Aller au contenu

ePSXe mis à jour.


Messages recommandés

Non, ce n'est pas une blague, ePSXe est récemment passé en version 1.7.0 (alors que l'on n'avait plus de nouvelles depuis déjà 5 ans à ce sujet).

Voici ce qu'apporte cette nouvelle version :

  • Plusieurs changements ont été effectués au support des pads. Cette version supporte les axes LRX avec des plages +/-/Full et un bug important dans la gestion des vibrations a été corrigé, évitant ainsi les crashes. Cette version permet de sélectionner le dualshock comme protocole de communication, ce qui permet d'obtenir des vibrations dans plus de jeux. Deux types de pads supplémentaires ont été ajoutés : "DualAnalog" et "Negcon". Enfin, cette version permet de bénéficier d'une nouvelle fonction de la dernière version du plugin GPU de Pete, qui permet de faire trembler l'écran de jeu lorsque la manette vibre.
  • Le SPU interne a été mis à jour. Cette version inclut de nouveaux effets tels qu'une meilleure gestion des enveloppes, du bruit, l'interpolation, la modulation de fréquence, la reverb et une meilleure synchronisation entre le core et le son. Cette version permet aux jeux suivants de mieux fonctionner : Metal Gear Solid, Valkyrie Profile, Eithea. De plus, l'API SPU supporte désormais la lecture CDDA, une meilleure synchronisation entre le core et le son, et la compatibilité avec le jeu Vib Ribbon.
  • Dans cette nouvelle version, le code de la lecture des ISOs a été réécrit. ePSXe supporte désormais les formats BIN/CUE, BIN/CCD et MDS/MDF (ainsi que des corrections mineures au niveau du support ISO/NRG). de plus, à cause des changements dans le plugin SPU interne, les sons CDDA sont supportés même lorsque l'on charge une ISO.
  • Le decodeur MDEC a été réécrit. La nouvelle version rend jouable des jeux tels que Area 51, Novastorm, Eggs of Steel et Maximum Force (qui utilisent des vidéos en background). Cette version corrige aussi quelques bugs mineurs dans d'autres jeux comme Rayman et Metal Gear Solid SM.
  • Dans la version 1.7.0, grâce à l'aide de Pete et de son plugin GPU, la gestion de la limite des fps et été changé. Maintenant, la framelimit est toujours activée au démarrage et peut être activée/désactivée via la touche F4.
  • Une nouvelle version du plugin GPU software de Pete a été incluse dans ePSXe 1.7.0 et a pour nom gpu.data. Il est possible de changer à la volée, avec la touche F7, entre le gpu software et le plugin GPU utilisé d'habitude.
  • Des travaux ont été réalisés sur le support XA/CDDA, corrigeant des problèmes de son dans les jeux suivants : Gamera 2000, The Putter Golf, Silverload, The Firemen 2 Pete & Danny, Iron & Blood - Warriors of Ravenloft, Chronicles of the Sword.
  • Des corrections ont été apportées au décodeur CD-Rom, ce qui rend jouables les jeux suivants : Brigandine, Need for Speed 1, Harry Potter I&II, Danger Girl, Wacky Races, Kidou Keisatsu Patlabor, Shadow Madness, London Seirei Tantei-Dan, Monsters SA, Equestrian Showcase, Black Down, Paca Paca Passion 1/2/special, This is football 2, Formula 1 EA 2000, Winnie the Pooh, Formula one 99/2000/2001/arcade, Gegere No Kitarou, Konohana - True Report, Yukyu Gensokyoku 3 - Perpetual Blue, Tama - Adventurous Ball In Giddy Labyrinth, Future Cop LAP, Virus 2000, Spot goes to Hollywood, Pop'n music disney Tunes, Cosmic Race, Super Gals Kotubiran, Koran Karon, WWF in your house, Tales of Fandom, Transformers best of wars, Simple 1500 vol57 - the maze, Initial D, Jounetsu Nekketsu Athletes, Rise of Robots 2: Resurrecion, Tora Tora Tora, Victory Boxing Championship Edition, Final Fantasy 4, Vampire Hunter D et Otros.

Pour faire court, cette version apporte de grosses améliorations au niveau du lecteur CD et de la gestion des vibrations.

Après quelques tests, je peux dire que chez moi, le pad vibre enfin (alors que ce n'était pas le cas dans la version 1.6.0). Les sticks analogiques sont effectivement plus précis et je tiens à signaler que l'interface de configuration du pad est subtilement mieux lisible qu'avant. Le reste des améliorations sont relativement invisibles pour l'utilisateur lambda.

A noter que le plugin OpenGL de Pete est passé en version 2.09, version permettant, entre autres, de pouvoir utiliser l'émulateur sur un écran de type "widescreen".

Ouala ouala, si jamais certains s'intéressent encore à l'émulation PSX de nos jours...

Lien à poster

Tant qu'on y est, j'aimerais bien une liste de jeux "indispensables" sur PSX.

Ayant été un Jaguariste et Saturniste à l'époque, je n'ai aps trop suivi l'actu de cette console.

Par exemple, j'ai juste testé un Final Fantasy quelques heures, et j'avais bien aimé (mais lequel c'était ?)

Bref, l'an dernier j'ai acheté Grandia pour jouer sur émulateur, mais j'aurais besoin de conseils sur les jeux qui méritent vraiment de s'y essayer sur cette machine.

Merci.

Lien à poster

Pour les jeux, perso je mettrai Resident Evil 1er opus (ou Bio Harsard pour ceux comme moi qu'ils l'ont fait en jap :p). Après, il faudrait que je me souvienne de quelques titres. Heuuu, ah oui, Destruction Derby (à l'époque j'étais scotché devant l'écran tellement il était bien fait), Soul Edge (Soul Blade en Europe), Gran Turismo et biensûr Metal Gear Solid...

Lien à poster

Wault > Tiens? c'était sur le forum de PC Team ou sur post-posse qu'il y avait justement un thread à propos des jeux PSX indispensables? 'fin bref, j'sais plus...

J'ai jamais été fan de la PSX (fanboy Sega oblige), mais bon, faut avouer qu'il y a quelques titres pas mauvais.

Les final fantasy (VII, VIII et IX) sont bien sympathiques. En ce moment je suis sur FF8 et pour de la playstation, c'est plutôt bien foutu.

Sinon, gros jRPG indispensable sur cette console : Chrono Cross. (3 ème volet de la série des chrono, qui avait commencé sur SNES). Chrono Cross propose une histoire très sympathique (avec plusieurs fins différentes possibles), des FMV franchement bien foutues, de bonnes musiques et une jouabilité agréable. Un incontournable, quoi.

Je passerai sur le nombre assez important de jRPG sur cette console (parce qu'il y en a vraiment beaucoup, mine de rien).

Côté jeux qui affolent le trouillomètre, il y a Silent Hill.

Côté baston, tu peux pas passer à côté d'un Tekken.

Pour les courses de voitures, Gran Turismo si tu veux de la simulation, sinon un ptit ridge racer pour l'arcade (même si Daytona USA sur saturn, c'est mieux, d'abord).

Vu que tu aimes l'infiltration, j'imagine que tu connais déjà bien Metal Gear Solid :oups

Pour les plateformers, il y a quelques Megaman X, ou encore Castlevania : Symphony of the Night (qui a reçu pas mal d'éloges de la part des joueurs).

Lien à poster

Je vais rechercher les FF.

Metal Gear, j'ai joué au remake sur GameCUbe, je doute d'apprécier l'original désormais.

Il faudra aussi que j'essaye un WipeOut et un Tekken, quand-même ! ^_^

Merci pour vos conseils. :p

Lien à poster
Metal Gear, j'ai joué au remake sur GameCUbe, je doute d'apprécier l'original désormais.

Le petit "plus" de la version PS1 c'est les musiques. Sans aller jusqu'à dire qu'elless sont meilleures que sur GC, certaines ont été changées. Notamment sur la mort de Sniper Wolf. Mais vu que tu as découvert le titre sur GC, celà te fera peut être l'effet inverse. Par contre la VF est doublée, très mal doublée. On se croirait dans une parodie de Rambo. Version US fortement conseillée.

Sinon j'ai de bons souvenirs sur PS1 de FF7 (si si), FF9, Wild arms, Tekken 3 (avant d'être écœuré de la série), Soul Blade/Edge (la meilleure intro de la série), Resident Evil 1,2 & 3 (mais ils sont aussi sur GC), Silent hill, Rival Schools, Soul reaver, Bust-a-groove.

Lien à poster
  • 1 an après...

En cherchant des trucs sympas à faire avec mon Omnia, j'ai découvert qu'une version WinMo d'ePSXe était en dév. Il y a des vidéos qui traînent sur le net pour ceux que ça intéresse. :p

Lien à poster
  • 3 ans après...
×
×
  • Créer...