Aller au contenu

[Cinéma, enfin il paraît]La Momie 3


Messages recommandés

Je sors de la scéance hier soir, et j'ai encore un peu de mal à avaler la pillule.

La momie et sa suite ont toujours constitué pour moi un genre de pastiche d'Indiana Jones, une espèce de copie mais avec sa propre sauce si je puis dire.

Les deux premiers opus m'avaient laissé un bon souvenir, et on avait pas eu de suite depuis longtemps donc ce troisième opus n'était pas attendu. Malheureusement il semble qu'Hollywood aime faire du neuf avec du vieux en massacrant le peu de bons films que j'appréciais jadis.

J'en veux pour preuve Indiana Jones et la Guerre des étoiles par exemple.

Cette petite digression passée revenons en à nos moutons.

Cet épisode est construit comme le premier, à savoir qu'il s'ouvre d'abord sur une longue séquence de flashback sur notre personnage qui va ensuite devenir la momie. Suivie de l'arrivée des héros. Dès lors le ton est donné ce sera de l'humour navrant, et bien trop poussé. Le film part en vrille rapidement et ça ne va pas s'améliorer. ça reste potable jusqu'au réveil de la momie. Déjà avant les quelques plans avec des effets spéciaux n'étaient guère convaincants, car ne nous le cachons pas, c'est le seul intérêt de ce genre de films.

Là ou les deux premiers opus avaient convaincus grâce à un bon travail fait par ILM, nous avons droit à un véritable ratage qui s'ajoute à un jeu d'acteur bidon, des scènes d'actions baclées avec une réalisation brouillonne et pour finir une musique absolument catastrophique.

Il n'y a rien à dire de plus à part que Brendan Fraser n'est certainement pas Indiana Jones et que ce film est un navet monumental à ne pas voir.

Lien à poster

Oui ben déjà que le premier était un film crétin mais avec un côté bon enfant qui le rendait sympathique, un peu comme la caisse pourried dans laquelle tu as eu tes premiers rapports sexuels et qu'à cause de la nostalgie tu n'arrives pas à t'en débarrasser. Le second par contre était du réchauffé et pas le bon genre de réchauffé, arrivant même à contredire le scénar déjà assez fin du premier.

Alors avec un premier film mauvais mais sympa (parce que pas trop forcé), un deuxième encore plus mauvais et encore moins sympa (parce que trop forcé), est-ce que ça vaut la peine de s'attendre à quelque chose de spécial? J'aurai utilisé le temps pour aller revoir The Dark Knight.

Lien à poster

Comparé à Indy 4, la Momie 3 n'est pas si mauvais.

Bon, je ne suis pas très bon juge, puisqu'après avoir détesté Hulk, je m'attendais au pire.

Or là, on retrouve bien l'humour au ras des pâquerettes, l'armée d'innombrables ennemis, et de la jolie fifille.

Est-ce que ça vaut 8 euros (ou même seulement 5,5 euros comme j'ai payé) ?

Sûrement pas.

Est-ce que c'est vraiment mauvais et que ça gâche la série, surtout après un second épisode tout juste passable.

Certes non.

Même si Jet-Li ne vaut pas un bon Arnold Voslo, il prend suffisamment de plaisir à tabasser Michelle Yeoh pour que ça en fasse un méchant vraiment méchant. ^_^

Je pense sincèrement que c'est plus parce que tu as vieilli (pardon, grandit) Don_Angelo, que tu as été si déçu.

Lien à poster

Il est sorti il y a quelques mois, Benjamin Gates 2.

J'en avais profité pour regarder le premier qui passait à la télé, et devant la nullité du truc j'ai abandonné l'idée d'aller voir le second au cinoche.

Certes... Diane Krueger est un sacré argument, mais pas suffisant quand-même. ^_^

Et la Momie 3 n'a rien à voir avec Benjamin Gates 1, faut pas charrier non plus !

Lien à poster

Vu et approuvé !

C'est clair que ça vole vraiment pas haut, mais y a du numérique pas trop mal foutu, de l'humour très très con, c'est gavé d'invraisemblances et de petits passages pas terribles, mais au final je me suis bien marré et je n'en attendais pas plus.

Certainement pas un grand film, mais un bon moment de détente. Et au moins on se fait pas chier comme devant le dernier Indy.

Lien à poster
×
×
  • Créer...