Aller au contenu

[Animé]The Tower of DRUAGA - the Aegis of URUK -


Messages recommandés

Certains auront peut-être entendu parler de cet animé, produit par Gonzo (in b4 lol Gonzo) et diffusé... cette saison, en fait.

En fait, cet animé fait partie d'une petite expérience des studio Gonzo, à savoir : une diffusion gratuite sur divers sites de streaming d'une version sous-titrée en anglais en même temps que la diffusion télévisée au Japon.

Ainsi, il est possible de regarder gratuitement et légalement sur Youtube The Tower of DRUAGA ainsi que Blassreiter, un autre animé en cours de diffusion par le même studio (sur lequel je ne me suis pas encore penché, ce qui ne saurait tarder).

BREF!

The Tower of DRUAGA, donc. Il s'agit en fait d'un animé inspiré d'une série de jeux du même nom. A noter que le trailer suivant ne rend pas tout à fait justice au contenu de l'animé (mais autant l'insérer quand même, ça meuble un peu le post).

Force est de constater que niveau histoire, on est en terrain connu : un groupe de héros, une tour, un gros boss tout en haut, et hop! Il faut protéger le monde contre des monstres et démons de toutes sortes. Concept simple, mais ô combien efficace.

Côté réalisation, c'est propre. Le chara design est assez classique, mais nettement plus... crédible que ce que l'on a pu subir dans Witchblade ou Dragonaut (du même studio... les connaisseurs comprendront). Les décors sont plutôt jolis, surtout en ville.

Le tout est assez bien animé, avec pas mal de détails lors des phases "calmes" et des combats plutôt réussis, bien qu'assez courts (*tousse* normal, les héros sont des noobs *tousse*).

La partie audio reste correcte, avec le minimum syndical niveau effets sonores et un OST qui ne laisse malheureusement pas un souvenir inoubliable. Le voice acting est bon, par contre, notamment pour Coopa (awwwww kawaii! *ahem*).

Si beaucoup de productions d'heroïc fantasy se prennent un peu trop au sérieux, on ne peut pas en dire autant de cet animé. Le premier épisode donne immédiatement le ton : c'est une parodie. En clair, cet animé tient plus d'un Naheulbeuk japonais que d'un Seigneur des Anneaux.

Et le pire, c'est que ça marche! Certains passages sont complètement hilarants (et je ne parle pas que du premier épisode qui, il faut le dire, pousse la blague très loin). Bien entendu, il y a parfois des scènes à l'accent plutôt sérieux, voire grave, ce qui peut faire douter des intentions des auteurs, mais bon... mieux vaut prendre tout ça comme une bonne grosse parodie. (Aïe mes joues à force de rire en regardant l'épisode 5 :oups)

Bref, The Tower of DRUAGA, sans être l'animé ultime de la mort qui tue de cette saison (titre accordé sans conteste à Code Geass R2... ceux qui diront le contraire n'ont aucun goût et ne méritent pas qu'on les écoute) reste bien sympathique à retrouver chaque Vendredi. Et en plus, c'est gratuit.

Au passage, la qualité de ces vidéos sur Youtube se laisse plutôt bien regarder. Pour du streaming, c'est même très correct. Et les qualitywhores n'auront qu'à attendre les DVDs... si ces derniers sortent un jour en France, bien sûr. (A noter la possibilité de retrouver cet animé en version HD mais payante cette fois sur d'autres sites)

Pour les curieux et les intéressés, voilà l'adresse de la chaîne Youtube : http://fr.youtube.com/user/TTODruagaAE

Profitez-en maintenant, vous aurez moins d'épisodes de retard à rattraper :D

Lien à poster

Un conseil d'ami, évite Blassreiter, rien qu'en regardant le premier épisode, j'ai failli m'étouffer de rire tellement c'était mal fait (faudrait un jour que les studios jap' apprennent à intégrer les images de synthèse correctement)...

Sinon, mon opinion sur Tower of Druaga rejoint le tien : la série n'est pas extraordinaire (scénario convenu, réalisation dans la moyenne), mais on se marre bien sans prise de tête (je ne me suis toujours pas remis de l'épisode 1 et plus tard de la fameuse danse transmises de génération en génération :/).

Et pis, même si c'est pas le sujet, mais puisque tu en parles, Code Geass poutre :p ! (même si Rollo est un peu mou du genou)

Lien à poster

Hmm pour Code Geass, j'hésite à faire un topic parce que bon... en France, on est pas censés pouvoir la suivre, cette seconde saison :oups (d'un autre côté, il y aurait de quoi discuter pendant des posts et des posts sur cet animé :oups)

Pour Blassreiter, trop tard, je viens de me bouffer les 6 épisodes sortis d'un coup. 'vais faire un topic dessus, tiens... (ça aura le mérite de mettre un peu d'animation sur le forum).

Au passage :

(faudrait un jour que les studios jap' apprennent à intégrer les images de synthèse correctement)

Ben heu... et J.C. Staff alors? ^^

Pas encore une maitrise totale de la 3D, mais faut avouer que dans Shakugan no Shana et Sky Girls, la 3D rend franchement bien. Elle est suffisament discrète pour pas tomber comme un cheveu dans la soupe (sauf à quelques exceptions près), mais elle apporte clairement un plus d'un point de vue esthétique. Presque je deviendrais bien un fanboy de ce studio, tiens.

Oh! Un autre animé où la 3D est carrément bandante : Moyashimon (quoi que vu la chiée de studios qui a bossé dessus, ça avait intérêt à être bien fait). Tout simplement énorme, Moyashimon. A voir absolument (ne serait-ce que pour le passage que je qualifie "d'attaque terroriste avec une boîte de conserve"... je m'en suis toujours pas remis).

Enfin pour en revenir à Druaga je me demande quand même si l'opening aura quelque chose à voir avec l'histoire d'ici la fin de l'animé, en fait. Parce que parti comme c'est parti, c'est pas sûr, mine de rien.

Et vu que cet animé ne se prend pas au sérieux, un aspect "tout héroïc fantasy" ne sera peut être pas aussi lourd que dans .hack//roots (autant j'ai aimé .hack//sign, autant .hack//roots m'a fait chier au point de lâcher la série en plein milieu, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné).

Lien à poster
×
×
  • Créer...