Aller au contenu

Monitoring reseau


LapinGarou

Messages recommandés

lapinou > faudrait voir à arrêter la bière et à être précis dans tes demandes ! tu vois pas qu'on souffre pour toi ?

(nb : si le hub est un modèle fastethernet, et qu'on l'utilise "en coupure" - in+out+monitoring - alors le débit ne devrait pas trop souffrir)

L'analyse de flux s'effectue obligatoirement en observant un point de passage "obligé" des flux

Il te faut donc préciser ce que tu veux observer :

les échanges avec internet ? les machines internes accédant au net ? ou les accès à un de tes PC (partageant des fichiers) depuis l'extérieur ?

les échanges avec les ressources du réseau local (partage de fichiers entre deux machines à toi)

Dans chaque cas, les solutions de surveillance/monitoring peuvent être différentes.

Allez, vas-y, prend ton clavier à deux mains et précise ton besoin...

Lien à poster

Je l'ai dejà dit : savoir qui pompe sur mon pc en reseau local (par cable ou wifi suivant ou je suis) pas besoin de monitorer le net. Attribuer les autorisations pour certains, pas tous : au bureau tout le monde est autorisé par ex, mais chez le client, seul les repertoires qui lui sont destines doivent lui être accessibles, que je puisse ejecter ceux qui ne devraient meme pas essayer de rentrer das le repertoire. Mettre un mot de passe sur un dossier partagé serait un plus.

Parce que d'un client à l'autre, je vais pas m'amuser à partager et départager les répertoires destinés à certains et pas aux autres, histoire que personne ne vole quoi que sce soit. (oui, un peu parano, mais c'est arrivé à un collègue... et 500€ le logiciel, les boules)

Lien à poster
×
×
  • Créer...