Aller au contenu

Himawari


Messages recommandés

Premier épisode en streaming légal sur Dailymotion :

http://www.dailymotion.com/video/x5fytc_himawari-episode-1-saison-1_shortfilms

Je reprends le résumé :

"

Dans le village de Kasumi Kogen, le Shinobi Gakuen est une académie spécialisée dans la formation des kunoichi, ou femmes ninja, qui regroupe les meilleures élèves venant de tout le Japon. Nouvelle dans l'école, la jeune Hinata Himawari a juré fidélité et protection à celui qu'elle considère comme son mentor, Marikôji Hayato, un nouvel enseignant à qui un passé mystérieux la lie peut-être... Amoureuse de son professeur, Himawari va tout faire pour le protéger des embrouilles causées par ses collègues et de la vie quotidienne à l'académie.

"

En fait, malgré tout le bien que j'en ai lu, je n'ai pas apprécié cet épisode.

Mais bon, je fais passer l'info au cas où certains l'auraient manquée.

Concernant la VF, elle me semble assez réussie, mais j'ai du mal avec la voix du professeur (qui est aussi elle du copain scientifique de Kid Paddle, et donc une voix TRES reconnaissable).

Ha oui, il n'y a aucun sous-titre pour expliquer les panneaux en japonais. Ok, on devine, mais bon. Le bon vieux temps où "bordel" en japonais était sous titré "restaurant végétarien" dans Nicky Larson, me manque. ^_^

Lien à poster

Doublage merdique, histoire ultra-prévisible, personnages aussi charismatiques qu'un râteau de jardinage, passe encore. Mais là, même avec distraction, c'est pas agréable à regarder : niais, pas d'humour (ou alors je l'ai pas remarqué) et surtout animations à 2 frames réutilisés à intervalles réguliers (en plus, les premiers épisodes sont souvent au top techniquement puisqu'il faut bien attirer le spectateur, mais là si c'est ça le top pour eux ahem...).

Lien à poster

Tiens, justement, j'hésitais récemment à me lancer dans cette série (qui en est quand même à sa seconde saison au Japon, si je confonds pas).

Merci pour l'info, en tous cas. Je viens de voir le début, par curiosité et heu... quand on est habitué à des VOST, ça fait un peu bizarre de revenir à des VF (je n'irai pas jusqu'à dire que les doubleurs français jouent mal, mais disons que ça rend quand même pas pareil). Mais bon, si ça permet de voir gratos et légalement l'animé, ça peut valoir le coup.

edit > à en croire les commentaires et la news sur manga-news, seul le premier épisode sera dispo, vu que c'est uniquement une promo pour le DVD?

ooookay.

En résumé, UN épisode dans une VF pas terrible 2 ans après la sortie japonaise avec un watermark (quoi que sur le moment j'y avais pas fait gaffe, au watermark) et un gentil "si tu veux la suite, faut passer à la caisse". Autant l'initiative de diffuser gratuitement sur le net est louable, autant là... encore un effort à faire avant de suivre l'exemple de Gonzo, je suppose.

Lien à poster
×
×
  • Créer...