Aller au contenu

[Animé]Gunslinger Girl


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Gunslinger Girl c'est un animé très court (une quinzaine d'épisodes) adapté des deux premiers tomes du manga du même nom. C'est un ami qui fait du fansub qui me la fait découvrir. Je dois dire que j'ai pas trop accroché sur l'histoire qui est quand même très glauque, mais j'ai particulièrement aimé la bande son. Pour le scénario ça se passe en Italie, une organisation qui lutte contre les séparatistes italiens utilise des jeune filles en phase terminale pour les conditionner et en faire des assassins et faire le sale boulot.

Voici un lien vers le trailer:

Le style graphique est relativement classique et assez soigné. Même si c'est un animé c'est assez déroutant et un peu dur à regarder parfois. Je n'ai vu que deux épisodes pour l'instant mais j'ai été très sensible à la musique du manga qui se trouve être particlièrement soignée, sans doute de la trempe d'un bon film.

Une bonne âme semble avoir mis la totalité de l'OST sur youtube dans une relativement bonne qualité:

Le thème:

le liens vers l'OST: http://www.youtube.com/profile_videos?user=edulibera1&p=r

Il semble qu'il y aura une suite, je ne pense pas que je suivrais cette histoire jusqu'au bout, mais je pense que l'OST vaut vraiment le coup d'être entendue.

Lien à poster

Autant j'ai bien aimé la première saison (une réalisation qui tient bien la route, un rythme volontairement lent et des personnages bien travaillés), autant je ne te recommande surtout pas la seconde saison qui est un véritable massacre. C'est réalisé par une autre équipe et ça se voit : la musique est imbuvable, l'animation est ultra rigide (la course poursuite en voiture du premier épisode, j'en rigole encore), et les héroïnes sont devenues de véritables attardées... Certes, je n'ai vu que les 2 premiers épisodes de la saison 2, mais ça s'annonce mal

Lien à poster

Ah! Donc les critiques que j'ai pu lire au sujet de la saison 2 sont justifiées...

Dommage, le synopsis de Gunslinger Girl était alléchant.

Pour ceux qui s'intéressent aux animés du genre Girls with Guns avec en fond des musiques magnifiques, il y a aussi Noir et Madlax (2 séries de chez Bee Train). Réalisation sympathique, histoire prenante et OST inoubliable :-p

Lien à poster

Argh, bon ben va falloir regarder la saison 1 en entier.

Si parmi vous il y en a qui ont écouté l'OST, certains n'ont-il pas eu l'impression, en entendant 'amoretto' que celle-ci ressemble beaucoup à une chanson française?

A priori j'aurais dit de gainsbourg mais je suis pas sûr du tout.

[edit]

Après quelques recherches, je lui trouve bien une assez grande ressemblance avec 'Je t'aime, moi non plus' de Gainsbourg et Jane Birkin.

[/edit]

Lien à poster
×
×
  • Créer...