Aller au contenu

[Cinéma]Appaloosa


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je sors à l'instant du ciné après avoir vu ce film et "harcelés".

Alors en premier lieu j'ai beaucoup hésité dans la mesure ou c'est un western et que ce genre est un des genre ou je suis très difficile à satisfaire.

L'histoire est assez atypique dans la mesure ou elle est assez simple, à priori il n'y a pas de quoi faire deux heures de film dessus. En gros ce sont deux amis qui jouent les schérifs en facturants leurs services au prix fort. Ils débarquent dans une ville, Appaloosa et doivent chasser une bande d'afreux sous les ordres d'un certains Bragg, auteur du meurtre du précédent schérif. Le scénario souffre de quelques problème de vraissemblance et joue parfois sur des ficèles un peu grosses, je ne vous le cache pas. On se perd parfois en longueur, mais c'est un mal nécessaire dans la mesure ou je pense que la fin serait difficilement compréhensible sans ça. Les deux personnages principaux, Virgil (Ed Harris) et Everrett (Vigo Mortensen) sont pas mal travaillé et leur jeu convaincant. Le méchant en revanche on y croit que moyennement. Globalement c'est un bon film, certes pas à la mesure d'un sergio leone mais il se défend, on regrette juste l'humour un peu potache par moment et la trop faible vraissemblance du scénario.

A voir je pense. Mon regret outre les quelques défauts mentionnés ci-dessus, la musique de Jeff Beal n'est pas assez présente pas assez marquante, on est très loin d'un Ennio Morricone ou d'un Hans Zimmer (dans ce qu'il fait de meilleur hein) mais elle se défend bien.

Voili voilà désolé pour cet avis un peu décousu, je pédale un peu dans le potage.

Lien à poster
×
×
  • Créer...