Aller au contenu

Acheter un portable Apple d'occasion... ?


Messages recommandés

Hello,

Bah ouais, je crois pouvoir me lancer dans l'expérience ultime Mac, mais disposant d'un budget pas faramineux, je me tourne vers les solutions occasion.

Complètement newbie, donc, si je pouvais avoir votre aide pour choisir, ça m'aiderait beaucoup.

Au niveau utilisation, j'attends un minimum de confort dans des applications bureautique / musique / graphisme. Mais mes critères de choix étant PC, je crains de rater à côté d'une bonne affaire...

Donc que me conseilleriez vous, sachant que si ce pouvait être un écran 15" (minimum) voire 17" ce serait vraiment classe !

Voici un exemple de chose qui m'intéresse: http://www.anibis.ch/n/1591942

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: 1600CHF = env. 990€

Lien à poster

Je dirais non, considérant que c'est du PowerPC, surtout du G4 en portable, ça craint, et ça craint un max.

Le souci avec le G4 c'est qu'outre le fait que c'est de la vieille architecture (chauffe, conso électrique, etc), c'est du PowerPC et tu perds tous les avantages liés à la virtualisation du x86 (faire tourner des programmes Windows par exemple).

Donc bof bof, surtout à ce prix.

Achète toi donc un Mac Book neuf :-p

Lien à poster

Regarde aussi les "refurb" (sur le site Apple) : reconditionnement des machines vendues AVEC garantie à l'appui. Un peu pauvrette en ce moment, d'ailleurs.

Il reste aussi les ventes d'occasion par le net (PriceMinister, ebay, etc.) mais là, c'est une question de confiance.

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/macbook

http://acheter.ebay.fr/macbook

(par exemple)

Enfin, entièrement d'accord avec ce qu'a dit piotr, ne te fais pas refourguer un PPC.

edit > une fois l'engin chez toi, garde une certaine mesure et évite les "Oh Jesus !... Oh, my God !", comme ce type. :-p

http://www.youtube.com/watch?v=AjS89zUxtgM&hl=en

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai assisté hier au déballage à l'iMac 24" (OK, ce n'est pas précisément un portable :-p)de ma nièce acheté d'occase sur le site d'Apple et reconditionné par leurs soins. Bien bel objet, mais l'écran était niqué. Au début j'ai cru que c'était de *gros* pixels morts un peu partout, mais regardant de plus près on aurait dit que la dalle de verre est fendue de l'intérieur, et que de l'encre noire avait coulé dans les fissures, formant des amas en relief, parfois en longueur. Evidemment il repart non pas en SAV mais en demande de remboursement, mais moi qui étais de plus en plus tenté par un de ces machins design, je suis à présent un peu refroidi.

Lien à poster

A tout ceux qui hésitent à franchir le pas, sautez !

Aux mêmes qui jouez très souvent, gardez toutefois une config jeux (PC ou console), mac, excepté sur macPro (donc assez cher) n'est pas vraiment prévu pour les jeux de dernière génération.

J'ai fait le saut, j'ai retrouvé (en mieux même) ce que je croyais avoir perdu en terme de logiciel et je suis très content.

> attention, mon cas n'est pas exemplaire car je ne joue quasiment pas... ou alors un peu à des jeux tels que Nexuiz et autres fonfonneries pour MacOSX.

Carambar > j'ai eu un problème d'un autre genre (batterie de MacBook morte avant l'âge) : remplacement dans les 24heures. Un type de TNT est venu et a fait l'échange contre l'ancienne, sans payer de frais.

Lien à poster

Si au final on paie plus cher pour de bonnes prestations de SAV, rapides et efficaces, contrairement à certaines enseignes qui se font tirer l'oreille (cf. autre thread où je suis bien déçu de Matos.net), ce n'est peut-être pas si cher que ça, Apple. Enfin faut voir, mais mon prochain PC pourrait bien être un Mac. Si j'ose dire.

Mais l'achat d'un ordinateur avec une licence de l'OS n'est pas tout, il faut encore remplacer toutes les suites logicielles : bureautique, sécurité, etc. Et là ça commencera peut-être à vraiment douiller, à moins que des solutions libres ne soient réellement efficaces sur Mac (je vais me pencher sur la question avant de dire n'importe quoi...).

Lien à poster

Je pense que le "penche toi" était à prendre dans le sens:

"penche toi, chanceuse, que je te donne des grand coups de je-t'aime"...

Au niveau sécurité, je ne suis pas certain que tous les artefacts que l'on trouve sur PC soit à transposer sur Mac. On nous bassine suffisamment les oreilles sur le fait que MacOS est bâti sur FreeBSD -donc Unix- donc un poil plus "safe" au niveau des attaques.

Quoique si j'ai bien compris, vu la vitesse à laquelle le parc Apple se développe, on trouverait des applis pernicieuses pour Mac itou !?

Par contre, pour les applis bureautique, ya tout pareil (même Office Mac), pour le graphisme ya tout (en mieux, selon certains), audio itou, et même tu peux faire du bash scripting linux !!!

Mais le rêve a un prix.

Et je me rend compte quà la revente, les utilisateurs Mac sont des vraies pourritures... ils appliquent des amortissements ridiculement faibles !! Alors l'occasion...

Y'aurait éventuellement les refurbs...

Lien à poster
×
×
  • Créer...