Aller au contenu

Xbox 360 : Topic Unique


Messages recommandés

Je crée ce post pour regrouper les infos sur cette console, ça évitera de créer 462 posts. Si un admin peut le punaiser.

Bon sinon :RHHAaaaaa :grr

Après avoir envoyé ma console il y a 2/3 semaines pour le fameux Ring Of Death, on m'a renvoyé la console avec la carte mère remplacée. Là je me suis dit que plus rien ne pouvait lui arriver. Et ben si, peu de temps après, mon lecteur DVD qui se met à faire un potin d'enfer, du style je te raye tranquillement la galette..

Re hop SAV, ça ne fera que 3 fois en 18 mois. Niveau fiabilité y'a quand même un os ! J'ai eu beau cracher mon fiel à la hotline, je n'ai rien eu en dédommagement. La personne a essayé de faire passer le mois xbox live offert comme une faveur...

A quand le prochain épisode SAV ?

Tome 1 : disque illisible

Tome 2 : Carte mère HS

Tome 3 : Lecteur DVD HS

to be continued... :mad

Lien à poster
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hop! Post-it!

Et dire que je me disais "à la sortie de Feufeu treize je me prends une tri-sixti", je sens que finalement je me passerai de la console et du jeu :oups

Juste par curiosité, les dernières révisions de la console sont censées être plus fiables, non?

Tu peux aussi le prendre sur PS3. FFXIII sur 360 c'est surtout bien pour ceux qui ont DEJA une 360 et qui ne comptaient acheter une PS3 que pour ce jeu.

Il parait que les derniers modèles sont effectivement plus fiables, même si je continue d'avoir des doutes à ce sujet. Enfin si c'est le cas c'est quand même pas trop tôt parce que ça fait juste 3 ans que la console est sortie...

Et je profite de ce topic pour montrer mon prochain achat sur la console ce vendredi :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=41505

Resident evil étant devenu un shoot bourrin façon Gears of war et Silent Hill 5 étant reporté (encore) à fevrier 2009, ce dead space représente mon unique espoir en matiere de survival horror. Les chanceux possesseurs de PS3 qui ont pu déjà se procurer le titre en import m'ont confirmé que c'est vraiment une bombe. J'ai hâte.

Malheureusement le jeu sort en même temps que Disaster day of crisis. Comme j'ai décidé de ne plus acheter plusieurs jeux à la fois (pour le bien être de mon porte-feuille) je vais devoir faire un choix et ne pas prendre le titre de Nintendo. Ce qui est chez moi une première ;) En tout cas je ne le prendrais pas tant que je n'aurais pas fini ce Dead space. Fable II sort aussi le même jour il me semble mais j'ai appris à me méfier des jeux de Molyneux. Enfin c'est surtout ce jeu en particulier qui ne m'emballe pas, graphiquement c'est pas dégueu, il y a une ambiance trés Terry Pratchett mais du peu que j'ai vu du jeu je n'accroche pas.

Lien à poster

En même temps pour FFXIII, tu as le temps encore, la PS3 peut baisser d'ici là effectivement. D'autant plus qu'il n'y a toujours pas de date annoncée...

Square Enix va battre tous les records de foutages de gueule quand même. Les fans attendent ce jeu depuis combien d'années maintenant ? Bien avant la sortie de la PS3 il me semble ;)

Lien à poster

Merci pour le reportage photos. ;)

(même si il n'y en a pas assez de Maryline, mais bon, je te pardonne quand-même)

Quelques news GeoW 2 :

Alors d'abord, le jeu est très mal noté sur MetaCritics, soit-disant à cause des fanboys PS3 :

http://www.n4g.com/gaming/News-221071.aspx

Cependant, le jeu semble bourré de bugs d'après les pirates qui l'ont récupéré avant la sortie :

http://www.n4g.com/xbox360/News-220579.aspx

D'où la question qui me vient immédiatement à l'esprit : la note MetaCritics est-elle réellement le fait de fanboys ? :p

Lien à poster

Je suis venu à bout de Dead Space au bout de 11h de jeu. Ce jeu est tout simplement énorme. Le jeu est basé sur le même gameplay que RE4, en mieux. L'immersion y est beaucoup plus grande que dans RE, par l'absence de cinematiques qui couperaient le rythme, on a juste droit au mieux, à des cut-scenes de quelques secondes faites avec le moteur du jeu. Tout est fait pour que l'on joue du début jusqu'à la fin sans interruptions. même la lecture des documents, video et transmissions a été pensée pour être consultée tout en continuant de jouer.

L'ambiance est énorme, jouant beaucoup sur les effets de lumiere et d'ombre sans jamais tomber dans le piege de nous laisser dans le noir avec juste une lampe torche pour nous éclairer. Ce qui est trop souvent le cas dans certains jeux. Condemned m'avait soulé pour ça, ainsi que Doom 3.

La maniabilité est très bonne, il n'y a pas de demi-tour rapide comme dans RE mais un strafe à la place. Ce qui n'est pas du luxe car les ennemis que l'on affronte sont loin d'être aussi lents que des zombies. il y a peut être certains choix de touches discutable mais rien de très grave.

Quelques petits défauts :

- Le jeu n'est pas aussi effrayant que ce à quoi je m'attendais. Enfin, moins effrayant qu'un Resident evil pré-RE4 ou qu'un Silent hill mais il promet quelques sursauts et angoisses quand même. J'ai même réussi à me faire peur avec l'ombre de mon propre personnage mais sur la fin l'action prend vraiment le dessus.

- Le jeu est doublé en français, moi qui m'étais habitué aux sous-titres ce fut un choc. Bon, le doublage n'est pas mauvais et on peut changer la langue de la console.

- Le heros est muet, il ne parle jamais quand il reçoit ses instructions et autres. Peut être encore pour accentuer l'immersion mais moi ça me gonfle un peu.

Bref pour un jeu qu'à la base je n'attendais pas trop, ce fut finalement une très bonne surprise. Et il devient pour moi la nouvelle référence en survival horror. Resident evil a trouvé son maître.

Lien à poster

L'aspect des bugs du jeu mis à part, Metacritics est notablement faussé avec des reviews négative qui disparaîssent comme par magie pour faire hausser la note pendant un certain temps et qui reviennent un peu plus tard, toujours pas magie.

Quant à GoW2, étant la suite d'un jeu d'action tout simplement médiocre et Cliff s'étant finalement révélé au grand public comme l'hypocrite qu'il est, je me demande s'il aura autant de succès que le premier. Mais c'est certain que s'il ne se vend pas, ce sera la faute des pirates, l'excuse viendra bien un jour pour les consoles, vous verrez.

edit:

L'immersion [...]

Un point en moins.

Condemned m'avait soulé pour ça' date=' ainsi que Doom 3.[/quote']

Au moins Condemned utilisait cet effet à bon escient pour bien dépeindre un monde en ruine et crépusculaire. Je me rappelle encore de la bibliothèque qui est superbe au niveau de l'éclairage. Doom 3 par contre en faisait un peu trop' date=' c'est vrai.

- Le heros est muet' date=' il ne parle jamais quand il reçoit ses instructions et autres. Peut être encore pour accentuer l'immersion mais moi ça me gonfle un peu.[/quote']

Un autre point en moins. Le héros muet peut être bien utilisé (System Shock 2) comme il peut être mal utilisé (Half-Life 2), c'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur. Une variance est le héros idiot (Oblivion) qui ne peut dire que un ou deux mots à la fois.

Lien à poster

Bon, même en passant la console en anglais le jeu reste en français. Dommage.

Pour Gears 2, j'avoue ne pas être emballé par ce titre. Il m'arrive de jouer au premier mais sans plus. D'autant plus que les innovations par rapport au premier sont assez minime et j'ai l'impression de voir un Gears 1.5 qui corrige quelqiues defauts du premier sans réellement être une suite. Le mode coop est toujours limité à 2 joueurs (sauf en mode horde) ce qui parait bien peu comparé à des titres comme Serious sam.

En plus si ces histoires de bug s'averent vraies c'est quand même assez honteux de la part d'un jeu qui se veut un blockbuster de sa console. On a l'impression que les dev se sont vraiment reposé sur la notoriété de la licence. Le constat est le même pour Fable II qui comporte lui aussi quelques bugs en attendant la sortie d'un patch. Je trouve ça inacceptable sur console. Surtout au prix où sont vendus les jeux.

Et chaque news ou commentaire de Cliff Baise-en-ski me donne l'impression qu'il est plutôt un personnage arrogant et prétentieux.

Lien à poster

Mouais... J'aime bien gears mais pas jusqu'à foutre 70€ dedans. Le 1er me suffit amplement. J'attendrais qu'ils soit à 30€ en occase pour le prendre. A chaque fois que je prend un jeu dont je ne suis pas sûr à 100% je suis déçu. Récement c'est Fable II que j'ai finalement pris alors que ce n'était pas prévu puisque j'ai rayé Mirror's edge de ma liste et finalement je reste sur ma faim avec ce jeu. Sans être foncièrement mauvais c'est Fable quoi. J'ai bien aimé mais sans plus.

Finalement de toutes les "tueries" de fin d'année qui sont sorties il n'y a que Dead space que j'ai vraiment aimé.

Sinon l'info du jour sur 360 c'est les 40€ remboursés pour l'achat d'une X360, quel que soit le pack. Ce qui donne le modèle de base à 139€. Moins cher qu'une DS.

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029942-la-xbox-360-a-partir-de-139-euros.htm

Lien à poster

×
×
  • Créer...