut vous balancer des bloques de béton, peut détruire des parties du décor impossible à déplacer ou ouvrir habituellement ce qui vous empêchera de vous cacher dans bien des situations.

4bb3d5e7-538d-43f4-bb81-a33d55d2b862

killing story

Au final cette démo est courte en mode normal puisqu’il vous faudra une 15ènes de minute pour finir chaque chapitre soit 30 minutes en tout, mais du moment que vous passez en avancé et en expert, la le challenge devient bien plus sympathique, et finir la démo s’avèrera bien plus technique et longue, car vous ne repartez pas en pleine forme sur le second chapitre, et vous le débuterez donc avec la vie que vous aviez à la fin du précédant, donc autant bien gérer histoire d’avoir vos kits de soins le plus longtemps possible.

e022b30b-96c9-4837-baf2-79d8f9234c53.jpg

Toi aussi, viens incarner une fillette qui se la pète

:)

Activation console + server browser

Activation de la console dans les paramètres de lancement du jeu :

Clic droit sur l?icône du jeu --> propriétés --> Définir les options de lancement --> "-console" (je rajoute "-novid" pour ne plus avoir les vidéos au lancement)

Lancer le jeu : (attention utiliser la console de suite car si vous utilisez le menu elle disparait)

Utiliser la commande suivante dans la console : bind "F9" "toggleconsole" (ce qui à pour effet de pouvoir réactiver la console à tout moment grâce à la touche F9 qui n?est pas utilisé par le jeu de base.

Puis pour lancer la fenêtre de recherche de serveur : openserverbrowser

Un bon gros Guide Tactique sur nofrag pour mieux connaitre le jeu: http://nofrag.com/2009/jan/24/30450/

Lien à poster
  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui clairement pour du petit comité c'est vraiment très sympa.

De toute façon tout le monde pourra tester ça le 11 novembre et se faire son avis, mais personnellement après presque 12h de jeux maintenant j'apprécie toujours autant ces 2 morceaux de campagne.

Lien à poster

Carambar: oui il y a aussi la possibilité de tester rapidement les zombies mais les spawn sont un peut n'importe quoi ^^'

Enfin ça permet de jouer un vilain hunter ou encore de défoncer les 4 pauvres survivants en Tank :)

Gragt: heu ValvE est à font sur l4d pour sa sortie mais ils annoncent encore une nouvelle MAJ pour TF2 pour le début d'année prochaine. Pour DoD:S il a était abandonné très vite malheureusement.

Lien à poster
Gragt: heu ValvE est à font sur l4d pour sa sortie mais ils annoncent encore une nouvelle MAJ pour TF2 pour le début d'année prochaine. Pour DoD:S il a était abandonné très vite malheureusement.

Le jeu n'est pas encore sorti et TF2 est encore relativement nouveau mais la fréquence des mises à jours s'alonge de plus en plus. Je suis confiant dans le fait que l'avenir me donnera raison.

Lien à poster

ahah le sal coup ou le Tank à mi tout le monde par terre et il crève juste après :)

Dommage essais encore une fois ^^

Enfin au final après ce WE de test (oui j'ai pas mal campé) il est compréhensible que le Tank soit considéré comme l'ennemi le plus dangereux, au vu du faible niveau de réussite lorsqu’une équipe en trouve un sur sa route, bien que les dernières parties connaissant très bien les 2 cartes, il était plus facile de savoir ou se replier pour affronter ce monstre avec le plus de chances de survie possible.

Lien à poster

Il est sorti (chez Micromania notamment). 60 € tout de même, je me demande si je ne vais pas attendre quelques jours pour voir si c'est une exclu Crocro à un prix pareil. Il me semble qu'il devait sortir à 50 € en boîte...

Je l'ai commandé en import US (sur 360) à 38€.

Aprés il faut se méfier des prix Micromania, surtout pour les jeux PC. Ils avaient mis the Witcher enhanced edition à 60€ aussi au lieu de 40. Je te conseille de voir chez d'autres enseignes.

Lien à poster

Refuznik> J'ai déjà quasiment tous les titres du pack :)

Dark> Je vais le commander ou acheter ailleurs. Rien qu'à la Fnac (càd sans chercher) il est à 50 €. Micromania se fout du monde, et après ils vont pleurer que les jeux PC ne se vendent pas et accuser le piratage.

Par ailleurs je suis tombé sur une brève de nofrag qui annonçait il y a plusieurs mois que le jeu coûterait 30 €... Enfin bon, c'est nofrag.

Lien à poster

Le jeu n'était pas non plus ce qu'il est aujourd'hui, bon sert 50€ c'est un peut cher, mais il était à $45 jusqu'à mardi 6h00 sur steam :)

Sinon pour avoir fait presque complètement 3 des 4 campagnes je peux dire que le jeu ne m'a absolument pas déçu, bien au contraire, vivement ce soir que je réenclenche le mode nolife.

Lien à poster

Ca va sûrement faire moins de 40 € sur Steam alors... 50 € avec boîte, sûrement moins en cherchant... J'hésite...

Tiens, je me demande si le jeu sera moddé à mort comme d'autres titres, voire avec des Total Conversions.

EDIT : c'est vrai qu'en revoyant d'anciennes vidéos, il était graphiquement nettement moins réussi. Et la nana moins jolie^^

Pour l'anecdote, si je parlais de Micromania, c'est parce que je pensais que j'avais un bon de 10 € à utiliser avant le 22, et je viens de me rendre compte que je l'ai déjà utilisé pour acheter un pad classic.

Lien à poster

Extrait de nofrags :

Par contre, ils oublient de signaler que le véritable mode multi, le Versus, n'est présent que sur deux des quatre campagnes. On attend les explications de VALVe, mais pour l'instant, je pense que tous ceux qui ont précommandé le jeu se sentent trahis qu'on leur ait menti.
Inutile de préciser qu'on vous déconseille fortement de l'acheter 70 euros sur consoles : entre les mises à jour payante et l'absence de SDK permettant de développer des maps customs, vous risquez de ne pas en avoir pour votre argent. Déjà que sur PC on a l'impression de s'être fait enfler...
Lien à poster

Ce jeu est une pure boucherie, je suis enchanté ^^

Il y a un petit côté fps old school avec une ambiance de la balle vraiment agréable.

Raaaaah j'en ai encore des frissons, j'ai besoin de ma dose là.

Pareil que stranger, go nolife :)

Lien à poster

Les mises à jours sont déjà annoncées du coté de chez ValvE, et de plus Left 4 Dead entre dans le système que ValvE a lancé avec TF2, donc il y aura un suivi constant du jeu durant un bon moment avec nouvelles cartes officiel / équilibrage si besoin est.

De plus avec le SDK disponible, et la communauté de modeurs active et fort performante, il est sur de voir des cartes non officiel arriver, et vu ce qu'il y a eu sur DoD:S ou CS:S ça risque de donner.

De plus le fait que le mode versus soit effectivement limité à 2 campagnes sur les 4 est sert dommage, mais pour le moment la plus part des serveurs sont configuré pour du coop, et déjà réussir à finir ça, je vous assure que ça va prendre du temps.

En effet, la difficulté « Elite » de la démo était bridée face à celle du jeu complet, et il est déjà épique par moment de jouer en mode « advenced » donc avis aux amateurs de sensations fortes.

PS: je tacherais de faire quelques screen shoot ce soir, histoire de :)

Lien à poster

×
×
  • Créer...