Aller au contenu

[Tests] Vos débuts avec Chrome


Messages recommandés

Hello,

Donc, évidemment, plein de gens auront téléchargé Chrome, dont votre serviteur, et je me suis dit qu'un petit topic là dessus ne serait pas de refus.

Primo, l'installation.

Rien à en redire, ça se fait tout seul.

D'ailleurs, vous n'avez rien à dire, c'est là, où est votre navigateur, et "Local SettingsApplication DataGoogleChromeApplication"

Ensuite, le démarrage.

Chrome propose d'importer favoris, mots de passes sauvegardés et autres réglages en provenance de Firefox.

Pourquoi seulement Firefox ? Peut être parce que je n'ai ni favoris, ni mots de passe enregistrés sous IE7 ? A confirmer.

Le lancement est rapide. L'interface dépouillée. La saisie intuitive n'est vraiment pas désagréable, discrète et efficace.

L'ajout de favori est d'une simplicité renversante (plus intuitive qu'avec Firefox, je dirais).

Chose terriblement agréable, au lancement, ce sont les pages les plus souvent visitées qui apparaissent en mozaïque de page d'accueil, un peu comme les previews IE8

Niveau comparaison avec Firefox, on constate que les pages, de manière générale, sont traitées très vite.

Certaines personnes d'ici ont fait des tests (lire le thread "votre navigateur est une daube"), et on constate bien la même chose.

Par contre, certaines pages moulines sans raison. Un exemple le test Acid3... 5 minutes à lancer l'animal, la première fois. La seconde, ah ben... c'est de l'ordre de la seconde. Ca doit bufferiser à mort quelque part !

Première impression: plutôt pas mal.

J'espère que ce browser sera customisable, afin d'offrir des fonctionnalités de filtrage de contenu, par exemple.

A vous !

Lien à poster

storm : y'a déjà des fonctionnalités de filtrage : http://www.pcinpact.com/actu/news/45721-google-chrome-publicite-licence-EULA.htm?vc=1&p=2#vc

Google « se réserve le droit de prévisualiser, réviser, marquer, filtrer, modifier, refuser ou retirer tout ou partie du Contenu issu de tout Service. Pour certains Services, Google peut fournir des outils destinés à éliminer par filtrage les contenus à caractère sexuel.

Ah non c'est pas de ce filtrage là dont tu parlais :oups

Lien à poster

Je l'ai aperçu sur le pc d'un de mes collègues.

Quelques soucis avec quelques sites (normal pour une première version), sinon il semble très correct.

J'ai apprécié le glissé-déposé d'onglets hors navigateur ( = nouvelle fenêtre) ou dans une fenêtre déjà existante (= destruction de la fenêtre si elle n'a plus aucun onglet).

Il est sobre et sympathique.

À voir ses performances (javascript, mémoire, rapidité de rendu, ... )

Il faudra lui laisser une chance, quitte à faire de l'ombre à notre excellent firefox.

Lien à poster

Houlà...

Apparemment, cette "récupération" des requètes interpelle beaucoup de monde, sur le Web, à commencer par Microsoft:

http://www.pcinpact.com/actu/news/45755-Microsoft-Google-confidentialite.htm

Jme demande si je devrai pas essayer Chrome dans une VM, plutôt que sur ma bécane de boulot.

Edit: fichtre !

en 3 minutes, 5 prefetch GoogleUpdate, et 2 occurences de GoogleUpdate.exe

Lien à poster
Donc, évidemment, plein de gens auront téléchargé Chrome, dont votre serviteur, et je me suis dit qu'un petit topic là dessus ne serait pas de refus.

Primo, l'installation.

Rien à en redire, ça se fait tout seul.

D'ailleurs, vous n'avez rien à dire, c'est là, où est votre navigateur, et "Local SettingsApplication DataGoogleChromeApplication"

Moi j'ai quelque chose à dire! A quand un paquet sous linux, non mais franchement :grr , ils nous donnent les sources et on doit se débrouiller.

Edit: A quoi bon faire un browser libre et gratuit s'il ne peut être installé que sur un OS privé?!

Lien à poster

Ben oui, je sais très bien que c'est une beta mais ça n'explique pas tout et justement c'est encore pire s'il n'y a pas de version pour mac, une beta au départ c'est pour que les utilisateurs avertissent les programmeurs d'une éventuelle faille, donc plus il y a d'utilisateurs, plus il y a de rapports de bug. Enfin, je veux dire, Google Chrome personne ne s'y attendait et ils auraient pu prendre un peu plus de temps pour faire une installation pour linux et une pour mac, surtout que en ce moment Microsoft perd beaucoup de clients grâce à ou même à cause de Leopard et des nouvelles versions de linux (plus particulièrement de Ubuntu) qui sont de plus en plus facile à installer et à utiliser.

Sinon j'ai entendu dire sur le sdz que les linuxiens devraient attendre jusqu'à fin octobre, début septembre.

Lien à poster
donc plus il y a d'utilisateurs, plus il y a de rapports de bug.

Eh ben justement, vu la part qu'utilise Linux, c'est justement en privilégiant windows qu'ils auront le plus de résultats, CQFD. C'est pas parce que tu es blessé dans ta petite situation personnelle que c'est révélateur d'une tendance générale hein. Comme si toi puck tu avais plus de jugement et de discernement que toute cette team nombreuse de gars sûrement incroyablement plus futés que toi ? Bon la probabilité qu'ils puissent tous se planter en même temps est non nulle, certes, mais honnêtement ...

stormbringer : et tu connaissais pas Minefield non plus j'imagine ?

http://www.mozilla.org/projects/minefield/ :)

Lien à poster
Eh ben justement, vu la part qu'utilise Linux, c'est justement en privilégiant windows qu'ils auront le plus de résultats, CQFD.

Je n'ai jamais sous entendu le fait qu'ils devaient privilégier Linux ou n'importe quel OS que ce soit, n'est ce pas ? Mais je pense que logiquement s'ils avaient créé une installation pour les 3 OS "de base" que nous connaissons tous, ils auraient eu plus de résultats qu'en en privilégiant qu'un seul, non ?

Enfin libre à toi de trouver ça logique, ce n'est pas mon cas.

Lien à poster

puck> 3 fois plus d'efforts pour quoi ? un gain de 10% en part de marché potentielles ?

désolé, mais ça vaut pas le coup, autant différer les autres et ainsi utiliser l'équipe de dev de façon à sortir un produit utilisable plus rapidmeent.

Lien à poster
×
×
  • Créer...