Aller au contenu

Nouvelle config


Hebus@22

Messages recommandés

J'ai un scanner Agfa Snapscan 310 SCSI 2 datant de 1998. Un très bon scanner... et solide : je ne m'attendais pas à ce qu'il dure si longtemps, même si je l'ai payé bien cher.

Il fonctionne parfaitement avec XP (même s'il était prévu pour Win95), mais avec Vista... Ca me fait ch... de devoir changer du matos qui fonctionne pour une question de compatibilité logicielle. Enfin s'il n'y avait que ça...

Dans ma boîte c'est pire : à cause du prix du renouvellement du parc à cause de Vista (vieux Celerons et 256 à 512 Mo de RAM par machine), on allait devoir se passer de MS Office et prendre OO. Tout ça pour continuer de faire de la bureautique. Je sais bien, l'argument "faut aller de l'avant", mais il faut que ce soit justifié. L'annonce du support d'XP jusqu'en 2014 est une très bonne nouvelle.

Lien à poster

La qualité, c'est comme tout, ça se paye.

Il est vrai que demander à une 2Cv de fonctionner comme une Veyron, demandera pas mal de torture de la par de celui qui veut essayer.

Les systèmes informatique Industriel n'ont pas la même philosophie de fonctionnement qu'un PC de bureau et un PC de travail pas le même but qu'un PC de Maison (même si certain ne comprenne pas).

D'ailleurs, si tu as fait un peu d'électronique, tu dois connaitre les 3 différents type de composants. Donc ceux que l'on utilise dans le milieu industriel ou militaire ne sont pas les mêmes que tu trouveras dans ton PC. ;)

Nota : si les machines pour faire fonctionner sont sous DOS, les machines de Supervision tournent sous quoi ?

L'AS 400 existe toujours comme les MVS, certes, mais c'est plus du tout les mêmes choses qu'au début.Il y a eu pas mal d'évolutions et fais fonctionner les programmes des premiers sur les derniers, tu m'en reparlera si l'on n'utilise pas les passerelles.

Vista peut être un outils d'entreprise mais pas le familiale (manque pas mal de modules) qui est bien plus lourde que la version entreprise ou la full version. (sur ce point ce sont vraiment des En***és)

Pour ce qui est des FAX, tu as des changements qui commencent a arriver.

Sinon, tu le fait bien remarquer, comme quoi, les systèmes évoluent mais pas les gens dont l'informatique n'est pas leur préoccupation première.

Pour ce qui est des systèmes de demain, retire le mot "idéal" tu risque d'être fort déçus.

Microsoft restera présent encore pas mal de temps.

Pour ce qui est des évolutions de versions de Windows, la réponse est des plus simple (M$).

Il faut bien faire rentrer de l'argent dans une société qui est cotée en bourse.

Comment rassurer les Actionnaires sinon qu'en leur montrant que leur Société fait toujours de la recherche et ne reste pas a faire du surplace. :lol

Et oui, le PC va arrivé a être comme les Imprimantes à jet d'encre.

Regarde les nouveaux Téléphones portables comme les HTC.

Tu le change tout les ans voir 2 pour avoir le derniers modèle qui est mieux que l'ancien......... :malade

Lien à poster

Un changement pour du Mac ou du Linux n'est pas forcément correcte.

Pour de très gros parc informatique, Apple n'est vraiement pas du tout rentable.

Ils ne daigne même pas proposer d'offre tellement ils sont zéro.

Pour ce qui est des linux, les support ne sont pas assez réaliste lorsque le parc micro dépasse les 80K postes.

De plus, Linux, appelle le développement d'applications. Ce qui est un comble pour un Groupe qui veut essayer d'abandonner une grande partie des développements interne.

Le fait de rester sur un OS Windows, permet d'éviter pas mal de dépenses.

Lien à poster

momo> C'aurait été un tollé général. Je connais des gens qui ont besoin de plusieurs mois pour s'habituer à une interface. Déjà le passage de 98 à XP a été épique...

Evangelion> Certes, mais hormis le simple effet de mode, ce n'est pas toujours justifié. J'ai un portable datant de 4 ans, et j'attendrai qu'il claque pour le changer. Il fonctionne, et fait ce pour quoi je l'ai acheté : téléphoner, et il me sert parfois de second réveil. Cette surconsommation est une catastrophe écologique, et je ne vois pas pourquoi on devrait changer de PC sans raison valable. Qu'une entreprise comme MS décide qu'on doive le faire pour justifier l'existence de leur nouvel OS n'est pas une raison valable, à mes yeux. Changer de PC pour les jeux vidéo, je le fais, mais c'est un choix personnel, et même si je peste parfois devant la dépense, je suis content de bénéficier des évolutions technologiques.

(psss, c'est bon les gars, on a bien détourné le thread, là ;))

Lien à poster
La qualité, c'est comme tout, ça se paye.

ouais, mais pas forcément en especes sonnantes et trébuchantes ...

Les systèmes informatique Industriel n'ont pas la même philosophie de fonctionnement qu'un PC

mais les PC deviennent de plus en plus comme ces derniers : controleurs mémoire, protection à l'execution [...]

il est donc logique que les OS suivent le même chemin

de bureau et un PC de travail pas le même but qu'un PC de Maison

même hardware, même logiciels, elle est où la différence ? la facture ?

sûr les usages ne sont pas les mêmes, mais le truc est qu'un PC est générique, ce qui du coup fait que la workstation et la "playstation" ( :D ) sont souvent LA MÊME MACHINE.

D'ailleurs, si tu as fait un peu d'électronique, tu dois connaitre les 3 différents type de composants. Donc ceux que l'on utilise dans le milieu industriel ou militaire ne sont pas les mêmes que tu trouveras dans ton PC.

tu dois parler des qualités, là, euh désolé de te décevoir, mais ce sont les mêmes, ce qui change c'est les controles qualité : ce n'est pas pour rien qu'on peut facilement overclocker les CPU actuels, les demandes en heut de gamme sont souvent limitées.

Nota : si les machines pour faire fonctionner sont sous DOS, les machines de Supervision tournent sous quoi ?

c'est la même : un 286 avec reseau, c'est pas courant.

L'AS 400 existe toujours comme les MVS, certes, mais c'est plus du tout les mêmes choses qu'au début.Il y a eu pas mal d'évolutions et fais fonctionner les programmes des premiers sur les derniers, tu m'en reparlera si l'on n'utilise pas les passerelles.

m'en fous, c'était juste une illustration : Apple y arrive, les gros industriels y arrivent, le logiciel libre y arrive et microsoft se plante tout seul.

Vista peut être un outils d'entreprise mais pas le familiale (manque pas mal de modules) qui est bien plus lourde que la version entreprise ou la full version. (sur ce point ce sont vraiment des En***és)

et c'est ce que je dénonce : il n'y a pas de raisons valable pour cette distinction. Le seul endroit où ce genre de distinction serait necessaire est seulement et bien SEULEMENT au niveau du support.

Pour ce qui est des FAX, tu as des changements qui commencent a arriver.

et pendant ce temps là, je dis quoi à mes parents : "désolé mais l'email c'est l'avenir alors envoyez chier les clients" ?!

si encore c'était indiqué quelque part sur l'engin "ne gère pas les télécopies", non la seule doc à laquelle on a le droit c'est l'autocollant avec le numéro de licence.

Pour ce qui est des systèmes de demain, retire le mot "idéal" tu risque d'être fort déçus.

Microsoft restera présent encore pas mal de temps.

erm

"noone was ever fired for buying IBM"

blanche neige et les sept nains (IBM, UNIVAC, Burroughs, NCR, Control Data Corporation, General Electric, RCA et Honeywell )

tu m'excuseras mais ça change beaucoup plus vite que tu crois.

Pour ce qui est des évolutions de versions de Windows, la réponse est des plus simple (M$).

c'est pas mon problème : un client de gagné, c'est un client de plus mais un client de perdu des dix clients en moins.

Regarde les nouveaux Téléphones portables comme les HTC.

Tu le change tout les ans voir 2 pour avoir le derniers modèle qui est mieux que l'ancien

pas le même marché et aux dernieres nouvelles, les nouveaux peuvent toujours faire des appels sur les "anciens" reseaux ;)

Un changement pour du Mac ou du Linux n'est pas forcément correcte.

c'est pourquoi j'ai causé de penser à regarder : juste une étude préliminaire. Même quand il s'agit d'acheter une éponge je regarde tout le rayon :)

Le fait de rester sur un OS Windows, permet d'éviter pas mal de dépenses.

non, de déplacer pas mal de dépenses ( sur le court terme, c'est rentable mais pas au long terme ) , nuance. oh et de centraliser le processus.

Seulement on devient du coup dépendant du vendeur. et bon les Freelance pour la prog, ça existe !

Carambar> logique pour le tollé : c'est dans des cas comme ça que je suis impatient de voir un ReactOS utilisable : un windows sans date limite d'utilisation et qui permet de passer à une autre societé de support quand la precedente est trop mauvaise.

bon sur ce : fin de mon détournement, enfin j'espere :o faut pas me lancer sur ces sujets : j'ai passé trop de temps sur les antiquités informatique pour ne pas savoir :

1/ vers quoi on se dirige

2/ ce qu'on a raté

3/ ce que windows a apporté et détruit (à mes yeux windows était un mal nécessaire : unix était pourri jusqu'à la moelle et chaque machine jouait seule dans son coin (oui, c'est caricatural), mais la monoculture commence à montrer son prix)

Lien à poster
×
×
  • Créer...