Aller au contenu

Atari : Echec et mat pour Alone in the Dark


Messages recommandés

Je ne plains pas les victimes non plus. C'est vrai que se permettre n'importe quoi pour être premier sur un test c'est n'importe quoi. Mais je ne sais pas si Atari aurait fait toutes ces histoires si le jeu avait eu une bonne note.

Lien à poster

n'importe quoi ?

tout dépend si le revendeur a signé un contrat pour se conformer à la date de sortie ...

si oui : alors c'est le revendeur qui a tort, sinon cette date reste juste une indication et dans ce cas, c'est atari qui a tort.

et bon, d'après au moins l'un d'entre eux, avant de s'amuser à acheter ces version "pirates", ils ont fait des demandes ( ignorées) pour acceder à des versions de test. et apparemment, ce serait une pratique courante de toutes façons.

et bon :

http://www.shacknews.com/onearticle.x/53249

"Our review copy was sent directly to us by Atari and [was] not a pirated copy. They explicitly told [Gamer.nl] that they only let high scoring reviews break the post-release embargo date."

Lien à poster

Ok, donc d'un côté on a des "testeurs" qui signent un pacte avec Atari pour recevoir des copies du jeu à tester.

S'ils ont accepté les termes du contrat (termes pourtant inacceptables !) pour pouvoir sortir leur test les premiers, et bien c'est quand-même bien qu'ils jouent au cons !

La pratique d'Atari n'est pas correcte, je suis bien d'accord, et je ne l'excuse en rien : "je n'envoie le jeu qu'à ceux qui lui donnent une bonne note".

Mais les autres en face... pffff.

Lien à poster

Ben c'est comme pour le test de MGS4 ou KONAMI à fait une charte de Test qui devait ne pas mentionner plusieurs points... les sites et mags qui la signer pouvez avoir le jeu à tester les autres ont du ce l'acheter à la date de sortie...

c'est le cas de Gamekult qui à du attendre pour faire son test...

Mais ce genre de pratique est courante regardons le scandale Kane & Lynch qui à fait viré un journaliste d'IGN (ou autre revue américaines) car il avait osé mettre une mauvaise note au jeu (qui est merdique) et que l'éditeur n'a pas apprécier (faut dire que le site était innonder de pub pour ce jeu)

Bref cette pratique est connu depuis des années... Pcteam l'a souvent dit dans ses ours...

Lien à poster

Il y a aussi Microsoft (ils ne doivent pas être les seuls) qui envoient les copies de test le plus tard possible pour que le test ne soit pas disponible avant la sortie du jeu.

Un lien en français qui revient en arriere pour expliquer que ce n'ai pas une premiere chez Atari : http://www.croixcroixcarre.com/?p=73

Si les éditeurs veulent absolument des bonnes notes, à défaut de faire de bons jeux, ils n'ont qu'à faire leur propre site de jeux-videos avec leurs tests à eux.

Lien à poster
×
×
  • Créer...