Aller au contenu

[Assurance]Orange, vol de mobile, emmerdes etc.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce thread pour pousser un violent coup de gueule contre Orange et leur service d'assurance douteux. Dès le début de mon contrat chez eux, j'ai senti l'arnaque avec leurs méthodes de vente forcée à la limite de la légalité. Donc j'ai souscrit à l'ouverture de ma ligne à l'assurance sécurité à 9€ celle qui est censée couvrir le mieux. Fin mars je me suis fait voler mon téléphone. Prise de contact avec l'opérateur, blocage de ligne et début de la procédure auprès de l'assurance qui est en fait sous-traitée. Soit dit en passant d'après mes sources que ce soit SFR ou Orange leurs assurances sont sous-traité à la même boite: SPB.

Donc le lundi suivant le sinistre dépôt de main courante au commissariat de police. L'assureur envoie un courrier récapitulant la liste des pièces à fournir. Dans cette liste figure la facture de l'opérateur pour la période du sinistre. Etrange vu que celle-ci me sera envoyée par l'opérateur fin avril soit 1 mois après ledit sinistre. Curieux quand même mais bon j'attends et en bon citoyen bien discipliné que je suis j'envoie donc les pièces demandés:

- facture d'achat du téléphone

- facture de l'opérateur

- récépissé de dépôt de main courante

- déclaration sur l'honneur.

10 jours après l'envoie du courrier, pas de réponse. J'appelle donc pour savoir ce qui se passe. on me dit que le récépissé ne convient pas parce qu'il ne comporte pas tous les détails demandés. Je répond que ce n'est qu'un récépissé que la déclaration complète est accessible sur demande de leur part auprès du commissariat. On me répond que c'est à moi de faire la démarche pour leur envoyer la déclaration complète. déclaration que je n'ai jamais eu vu qu'elle a été conservée par le commissariat. Donc je prend contact auprès du commissariat, soit dit en passant nous sommes à la mi-mai. Là bas on me confirme que j'avais raison que c'est bien l'assureur qui doit faire la demande et me dit que pour faire plaisir à mon assureur, mieux valait envoyer la main-courante complète. On m'explique la procédure à suivre pour l'obtenir et je la reçois début juin. Je l'envoie par mail à mon assureur le 4 juin et j'appelle le 6 pour m'assurer que le document a bien été reçu. On me confirme la réception on me dit que mon dossier et en phase de régularisation et que je recevrais un portable dans maximum 72 heures ouvrées. Ce matin toujours pas de nouvelle du facteur. Je rappelle et on me dit, et là c'est drôle, que mon dossier était toujours en cours d'examen, que le délai maximum est de 10 jours et que la décision serait prise en fin de semaine. ce qui est génial c'est que le contrat prévoit l'envoie d'un portable sous cinq jours ouvrés et si ce délai n'est pas respecté remboursement de la moitié du forfait mensuel.

Mon sentiment dans tout ceci c'est de m'être fait entuber, et bien profond. Et je vois venir d'ici l'entourloupe qui serait de ne rien me rembourser en disant que mon cas n'est pas couvert par l'assurance. La cerise sur le gâteau c'est que je continue à payer mon forfait, et plein pot.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Ai je un quelconque recours juridique dans ce cas?

Lien à poster

La solution la plus simple dans ce genre de litige est

de les avertir de tes démarches par lettre recommandé avec AR. Les dermarches seront celles-ci:

- suspendre les virements, et de les transférer sur un compte bloqué qui libèrera l'argent à qui de droit si entente.

- contacter le médiateur : http://www.mediateur-telecom.fr/

Ajouter en référant à leur contrat qu'ils sont en contradictions avec leurs CGV, donc passibles d'une dénonciation.

Et dire aussi que t'es pas content tout rouge, mais que tu espères que "le professionnalisme de Orange" permettra de sortir de cette situation "insupportable".

:p

Sinon, tente de contacter l'UFC / Que Choisir. Mais cela devrait nécessiter le versement d'une certaine somme d'argent, comme inscription.

Lien à poster

Arf, j'ai oublié de préciser quel organisme fait cela: la Caisse de dépôt et Consignation, si je ne m'abuse.

Mais l'avis de quelqu'un(e) versé dans les procédures serait d'une utilité certaine, histoire de faire ça un peu plus "carré" que ma méthode "piochée au fil des expériences "...

Et encore j'ai pas parlé de la DGCCRF.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

ça c'est finalement réglé à coups de téléphone et de courriers hier après-midi.

Merci pour vos conseils. C'est drôle, c'est gens là sont tout de suite beaucoup plus dociles et attentifs quand on les menaces de poursuites judiciaires.

Inutile de dire que le contrat sera résilié illico dès la fin du mois.

Et maintenant c'est rueducommerce qui m'emmerde à me demander tout un tas de justificatifs photocopie de CNI et justificatif de domicile (fiche de paye ou relevé de compte...) pour une commande.

Si j'étais mauvaise langue je dirais que j'attire les emmerdeurs/emmerdeuses. :devil

Lien à poster

Ah ben tiens, marrant, ça ! SPB est AUSSI l'assurance (avec Finaref) qui couvre les dommages des appareils "mobile" vendus par la FNAC.

> mon iPod m'a lâché (comme un lâche, donc)et c'est la SPB qui se charge du financement de la réparation. Je dois d'abord débourser 218,49 € qui me sont ensuite remboursés.

Lien à poster
Et maintenant c'est rueducommerce qui m'emmerde à me demander tout un tas de justificatifs photocopie de CNI et justificatif de domicile (fiche de paye ou relevé de compte...) pour une commande.

Je veut pas êtres indiscret mais ils ont pas à demander ce genre de pièce chez VPC...

> mon iPod m'a lâché (comme un lâche, donc)et c'est la SPB qui se charge du financement de la réparation. Je dois d'abord débourser 218,49 € qui me sont ensuite remboursés.

Hein quoi payer pour êtres indemnisé nom ou va le monde ? c'est quoi st'embrouille ?

Lien à poster

laskov>

Je sais qu'ils ne sont pas les seuls à le faire, j'imagine que c'est pour s'assurer que la carte avec laquelle j'ai payé n'est pas volée. La question est de savoir si c'est légal ou pas. C'est un peu comme lorsque tu payes un gros montant par chèque. Certains magasins exigent deux pièces d'identité, ce qui n'est pas légal.

tbr>

J'imagine qu'ils t'ont demandé d'avancer l'argent pour te rembourser ensuite?

Tiens nous au courant des suites si ils font des chichis. J'aimerais bien voir si je suis un cas isolé ou si ce sont des escrocs.

Lien à poster

Je me suis renseigné auprès de Orange, je ne peux pas me faire assurer le portable que j'ai commandé parce que je l'ai pas acheté chez Orange (et refusé de le payer plus de 2 fois ce qu'il vaut sur le net). A la limite tant mieux, leur assurance m'a tellement emmerdé que je ne veux plus avoir à faire à eux.

M'étant déjà fait volé mon téléphone précédent, je souhaiterais vraiment que celui-ci soit assuré. Après tout on ne sait jamais. Pourriez-vous me conseiller une assurance qui accepte d'assurer un téléphone ?

Lien à poster

Hébus> C'est effectivement ce que je me demandais. Et vivant chez mes parents je ne connaissais pas les conditions de leur assurance habitation. En l'occurence, je ne savais même pas que mon téléphone était couvert par leur assurance à eux.

Donc j'ai payé une assurance pendant prêt d'un an pour des prunes, ou presque...

Cet article est édifiant, ça démontre à quel point les assureurs sont des requins...

Lien à poster

Ben ça se saurait si l'assurance c'était de la philanthropie hein!

Question indiscrète, mais c'est quoi ton mobile pour que tu veuilles l'assurer? Un iPhone incrusté de diamants? J'arrive pas à comprendre ce besoin. Pour moi un téléphone est un bien de consommation comme d'autres pour lesquelles on ne se soucie pas de les faire assurer. Tu assures son APN aussi?

Lien à poster

pop> Non si je pouvais m'offrir des trucs pareils je ne me préoccuperai pas de les assurer. Mais si tu veux tout savoir j'ai toujours des problèmes avec ces machins. Et la réponse que j'ai alors c'est aha, fallait le faire assurer, ou bien, ah ça c'est pas de bol ça arrive jamais d'habitude.

Et je compte plus le nombre de trucs que je me suis fait faucher. Et pourtant je suis du genre soigneux avec mes affaires. Le portable que je venais de me racheter est arrivé ce matin par la poste. J'étais tout content. Il vient de repartir par la poste parce que tombé en rade. Le gars du service après-vente quand je lui ai décris la panne a dit la même chose que le technicien du SAV constructeur: "Ben monsieur, c'est la première fois qu'on voit ça avec ce modèle".

Non bien sûr je ne me plains pas, il y a des gens qui ont des pires soucis dans la vie. Mais bon loi de Murphy.

Lien à poster
Non bien sûr je ne me plains pas, il y a des gens qui ont des pires soucis dans la vie. Mais bon loi de Murphy.

ouais mais bon, il faut aussi être honnête, ceux là sont généralement du genre qui ne durent pas longtemps ...

Lien à poster
×
×
  • Créer...