Aller au contenu

Relais Wifi -> Ethernet


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une petite question à propos des relais Wifi. Pour certains trucs au boulot je passe par le wifi d'une livebox. Le problème est que je vais changer de bureau et que là où je vais le wifi ne passe plus (murs en béton, ascenseurs...). J'avais envisagé d'installer un simple répéteur mais c'est un peu compliqué vu la configuration des locaux (il faudrait le placer dans le bureau d'un collègue éventuellement et rien ne me garantit que j'aurais un débit correct.

La solution serait d'utiliser un relais Wifi qui capterait le signal et le renverrait sur une prise ethernet. Le problème est que sur les docs que j'ai lues il est expliqué comment passer d'une connexion ethernet à une connexion wifi mais pas le contraire.

Quelqu'un peut me confirmer que c'est faisable et si possible me conseiller un matériel pour ça ? Merci.

Lien à poster

c'est faisable, et côté matos, je verrais plus un PC qu'autre chose : je ne me rappelles pas avoir vu une options pour réaliser ça avec un routeur classique ( ou alors, il te faut un routeur hacké en linux : netgear semble vouloir proposer ça, histoire de remplacer le WRT de linksys )

Lien à poster

Pour les CPL ça me parait difficile parce qu'il y a plus de 150 mêtres de câbles plus le local électrique entre les deux appareils.

Le pont WET54GS5 de Linksys a l'air de faire ce genre de truc. D'une manière générale je suppose que la plupart des appareils qui font wifi et ethernet sont capable de passer de l'un à l'autre dans les deux sens mais ce n'est jamais clairement précisé pour le sens wifi -> ethernet.

Lien à poster
×
×
  • Créer...