Aller au contenu

Vanisher III - Neuron 2 : Soma


Messages recommandés

Titre : Neuron 2 : Soma

Durée : 3:47

Taille : 3.98Mo (.it source inclus dans l'archive pour les curieux)

Genre : Trançouille "comme au bon vieux temps"

BPM : 160

Téléchargement : lien direct

Commentaire:

Ben ouais, parce que ça m'arrive encore de lancer OpenMPT, des fois ^^;

Certes, c'est pas super original, c'est pas le super morceau de la mort qui tue, mais ça reste bien fonfon à faire, mine de rien.

Lien à poster

Pas mal ! :/

Je ne suis pas fan de ce genre de musique, mais j'admire le travail, et les capacités dont je suis totalement dénué pour écrire un morceau de musique.

Le changement de rythme est bien vu, et lui donne une petite originalité.

Des remixes de jeux Amiga, tu saurais faire ?

Lien à poster

Personnellement je suis bien incapable de concevoir ce genre de musique, alors juger et emettre un avis construit c'est dûr. ça m'évoque du Jean Michel Jarre, plus précisément Oxygène pour la tonalité et aussi ce sentiment d'espace. C'est agréable et reposant, comme la musique d'ambiance, pas comme la musique électro habituelle qui fatigue quand on l'écoute. C'est dans un style bien différent que ton précédent: Neve sulla citta que j'aime moins.

Bonne continuation.

Lien à poster

PPN > Aaaah! DDR. Ca fait une paye que j'y ai plus touché, tiens... (non, je ne replongerai pas... non je ne replongerai pas... non je... ay! ay! ay! I'm your little butterfly! >. Techniquement parlant, remixer une musique de jeu Amiga est parfois ce qu'il y a de plus facile puisque pas mal de jeux/démos amiga utilisent des musiques au format .mod (format que n'importe quel tracker moderne peut ouvrir).

Résultat, il suffit de copier/coller direct les séquences de notes que l'on veut réutiliser (pour un remix, ça reste toléré comme pratique, je pense) puis changer les instrus (parce que de nos jours des samples 8bits 22khz de moins de 128ko, ça manque de facteur kikoolol) et adapter les effets (sauf si on utilise encore l'archaïque format .xm). Le plus gros problème dans l'histoire, c'est d'être créatif/inspiré (parce qu'il faut le pondre, quand même, le remix) :/

Pour faire court, si ladite musique est au format .mod, OUI, je peux la remixer (n'importe qui pourrait le faire d'ailleurs) :oups

Tu avais un morceau en tête peut-être?

Don_Angelo > merci ^^

Pour neve sulla citta, c'est normal qu'il soit pas super super, j'ai vraiment du mal avec les morceaux censés ressembler à de l'instrumental (ce qui est un peu normal quand on utilise pas ce qu'il faut pour ça :oups).

Lien à poster

J'ignorais tout ça! Surtout que c'était aussi "facile" :oups

Pour les musiques Amiga, je pensais par ex. à Turrican 1 ou 2, à SOTB2, ou encore Monkey Island. Ou encore Unreal (Amiga, pas PC). Je suis d'ailleurs à l'affût sur tous les sites que je connais proposant des remixes de musique de jeux de la préhistoire des JV.

Lien à poster
  • 3 ans après...

Super Déterrage !

Van > Si cela est possible, je cherche sur le forum un OGG de cet ambiance pour mon jeu sur android.

Probléme, les 3.8Mo du fichier sont trop lourd, il me faudrait quelque chose de plus léger, genre 1 Mo.

Un titre bouclable serait un plus.

Des propositions ?

Lien à poster
×
×
  • Créer...