Aller au contenu

chocolatine ou pas ?


rjds

Messages recommandés

Rha, j'adore ces petite différences de vocabulaire entre régions !

Autre débat : au supermarché, vous utilisez une poche plastique, un pochon, un sachet, ou un cornet ?

(le nom officiel semble être sac plastique mais moi je dis poche :-p)

Lien à poster

J'appelle ça un sac plastique, vu que c'est ce que c'est. Poche, pochon, sachet, je trouve ça d'un pèquenaud comme expression!

Sinon oui Hébus, c'est ceux-là même (ceux où parfois le chocolat se résumait à une trace marronasse douteuse)

Lien à poster

Moi je les aimais bien ces petits pains au chocolat ;)

Et quand on va les acheter dans un super marché, on les met dans des sac plastiques evidement. quelle idee encore d'appeler ca poche pochon ou autre :-p

et pourquoi pas dire "s'il vous plait" à la place de "au revoir"

Lien à poster

J'appelle ça un sac plastique, vu que c'est ce que c'est. Poche, pochon, sachet, je trouve ça d'un pèquenaud comme expression!

Sinon oui Hébus, c'est ceux-là même (ceux où parfois le chocolat se résumait à une trace marronasse douteuse)

Ha toi aussi on a essayer de te supprimer au collège à coup de pain au chocolat dur comme la pierre...

Lien à poster

Moi y'avait un truc que j'adorais quand chui arrivé en Suisse, ça s'appelle la "tranche d'étudiant" (comprendre "pour étudiant").

C'était un boulanger d'à côté où je bossais qui faisait SA version de la chose. Il prenait pains au chocolat et croissants de la veille, il broyait le tout de façon à faire une pâte-farine, il y mélangeait de l'amande en poudre, puis il faisait une pâte brisée, prenait un moule à tarte, y mettait la pâte, puis un fond de confiture de framboise, la préparation de "restes", et mettait au four... après, il faisait couler au dessus un bon demi-centimètre de chocolat noir, et laissait reposer le tout 1/2h !

Ca coûtait même pas 2€ le 8è, c'était superbon, et... superbourratif !

Mais j'adorais !

Lien à poster
×
×
  • Créer...