Aller au contenu

[Lecture] Votre livre de chevet


Dude76

Messages recommandés

J'ai flâner chez Gibert et je me suis pris trois bouquins:

Warbreaker de Brandon SANDERSON (j'ai adoré L'Empire Ultime, j'ai moins aimé Elantris) d'occasion.

 

Et chaque été, les éditions Bragelonne proposent une sélection de bouquins grand format à 10€. Je me suis donc dégoté l'intégrale des chroniques de Nightshade de Stan NICHOLS et Les épées de Haven de Simon GREEN pour 10€. Voilà de quoi bien occuper mes longs voyages de métro quotidiens.

Lien à poster
  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis au milieu d'une relecture complète de Dune, je viens de finir le tome 3 (les enfants de dune). Je les ai tous lus au moins 5 ou 6 fois quand j'avais entre 14 et 20 ans, mais là ça faisait très longtemps.

J’aime toujours autant, par contre j’ai un regard complètement différent, et je repère plus facilement les points faibles au niveau de la construction de l'histoire.

Parallèlement à ça, comme indiqué au-dessus je lis du Lovecraft. Je viens donc de commencer ce matin l'affaire Charles Dexter Ward. Quand je l'aurai fini j'essaierai de faire un petit point sur les 4 ou 5 que j'ai lus dernièrement (spoiler: le meilleur pour l'instant est amha le cauchemar d'Innsmouth).

Lien à poster
  • 4 mois après...

51MKPGsPSKL._SY445_.jpg4123FDM0RGL._SY445_.jpg

Le premier tome correspond à celui qui a été repris par le film (des raccourcis bien sûr, mais l’œuvre est bien respectée).

Un style facile à lire, et relativement court.

Le second est la suite (dans le cycle d'Ender) et se passe 3000 ans plus tard, mais seulement 25 ans plus tard pour Ender (du fait des voyages supraluminiques et le déroulement relatif du temps induit).

un poil plus difficile de rentrer dedans, mais, de là où j'en suis, me paraît toujours intéressant.

Lien à poster

Je termine les quelques comics que j'avais mis de côté (j'en reparlerai dans le fil ad hoc) et ensuite je réattaque les romans: les cycles de Trudi CANAVAN, le roi de bruuyères (Greg KEYS) qu'on m'a donné et la trilogie Seigneur des neige et des ombres (Sarah ASH), sur ma PAL depuis un bon moment.

 

Ensuite .. ben ensuite je refais le plein parce que j'aurai tout descendu :)]

Lien à poster
  • 11 mois après...

Pour ceux qui auraient craqué pour une liseuse et veulent lire à pas cher, j'ai trouvé http://1livregratuit.com/

 

Un livre proposé chaque jour gratuitement ou avec une forte réduction, et un renvoit vers les trois principaux marchés au livre électronique.

Et en plus, il est possible de récupérer l'offre de la veille si on l'a loupée (testé par votre serviteur).

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Cette semaine passée à l'étranger m'a, entre autre, permis de me remettre à lire, chose que je n'avais pas faite depuis fort longtemps, étonnamment.

 

J'y suis allé doucement, avec une fiction courte, Doppelgänger

 

C'est donc l'histoire d'un de ces êtres qui ont la faculté de prendre l'apparence et la voix des êtres humains, mais pas leurs souvenirs ... Celui ci, qui n'a pas de nom, pas besoin quand on change de peau comme on change d'habits, est un être à part, même parmi les siens, car il a beaucoup de mal a accepter sa condition.

 

C'est court, ça se lit facilement et l'histoire est assez prenante mais pas prise de tête, bref, j'ai bien aimé.

 

 

...

Lien à poster
  • 1 an après...

Ce thread date, et ma derniere lecture aussi ... Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas de temps ou parce que je ne prend pas le temps, mais en ce moment je ne lis rien, il va falloir y remédier ...

 

 

...

Lien à poster

Hé ben, ça faisait un moment que je n'étais pas passé vous voir ! ^_^

Bon, récemment, je suis en train de me relire la saga Malaussène, de Daniel Pennac, en alternance avec un bouquin sur l'Opération Paperclip, qui a permis aux USA d'importer un grand nombre de scientifiques nazi après la seconde guerre mondiale...

Lien à poster

Haaaa!! Un revenant revenu!! Mais t'es vivant toi? Et jamais tu donnes de tes nouvelles?

De mon côté, j'ai descendu pas mal de bouquins mais rien de transcendant. J'ai abandonné Les Seigneurs des runes à la fin du 1er volume, pas eu envie d'en savoir plus. En ce moment je lis Monument de Ian Graham. Pas mal mais ce n'est qu'à la moitié du bouquin que j'ai compris où voulait en venir l'auteur.

Lien à poster

Saga Malaussène finie, je me relis la trilogie Millenium de Stieg Larsson. Je ferais mieux de lire des bouquins que je n'ai pas encore lus, mais bon, une petite madeleine de Proust de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

Cruchot> ouais, je sais... mais bon, il s'en est passé pas mal, des choses et j'ai été un peu complètement totalement dépassé par les évènements... Je recommence juste à faire surface... J'espère que tout le monde va bien chez toi !

Lien à poster

×
×
  • Créer...