Aller au contenu

[çamaaaaaarch'] Realtek HD audio Manager


stormbringer

Messages recommandés

Hello,

Je tente depuis un moment de downgrader un portable/laptop prévu pour fonctionner sous Vista vers XP Pro, et à part l'audio, tout fonctionne.

Et ça m'agace foutrement !

Le truc, c'est que j'ai installé le pilote correctement, sans problèmes (j'ai intégré le pilote à une installation XP), sauf que après quelques secondes sous Windows, j'ai la fenêtre d'erreur:

"Realtek HD audio manager

List index out of Bounds (-1)"

Alors, petit tour dans le gestionnaire de périphérique... et paf !

Point d'exclamation sur

- Contrôleur de stockage de masse

- Périphérique modem sur bus High Definition audio (gné ??)

- Périphérique audio sur bus High Definition audio (chiant, mais je comprend plus que le précédent...)

Alors, j'ai une sortie optique dans mon bousin, et elle est bien alimentée (ya bien la ptite diode qui fonctionne).

Je trouve énormément de gens qui ont des soucis avec ces pilotes HD, et je me demandais si vous aviez l'expérience du problème, et surtout, la solution !

Merci d'avance !

Edit: grmph ! pour le modem, ayé, l'install du pilote avait foiré !

Lien à poster

.......

Parfois il faut savoir aller contre tout ce qu'on vous dit.

Exemple: malgré ce que me disait le forum Sony concernant l'audio sur le laptop, ce n'était pas un pilote Realtek qu'il fallait installer, mais un pilote Sigmatel. Pourquoi ? J'en sais rien.

Par contre, en ayant installé ledit pilote Sigmatel, j'ai du son ! Eh ouais !

Mais Windows râle parce qu'il détecte un périphérique audio Realtek également... que j'ai joyeusement désactivé.

Moi, le son fonctionne, c'était le seul problème pour la migration de Vista à XP, plus de problème, donc c'est un succès !

Bilan : erreur de pilote.

Note: ne plus faire confiance à Sony.

Lien à poster
×
×
  • Créer...