Aller au contenu

Gazus Snake - Yorginaza (ou Tripot, pourquoi pas)


Messages recommandés

Cette nuit, j'ai eu une révélation en écoutant le très bon Grand Opening And Closing des méconnus Sleepytime Gorilla Museum. Cela faisait fort longtemps que je n'avais pas fait de musique (bon, en réalité, cela faisait deux jours :oups).

Après avoir descendu mon petit matériel (enceintes, macbook pro, carte son, guitare, basse, violon, chat et micros), je me lançais, qu'importe au final le résultat.

Un beatbox rauque et moisi sert de base, tandis que je construis le reste autour avec des accords plaqués aléatoirement au piano (qui était dans le salon, Dieu merci, je n'ai pas eu à le descendre) - piano enregistré avec un micro suspendu comme il pouvait au lustre (on fait ce qu'on peut quand on a pas de pied de micro :oups). Une salière fait office de shaker, une thermos de percussion.

Quelques pizz et riffs de basse plus tard, je reprend le micro pour rajouter un "poum" qui compressé et égalisé fait office d'un kick pas trop moisi, idem pour le "tchac", envoyé dans un delay et une reverb, effet e-dub garanti.

Et ainsi de suite jusqu'à 3minutes... où je coupe. J'avais faim. Il était 3 heures du matin et mon chat, alors réveillé, me réclamait à manger en me lançant des regards langoureux.

Il n'y a donc pas de fin... mais en fait ça se boucle très bien.

Tout n'est pas dans le tempo, ça manque de groove, mais pour du total Do It Yourself, j'en suis pas très insatisfait, finalement.

Tout a été enregistré/traité sous Protools LE, pour ceux que ça intéresse.

Les micros utilisés sont un PG58 (un modèle que je déconseille à tout utilisateur sérieux, sauf pour du Karaoké à la rigueur) de Shure pour les voix et le célèbre SM57 de Shure, toujours pour les violons, le piano et les percussions. Basse et guitare étaient directement pluggées dans la carte son (une Mbox2 Mini de Digidesign, compatible avec Protools, donc).

C'est téléchargeable ici : http://bracagazus.free.fr/tracks/Tripot.mp3

Bonne écoute. :D

Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

Boum Zigouzameuzigueuboum Zigouzameu Boum

Lien à poster

Ahah ! J'adore le beatbox en fond, c'est quand même un peu dommage qu'il soit progressivement "recouvert" par la basse (on ne l'entend quasiment plus dans la dernière minute).

En tout cas, sacré musique d'ambiance : ça commence drôle (sûrement à cause de l'intro en Zigouzameuzigueuboum) pour devenir de plus en plus inquiétant (le violon toujours sur la même note, et l'espèce de choeur)...

Lien à poster

Pour le beatbox recouvert par la basse, il n'y a en fait pas que ça. Il n'est plus joué qu'une fois sur deux en alternance avec le même beat, passé dans une distortion moche (que je devrais supprimer ou retravailler).

Mais il est aussi vrai que le mixage y est pour beaucoup dans ce chevauchement raté, pour la simple et bonne raison qu'il est inexistant. :oups

Merci en tout cas et content que ça te plaise. :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...