Aller au contenu

Topic Mac


Messages recommandés

Salut à tous,

Heureux possesseur d'un macbook depuis 5 mois, je suis confronté aujourd'hui à la première merde sérieuse sur ce petit portable : je ne peux plus lire de DVD. Là où je ne comprends pas c'est que je peux lire et graver des CD.

Est-ce que les macistes ont une idée/solution ? Merci d'avance !

Lien à poster

J'ai le même souci. Du coup, je me sers de ce truc génial, à condition d'avoir un autre ordi/OS pour ça ( (donc pas Windows) : "monter" un lecteurCD/DVD à distance et le lire comme s'il était dans l'ordi au lecteur en rade.

> Comme par hasard, il s'agit aussi d'un MB de première génération. :p

Lien à poster

Ne jamais acheter un produit Apple de première génération.

Quoique je dis ça mais mon mac mini de première série ne m'a jamais causé de soucis. Bon ok, je ne m'en sers jamais, d'ailleurs je l'ai prêté. Mais son utilisateur ne s'en plains pas pour le moment.

Lien à poster

Exemple de SAV Mac (correct) :

Mon adaptateur/secteur tombe en rade. J'appelle alors le SAV Apple qui me répond que qq1 va venir chez moi pour m'en rapporter un neuf. Bon, comme le truc était encore sous garantie, il n'y a eu qu'à donner le prix de l'adaptateur comme caution, laquelle m'a été immédiatement remboursée quand j'ai restitué la version défectueuse. Le tout a pris, sauf erreur et souvenirs défaillants... moins de 12 heures. je crois bien que j'avais appelé le matin et que j'ai eu mon truc deux ou trois heures après.

Bon, je ne dis pas que c'est une vérité mais les heureusement rares fois où j'ai eu affaire (et à faire) avec le SAV, ils ont toujours été très réactifs et surtout rapides et efficaces. Il y a néanmoins des insatisfaits et/ou des malchanceux.

Même en payant un PC de marque... au hasard, HP, n'espérez pas comme client lambda qu'un type vienne chez vous vous ramener le matos de remplacement. C'est "démerden-Sie sich !"

Mais bon, on sait aussi que ça se paie.

Lien à poster
Même en payant un PC de marque... au hasard, HP, n'espérez pas comme client lambda qu'un type vienne chez vous vous ramener le matos de remplacement. C'est "démerden-Sie sich !

Certains fabricants, comme Plextor, le font mais ça reste très rare. Le SAV Intel est plutôt béton aussi mais ils ne viennent pas à domicile.

Lien à poster

Oui, et c'est toute la différence : le fait de voir un gars de chez Apple venir (te) rapporter la pièce ou l'ordi de remplacement, c'est indéniablement un chose qui (te) fait apprécier d'avoir déboursé pour avoir un Mac.

Encore qu'en principe, on achète pas un Mac pour "goûter" aux délices d'un SAV Apple > un ordi de bonne facture ne devrait pas tomber en panne (doux rêve).

Je mets pour ma part la défectuosité de certains MacBook (dont le mien d'ailleurs) sur le compte d'une fabrication à la va-vite "made in China" > on obtient alors des coûts réduits et, conséquence e cette réduction de coût de fabrication, une moindre qualité tant au niveau de la conception que des matériaux utilisés.

Il ne faut pas se leurrer; MacBook est fabriqué par... Asus, pas par Apple, et certainement pas à Cupertino. les prix seraient carrément différents (et rien ne prouve d'ailleurs que la qualité serait au rendez-vous, paradoxalement)

> non, je n'ai rien contre le "made in China" mais bon, comme je le soulignas : si on ne paie pas les ouvriers correctement, comment avoir de la bonne ouvrage, hein ?... dites-moi.

Exemple probant de la surface entourant le clavier des MacBook (de première génération... dont le mien à nouveau) : elle jaunit (un peu) et se craquèle sur les bords (carrément !). J'ai fait changer ça; même la nouvelle s'est elle aussi mise à se fendiller.

Un comble !

Comme mon MB n'est plus sous garantie, j'ai mastiqué le bidule et basta !

Autant donc je suis plus que satisfait de mon passage à Mac(Intel)/et surtout Mac OS X (définition d'un switcheur); autant je suis également un utilisateur convaincu de mon macBook, bien plus en fait que de mes iMac - non pas que je n'aime pas les utiliser, au contraire (!) : ils sont tout simplement moins... mobiles/portables -; autant je trouve que c'est catastrophique d'avoir un ordi, que je soigne comme la prunelle de mes yeux, qui a déjà dû faire un passage en SAV à deux reprises, hors défectuosité de l'adaptateur/secteur et de la batterie (déchargée sans raison).

> on n'a rien, que de la m***, si on n'y met pas un certain prix, encore une fois.

... mais on n'a pas nécessairement du matos du feu de Dieu si on casque 462 fois plus que les autres.

Mac n'est pas si cher (enfin par rapport à il y a encore quelques années) mais certains modèles (en tout cas dans mon exemple avec le MacBook) sont à éviter : ceux de première génération.

Je ne veux pas dégoûter les éventuels "switcheurs" (Cf définition succinte plus haut) mais il fallait le souligner.

Mac OS X rattrape les défauts physiques de mon MB, heureusement. :p

Lien à poster

Pareil, je suis tellement satisfait d'OSX et de nombreux freeware de téléchargement, décompression ainsi que de l'autonomie de la batterie (même si sa durée de vie semble limitée) que je ne regrette absolument pas mon achat.

Concernant les tarifs, il me semble difficile de trouver un bon ultraportable avec un C2D, 160 Go de DD et 2 Go de ram avec 4 heures d'autonomie moyenne pour moins de 1300 euros. Alors...

Lien à poster

D'autant que pour arriver aux mêmes possibilités (chez le plus gros pourvoyeur de Système d'Exploitation dont on taira le nom), il faut tout de même taper dans la version Ultimate, y ajouter une série de softs qui ne rattraperont pas d'ici tôt les facilités de iLife 08 (livré avec le Mac)

Pour en revenir au topic, le pas n'est pas encore franchi par la plupart des gens pour :

1/ le "c'est trop cher"

2/ y a pas d'jeux !

3/ mais ouinedoze est dans les ordis de tous mes potes. J'fais comment, moi, si je veux avoir oueurde et récupérer des softs ?

4/ ...

Et Mac inventa Bootcamp

Et d'autres proposèrent, mieux encore que Bootcamp, la virtualisation.

Lien à poster

Heureusement que c'est un topic dédié Mac, sinon j'aurai demandé "quelle est la première chose qu'une personne ayant acheté un Mac fait (*)"... :p

A propos,

MacBook est fabriqué par... Asus

... je crois "AUSSI" que Quanta "FOURNIT APPLE", le fabriquant.

Comme 1/3 des portables dit "de marque" dans le monde.

(*) il installe bootcamp/parallel pour utiliser Windows

Edit: modifs en majuscules

Lien à poster

Ben, mon cher storm, ne croit pas trop cela (installation de Windows sur un Mac), vois-tu. Non pas que ce n'est pas possible; c'est même un argument pour faire "switcher" les Windowsiens vers Mac mias voilà quoi. Une fois que tu piges qu'il est possible de faire les mêmes trucs (en plus facile, en mieux, sans freeze et autres fonfonnerie) sur un Mac, ton Windows... Hop ! tu l'oublies.

Mon cas n'est pas général mais je m'étais persuadé de garder Windows et de l'utiliser au moins dans un rapport Leopard/XP, à un taux minimum vital de 25 % du temps car je ne savais pas qu'on pouvait aussi faire toutes ces choses que je faisais sur PC.

Ah, c'est vrai que ce n'est pas tombé "cuit dans le bec". J'ai dû chercher, notamment pour la 3D (un peu léger question choix).

Bref, à mesure que je constatais à quel point il est naturel et intuitif d'utiliser Tiger et plus tard Leopard, je délaissais de plus en plus XP pour finalement ne l'utiliser - et là, ça me les brise, foutus softs de GPS de m*** ! - qu'exceptionnellement : tous les 32 février des années trisextiles.

Alors que Windows soit installé sur Mac "Intel", hein momo :p, certes, certes... il faut carrément être maso pour s'obliger à ça.

Hein, quoi, Office ? Au boulot ?

> je ne parlais évidemment QUE des utilisations au domicile. :p

Avec Mac(OSX), j'ai découvert que je "roulais" depuis 1992 (et même avant) avec les freins serrés et le pare-brise crade.

Lien à poster

Je ne vais pas entrer dans un débat là-dessus, je me base sur les 16 nouveaux utilisateurs de Mac du département R&D d'ici qui, tous, ont voulu faire joujou avec Parallels, pour voir... je ne remets pas en cause leur intellect (ou leur manque), je constate, c'est tout.

Faudrait que je leur demande pour quelle raison ils le font, d'ailleurs...

Peut être parce qu'on peut aussi installer MacOS sur un PC ?

Mais je le répète, je ne veux pas polémiquer là dessus, j'admets bon nombre d'avantages à MacOS.

Lien à poster

Je pose la question naïvement (en fait je n'ai jamais eu de MAC entre les mains, incroyable, quand j'y pense ;o))

Armand>> Est-il possible de remplacer ton lecteur défectueux par un graveur DVD slim en IDE?

Je dis que je pose la question naïvement car je ne sais pas quelle est l'interface utilisée pour le lecteur/graveur d'un MacBook...

Lien à poster

techniquemeent, c'est possible mais il faut bricoler avec je ne sais plus quel utilitaire pour que l'os le considère comme un graveur DVD "officiel" parce que sinon, ça devient simplement un lecteur.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

La solution la plus simple serait d'utiliser un graveur USB (compatible), sinon une astuce que je viens de voir pour installer MacOS sur un Mac sans lecteur: mettre le dvd dans un Mac avec lecteur, connecter les 2 mac avec un cable firewire, et redémarrer le Mac en mode Target (touche T enfoncée au démarrage).

Le portable Target est considéré comme un lecteur :p

On en apprend tous les jours avec Apple...

Lien à poster
×
×
  • Créer...