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Cdiscount, le vendeur en ligne qui a un peu trop abusé


Wault

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Cdiscount, le vendeur en ligne qui a un peu trop abusé

http://www.conso.net/page/bases.1_actualites.1_inc_hebdo.257_inc_hebdo_n_1473./Item-itm_ccc_admin_20080424111555_111555_Cdiscountlevendeurenligne.txt

En gros, Cdiscount a été condamné à enlever des clauses abusives dans ces contrats de vente et à ne plus ajouter automatiquement d'objets à la commande principale de l'acheteur.

L’UFC-Que choisir espère qu'une liste de clauses abusives soit créée et que celles-ci deviennent interdites en intégrant cette liste dans la loi de modernisation de l'économie, discutée en ce moment au gouvernement.

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Il était temps...

A l'époque de ma dernière commande chez eux il y a trois ans, comme ils ne me livraient pas au bout de plusieurs semaines bien que j'aie donné tous les justificatifs demandés, et que les produits étaient disponibles, je multipliais les appels déjà forts chers vers leur numéro surtaxé pour m'entendre dire que personne n'était disponible pour prendre mon appel (il y avait eu un recommandé entre-temps, resté sans réponse).

C'est alors qu'ils ont changé la tarification des appels : dans les 1,5 € facturés dès la mise en communication avec leur répondeur, qui faisait patienter à 0,34€ la minute pour annoncer que personne n'était disponible.

Dissuasif, cela m'a fait passer l'envie d'abuser de la touche bis... Je ne sais pas où en est cette facturation, mais ça, plus la vente décrite plus haut dans ton lien, plus leur indolence à expédier ma commande => plus jamais chez eux !

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Moi de même. Je n'ai jamais eu de problème avec CDiscount mais j'achète chez eux en sachant que, de réputation, le service est déplorable au moindre problème.

C'est un des magasins en ligne les moins chers alors il ne faut pas trop en demander non plus. J'achète souvent des DVD, des cartouches d'encre et des trucs comme ça mais j'avoue que je n'y achèterais pas un PC ou un périphérique cher.

Il faut noter que le service s'est grandement amélioré chez eux depuis quelques semaines. Les délais d'expédition ont été pas mal raccourcis (deux à trois jours au lieux des dix jours presque systématiques avant).

Petite anecdote quand même : l'autre jour j'ai commandé deux trucs (une clef bluetooth et une barrette mémoire) ; le lendemain je reçois un mail me disant qu'il y a un délais de 8 à 15 jours pour la clef bluetooth, délai indiqué au moment de l'achat, et qu'ils enverront les articles en même temps. Je voulais les contacter pour leur demander si ils ne pouvaient pas faire deux envois car j'avais besoin de la mémoire assez vite. Comme on ne peut pas simplement répondre au mail je vais dans l'espace client du site pour les contacter et là je clique sur "mes questions". Le site mouline quelques secondes et me répond qu'aucun problème n'ayant été détecté sur ma commande je ne peux pas envoyer de question au service client si ce n'est en utilisant le numéro sur-surtaxé (1,34 l'appel + 0,34 la minute, vaseline non fournie) !

Bref on peut les contacter gratuitement mais seulement si ILS ont constaté un problème.

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Dans le même ordre d'idée :

Vente en ligne : les abus dans la ligne de mire de la DGCCRF :

http://www.neteco.com/137972-vente-ligne-37-sites-infraction.html

La conclusion de l'article me fait penser que le rédacteur travaille pour un magasin ou qu'il a un copain qui en possède un, parce qu'elle va dans le sens contraire de l'article... On lui dit que les abus et plaintes ont augmenté, et lui il conclue par le fait que les vendeurs font des efforts pour contenter le client.

Il n'a pas tout compris le mec.

Bref...

Tout ça pour dire que c'est quand-même pas si mal d'avoir un gouvernement répressif policier.

...

Où ça un troll velu ? :devil

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Pourquoi vous en parlez au passé ? :-p

http://www.perenoel.fr est un site marchand (très mal fait) mais quand on clique sur un produit pour acheter on est ramené sur mister good deal !

Et quand on lit les info légales :

Notre société s'est spécialisée dans la réalisation et l'exploitation de sites portails créés autour de noms génériques. Domyno c'est à ce jour plus de 350 000 visiteurs mensuels sur l'ensemble de son réseau.

Grâce à notre portefeuille de plus de 800 noms, nous sommes présents sur tous les secteurs : santé, voyage, loisirs, commerce, finance, programme de fidélité, services, petites annonces, etc...

;) c'est bon de rire parfois.

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Faut vraiment avoir une case en moins aussi pour vouloir prendre le nom d'un site complètement véreux:

Nous n'avons AUCUN lien avec l'ancien cyber marchand mis en liquidation judiciaire.

... ben on s'en fiche. Dans la mémoire des victimes (et des autres), ce site EST et restera un des symboles de l'arnaque.

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En gros, Cdiscount a été condamné à enlever des clauses abusives dans ces contrats de vente et à ne plus ajouter automatiquement d'objets à la commande principale de l'acheteur.

Grosbill et pixmania (pas sûr pour ce dernier, ça fait longtemps que je n'ai pas acheté) pratiquent également des ajouts automatiques d'articles: Des garanties premium d'office (même pour un stylo feutre pour écrire sur les CDs! sisi... )

Pour cdiscount, je n'ai jamais eu de gros problèmes si ce n'est des délais de livraisons à rallonge... mais je dois dire que ces derniers mois, c'est plutôt rapide (mes DVDs reçus en moins de 3/4 jours à chaque fois)

Mais je n'y achèterais jamais rien de coûteux non plus...

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