[3MANN] 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Bonjour à tous. Voilà mon soucis: après avoir gentiment prêté mon ordinateur portable à un cousin peu soigneux, je me retrouve à dévoir faire une réinstallation propre de la bête. Seulement voilà, le disque de restauration de la machine aura mal survécu à trois déménagements en quatre ans (disparu!), et une installation avec un disque "normal" de Windows XP me conduit systématiquement à l'échec (sans doute y a t'il besoin d'une partition cachée ou de pilotes spécifiques?). Je fais donc appel aux âmes charitables, possesseurs d'un Toshiba Satellite A60-692 pour me dépanner d'un disque de restauration. En copie directe envoyée par la poste (frais à ma charge biensûr!) ou en lien FTP, à votre guise! Merci beaucoup et à très bientôt j'espère... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 euh un live CD linux pour voir : c'est quand même étrange qu'une machine echoue sur une telle installe, mais bon, le lecteur cd/dvd peut être tout simplement naze ( ou pas loin ) mais bon : http://btjunkie.org/torrent/recovery-disk-toshiba-satelite-zip/4432ec5028b962e71122861dbe5c271ed7e7a5dae9ef http://thepiratebay.org/torrent/4056833/recovery_disk_toshiba avec de la chance ... Lien à poster
[3MANN] 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Merci pour la rapidité de ta réaction momo, mais ce sont des recovery Vista pour Toshiba Portégé. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 ben, sinon, chez toshiba, ils disent quoi ? Lien à poster
[3MANN] 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Ben curieusement il est impossible de retrouver la trace du A60-692 sur le site officiel... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 https://backupmedia.toshiba.eu/serial.aspx Lien à poster
[3MANN] 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Arf, j'ai eu une lueur d'espoir, mais... "For your device no recovery medium can be ordered, because it comes either not from the region of Toshiba Europe, or it is too old for this service". Un portable de Noël 2004, fallait s'y attendre... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 mais bon, c'est quoi le problème avec les CD normaux ? je veux dire : - il refuse de booter ? - l'installeur plante lamentablement - le système ( une fois installé, donc ) plante ? parce que vu que je ne vois pas de problème sur le net en dehors des pilotes ... ( si c'est juste le numéro de licence qui te merde, vu que tu en as un avec la machine, pirates ou installes un windows 2000 TPB. ) Lien à poster
[3MANN] 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 La copie des fichiers pour l'installe se passe sans problème, puis au reboot de la machine pour commencer l'installation il m'apparaît un joli fond bleu indiquant que Windows a été arrêté par sécurité, que si c'est la première fois que ce message apparaît, de redémarrer la machine, et que sinon je dois réinstaller Windows. Je ne sais pas trop comment ça marche chez Toshiba, en fait ce sera la première fois que je réinstalle le système sur cette bête-là, jusqu'ici je tournais sur l'installation d'origine sans aucun problème. Peut-être y a-t-il un problème matériel, après tout ça fait quatre ans qu'il se balade (vu que c'est un portable ) Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 test un linux, histoire de voir si c'est pas matériel ... edit: http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/529446 essayes aussi de le nettoyer et test le disque dur dans une autre machine pour voir si c'est pas tout simplement celui là qui nous arrive en fin de vie ... http://www.laptoprepair101.com/laptop/2007/04/27/toshiba-satellite-a60-a65-problems/comment-page-8/ Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 J'ai un toshiba Stalitte P-200 et j'ai eu un petit crash disk...du genre HD foutu. Vu que c'était de ma faute (pc tombé), j'ai pas pu faire jouer la garantie et j'ai donc remplacer le HD à mes frais (pour un prix ridicule d'ailleur). Problème : le CD de restauration du toshiba ne fait que lire une partition cachée sur le HD D'origine.....partition qui n'existait plus. J'ai donc installé un Vista tout neuf (obtenu gratuitement via Microsoft)...et plus de soucis. Un Toshiba clean fonctionnant à la perfection. Lien à poster
Messages recommandés