Aller au contenu

Welcome back ?


bruce

Messages recommandés

Ach teufel !

Ah ouais donc "inspirés" par le Rippack...

Et donc, concernant ton matériel audio, tu nous ferais un ptit inventaire ?

Ho bha rien de bien fou.

Un pc bien classique, deux platines CD (que j'ai depuis des années), 3 platines vinyle Technics 1210 M3D, une petite table de mix Behringer vmx 300, une chaine hi-fi et deux enceintes de monitoring Behringer TRUTH B2031A. De quoi s'amuser dans un studio quoi.

Lien à poster
pour le H254/X264 le principal problème est que la compression bien très bonne demande des heures et des heures...

Tu m'étonnes, de ce que j'en vois le H254 c'est une cartouche de filtre à eau. Pas étonnant que tu mettes des heures à obtenir une bien très bonne compression. :/

(et c'est H264 pour la norme, X264 pour le codec libre qui l'implémente)

Lien à poster

Tiens, Bruce, comme t'es là à nouveau parmi nous, je me demandais si par hasard tu pourrais (peut-être) nous faire un topo sur les bons matos/softs à avoir.

Je dis ça, je ne dis rien. Ne te sens pas forcé, hein. :/

Lien à poster

Tiens, Bruce, comme t'es là à nouveau parmi nous, je me demandais si par hasard tu pourrais (peut-être) nous faire un topo sur les bons matos/softs à avoir.

Je dis ça, je ne dis rien. Ne te sens pas forcé, hein. :/

Vis à vis de quoi ? lol De l'encodage vidéo ? Comme je te disais j'ai un tantinet lâché le truc, donc je sait pas trop ce qui est de nouveau. La seule chose dont je soit sûr, c'est qu'on peut toujours gérer avec VDubMod et que ça doit très bien fonctionner :p

Lien à poster

Bruce > je parlais en fait plus de la bonne série de matos (et softs, éventuellement) à avoir pour faire de bon enregistrements sonores (studio, toussah...)

J'ai abusé de VirtualDub, soft que je regrette, malgré son côté très usine-à-gaz, depuis que je suis passé à Mac. Oh, bien sûr, il y a aussi des trucs sympas mais à possibilités équivalentes; on tombe vite dans le ultra cher > FinalCut.

FFMeg est pas mal mais bon... Voilà quoi.

En fait, je suis devenu fervent flemmard > j'utilise le compresseur hardware conçu par Elgato et basta ! :/

> j'encode en h264 au format maxi et m'en contente, n'ayant rien en HD.

Lien à poster

J'ai abusé de VirtualDub, soft que je regrette, malgré son côté très usine-à-gaz, depuis que je suis passé à Mac. Oh, bien sûr, il y a aussi des trucs sympas mais à possibilités équivalentes; on tombe vite dans le ultra cher > FinalCut.

57367-simpsons_nelson_haha2.jpg

:devil

Sinon je ne suis pas trop axé sur la production de son, puisque je fais que mixer le son des autres. Du coup... Je ne saurais pas trop quoi conseiller.

Lien à poster
Bruce > je parlais en fait plus de la bonne série de matos (et softs, éventuellement) à avoir pour faire de bon enregistrements sonores (studio, toussah...)

Ah, tu veux faire comme pour la photo, avoir un matos de psychopathe et t'en servir moyennement? :devil

Lien à poster

PoP > le contraire. :/

Avoir un matos moyen et m'en servir comme un psychopathe.

Ben en fait, c'est plus pour Morebacks que je demandais ça, après avoir lu ce qu'aurait suggéré Bruce > on pourrait aussi avoir des sujets basiques du genre "Votre Home Cinema idéal" et autres fonfoneries du genre.

"technique du FF de statue", par PoP. :p

Bon, allons-y franco.

- "Bruce, dis-moi tant que t'es là... On fait un site parallèle à celui-ci qui est voué à disparaître. Serais-tu intéressé de faire des sujets sur tes domaines de prédilections ?

- Euh... Ha ha !..."

:/

Lien à poster

PoP > le contraire. :/

Avoir un matos moyen et m'en servir comme un psychopathe.

Ben en fait, c'est plus pour Morebacks que je demandais ça, après avoir lu ce qu'aurait suggéré Bruce > on pourrait aussi avoir des sujets basiques du genre "Votre Home Cinema idéal" et autres fonfoneries du genre.

"technique du FF de statue", par PoP. :/

Bon, allons-y franco.

- "Bruce, dis-moi tant que t'es là... On fait un site parallèle à celui-ci qui est voué à disparaître. Serais-tu intéressé de faire des sujets sur tes domaines de prédilections ?

- Euh... Ha ha !..."

:p

T'inquiètes je vais faire ça mais j'arrive à peine, laisse moi le temps de poser les valises :p

Lien à poster
×
×
  • Créer...