Aller au contenu

Rock Band


Messages recommandés

Hier j'ai essayé le nouveau Rock band sur 360, avec sa gratte mais surtout sa batterie. Rock band est créé par des anciens de Viscarious Visions (Guitar Hero). C'est donc tout pareil que GH mais avec cette fameuse baterie.

4 drums disponibles en plus de la pédale de grosse caisse. Je n'ai pas changé les réglages magasins donc je ne sais pas si le modèle essayé était particulièrement peu sensible, mais toujours est-il que la zonation des drums est assez sommaires le capteur étant situé au centre du cercle.

Perso ça me gave parce que c'est assez difficle de faire un bon break sur ce genre de choses avec une cercle de 20cm de diamètre.

La pédale est assez peu sensible également, mais c'est quand même satisfaisant pour un accessoire de jeu vidéo.

Sans être batteur professionnel, j'ai quelques bases et pour s'amuser un tout petit peu il faut passer les chansons au niveau Hard ou Expert avec la vitesse à 100% of course.

25 titres disponibles dont un des Wampas, 'Manu Chao'. C'est marrant de chanter en français sur la batterie d'une XBox 360 au milieu de la Norvège :D

Quels sont vos éventuels avis ?

Lien à poster

Viscarious Visions ? C'était pas Harmonix ?

Quoiqu'il en soit, étant fan de GH3, j'aimerai vraiment essayer ce titre, malheureusement son prix est vraiment trop prohibitif...

À cette heure je serais plutôt à me demander ce que vaudra GH World Tour, surtout avec la diversité de sa tracklist !

Lien à poster

GH World tour proposera tout comme Rock band plusieurs instruments et à ce qu'il parait la batterie est de grande qualité, ce qui était le défaut de Rock band. Mais il parait que ce défaut a été corrigé avec Rock band 2, est-ce celui là que tu as essayé ou le premier ?

N'ayant pas touché à un GH depuis GH III sur PS2 le sujet m'interrese. Je compte prendre le prochain épisode sur 360 et j'hésite entre Rock band 2 et GH world tour. Mes criteres de choix se basent surtout sur les playlist. Est-ce que dans GH ce sont toujours des reprises ou est-ce qu'ils se sont décidés à mettre les titres originaux ? Et il parait aussi que le gameplay à la guitare de Rock band est meilleur que GH ?

Lien à poster

J'ai entendu dire aussi, parait que les partitions sont bien meilleures, c'est à dire beaucoup plus fidèles sur GH1, 2, et Rock Band. (les titres originaux d'Harmonix, quoi.)

Après, ça m'a pas empêché d'adorer GH3, même si je suis assez curieux de voir ce qui fait le plus de ces précédents opus par rapport au titre de Neversoft, c'est pour ça que j'aimerai mettre la main sur une personne ayant un de ces deux jeux. (malheureusement, tous ceux que je connais, ou presque, on le 3..)

Après si tu regardes les playlists, y a vraiment de quoi faire avec World Tour, et c'est surtout très diversifié, ça va aussi bien dans l'"old school" que dans l'actuel.

Rock Band 2 aussi, mais beaucoup moins je trouve.

Lien à poster

Arf, les 2 playlists me plaisent. Peut être un peu plus celle de Rock band 2. Et dans les 2 cas ce sont les versions originales.

pour GH 3, j'ai aussi joué aux 2 et au Rock the 80's mais pas suffisamment pour voir une différence de gameplay. Juste la playlist que je trouve meilleure dans GH3. Mais c'est une question de gouts.

Lien à poster

Il y a eu pas mal de discussions par-ci par-là (même sur gametrailer) au sujet de guitar hero et de rockband.

D'après ce que j'ai pu comprendre il en ressort les idées suivantes:

1.

Guitar Hero, c'est plus orienté "hardcore gamer" avec des partitions plus difficiles et un plus grand challenge.

Rock Band est préférable "party game" car plus accessible et un mode multijoueur plus lisble/facile à mettre en oeuvre.

2. La batterie de GH:WT semble meilleure que celle de RB (disposition des toms/hats plus "réaliste", meilleure fiabilité, etc.)

3. IGN a mieux noté GT:WT sur Wii que sur 360/PS3 : la preuve ici et (à noter qu'on apprend des choses intéressantes à la lecture de ces 2 reviews).

4. Sur Wii, il est possible de mettre le DLC directement sur la carte SD et d'accéder directement à cette dernière au sein du jeu. A priori (jusqu'à preuve du contraire), dans RB2, il faut jongler entre carte SD et mémoire interne de la Wii. Bien entendu cet aspect "chiant" ne concerne pas les joueurs PS360.

5. Y a-t-il une fonction pour créer ses propres niveaux dans Rock Band 2? (Ok, dans GH:WT, ça "sonne MIDI", mais on apprécie l'effort quand même).

Pour ma part, je prendrai Guitar Hero : World Tour sans Batterie (pas la place, pas les sous... puis jouer à la batterie dans guitar hero, j'sais pas, ça me choque) début Décembre, 'donnerai mon avis dessus à ce moment-là.

Lien à poster

Pour ma part, je prendrai Guitar Hero : World Tour sans Batterie

Je pense faire pareil pour les même raisons. Pas la place pour la batterie. Et puis GH a une date de sortie précise, lui.

Puis bon :

Jimi Hendrix - "Purple Haze (Live)"

Metallica - "Trapped Under Ice"

Michael Jackson - "Beat It"

Survivor - "Eye of the Tiger"

Lien à poster

Bah la batterie est pas si énorme non plus ! Je vas attendre la fin d'année pour pouvoir comparer les deux engins...

@DiFFtY: j'adoooore GH sur DS. C'est technique, pas facile, mais putain de fun. C'est le jeu DS sur lequel j'ai passé/je passe le plus de temps. Alors c'est vrai que le bouton bleu est chiant à atteindre et que quand ça riffe à mort, ben on se sait pas si on n'est pas assez rapide, si on fait le bon geste ou si c'est l'écran tactique qui n'est pas assez réactif, mais au final, tant que j'ai pas plus de 70% au mode expert, je continue ;)

Lien à poster

Ce qui est marrant c'est qu'avant la sortie de GH sur DS tout le monde l'annonçait comme une grosse daube car le jeu était censé être impossible à reproduire sans guitare sur une portable.

Le jeu a néanmoins fait un carton. Pas tout le monde n'a les moyens de foutre 100€ dans un titre de ce genre ou la place pour stocker le jeu, ou même la console de salon qui va avec.

Ce fut finalement une bonne idée de porter ce titre sur portable.

Lien à poster
×
×
  • Créer...