Aller au contenu

Baladeur radio ? Avec-vous des recommandations ?


Wault

Messages recommandés

Salut à tous.

Ma mère voudrait pouvoir écouter la radio FM et grandes ondes, quand elle se balade dans la maison et vaque à ses diverses tâches.

Après quelques petites recherches, j'ai trouvé sans difficulté des baladeurs MP3, et qui font FM.

Mais pour les grandes ondes je n'en ai trouvé qu'un : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&productId=365412&storeId=10001

Une marque inconnue.

Et si personne ou presque n'en propose, c'est que la réception doit être assez mauvaise non ? :)

J'attends donc vos remarques sachant que je table sur un petit prix (moins de 100 euros, clairement). Mais c'est surtout vos expériences concernant la qualité de réception par exemple, qui m'intéresse : c'est au point ces trucs ?

Merci d'avance. :D

EDIT : comme me l'a fait remarquer momo, c'est juste la radio qui m'intéresse.

Lien à poster

Perso j'ai une petite radio sony dans le même style que ce que propose momo, c'est pas très lourd, ça prend pas beaucoup de place, même si c'est plus gros qu'un baladeur mp3.

Par contre il faut faire attention, la sortie écouteur est souvent mono, du coup avec un casque stéréo, tu te retrouves à n'avoir qu'une oreille :)

Lien à poster
  • 1 mois après...

Bon je reviens sur le tard sur ce topic, car je viens de m'acheter un Sandisk Sansa Fuse 8Go, bon il est à 100€ environs mais la version 2Go se trouve aux alentour des 60€ (cf amazon.fr), du coup Wault si tu n'as pas encore trouvé ce que tu cherchais.

Il est vrai que si l'objet n'est utilisé que comme un poste de radio c'est un peut cher, mais la qualité de réception FM est vraiment très bonne, même dans mon coin ou je tourne sur 3 fréquences le baladeur s'en sort mieux que ma voiture à certain endroit :oups de plus si vraiment la réception stéréo devait être trop difficile, il est possible de passer en mode mono en 3 clics et cela supprime beaucoup de petites imperfections du à un réseau un peut lointain (ah les alpes, les montagnes, l'air pure, et les zones de couverture radio moisi :))

Bon puisque j’en suis la je vais faire une petite review rapide.

Outre la radio, ce lecteur MP3 est avant tout vendu comme lecteur multimédia, avec fonction mp3 donc, mais aussi vidéo, enregistreur audio et viewer d’image (bon la dernière option sur un écran 1.9" faut le vouloir :/)

Pour la partie musique ou autre fichier audio, le Fuse supporte les formats wma / mp3 / wav et depuis la dernière mise à jour du micro logiciel les ogg et la Flac, ce qui est très appréciable (et je l’avoue ce qui m'a fait choisir le Fuse plutôt qu’un autre). L’écoute est très agréable, pas trop de basse ou d’aigus, comme malheureusement un certain nombre de ces baladeurs d’entrée de gamme, le fuse est un Sansa, et il respect la gamme avec un son de qualité, et les écouteurs sont aussi à la hauteur, même si les pointilleux pouvons leur trouver le défaut d’être peut être un peut gros, ils ne font pas pour autant mal aux oreilles même après plusieurs heures d’écoutes.

Coté Vidéo il est possible d’avoir du WMV / H.264 / Divx donc les formats les plus utilisé, la-dessus, il n’y a rien de neuf. Bon le Fuse est stricte avec le format vidéo, pour le moment de base, je n’ai pas vu une vidéo lisible directement après copies, il faut passer par un programme de conversion ce qui au départ semble fastidieux, mais au final est plutôt rapide (10 min pour une vidéo de 2h, c’est pas trop mal)

Pour l’enregistrement audio, j’ai étais bien bluffé par la qualité du micro, pourtant si petit :oups on se retrouve avec un son à l’écoute vraiment au-dessus de tout ce que j’avais pu tester sur d’autre baladeur mp3, jusqu’à présent, il enregistre en wav, donc les fichiers pèse rapidement lourd, mais ce n’est pas la mort, je doute que vous enregistriez sauvant plusieurs heures d’audio tous les jours. Seul bémol il faudra faire une coupe à la fin de chaque enregistrement, car l’utilisation des boutons du baladeur font des clics et hop un petit enregistrement naze powered juste pour vous (bien fait)

Bon l’option jpg, j’avoue, je n’ai pas testé, car je m’en fous à peut près beaucoup :(

Enfin au final je suis vraiment très contant de mon achat, surtout que c’est mon premier vrai à moi de ce coté, et oui je rattrape petit à petit mon retard technologique, sur le monde extérieur.

Lien à poster
×
×
  • Créer...