Aller au contenu

[Manga] Recherche conseil


DEF

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai été pris d'une envie subite de commencer une série manga, histoire de retrouver une histoire à suivre et succomber à la frénésie de l'achat :D.

Mais voilà, j'aimerais trouver une série qui se termine, ou qui est bien partie pour se terminer.

J'avais commencer à m'intéresser à des séries du moment comme Bleach ou One Piece, mais vu le déroulement, j'ai l'impression que cela n'en finira jamais.

Donc, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Peu importe le type d'histoire, le style graphique. Cela peut être aussi une histoire "courte" comme "Quartier Lointain" que j'ai acquis récemment.

Merci d'avance.

Lien à poster

Rabban > Death Note... oh le pauvre (sans vouloir spoiler, je dois dire que j'ai profondément haï la fin. Certes, l'histoire a démarré très fort, il y a eu du suspense et tout... mais la fin, non, ça passe pas.).

DEF > Bleach, oublie. Autant les premiers arcs sont sympathiques, autant récemment ce n'est plus qu'une succession de combats et de level ups (perso, je sais même plus pourquoi ils se battent, en fait).

D.GrayMan souffre exactement du même problème. C'est bien au début, mais au final, c'est level up, fightage (et en plus pour D. GrayMan, c'est bordélique).

Je te conseille Monster (de Naoki Urasawa), si tu l'as pas déjà lu. C'est l'histoire de Kenzo Tenma, un neurochirurgien, qui sauve la vie d'un garçon blessé par balle. Et disons que ledit garçon justifie le titre du manga. ^^

Cependant, pas vraiment de surnaturel dans Monster. Ce manga se veut "réaliste", avec des personnages, des lieux et des situations assez crédibles. L'histoire est vraiment palpitante, une vraie course poursuite autour du monde. Et en plus graphiquement, c'est loin d'être laid.

18 Volumes de bonheur (enfin, façon de parler) ^^

Sinon côté mangas finis, il y a aussi Psychromêtrer Eiji, en 25 volumes. C'est pas tout récent, mais j'ai trouvé le sujet assez original. En gros c'est l'histoire d'un ptit jeune capable en touchant un objet de voir "la mémoire" de l'objet et qui utilise son pouvoir pour aider la police (en gros).

Si tu veux du fantastique, il y a Eternal Sabbath (en 8 volumes) qui est pas mal. Ou encore Parasite - Kiseiju - (en 10 volumes) si les combats sanglants te dérangent pas.

(edit : mwarf! En vérifiant un peu les sites des éditeurs, je vois que Taifu édite Densha Otoko en France... o/ )

Lien à poster

DEF, quand tu parles de manga, c'est bien de la version papier, pas de l'adaptation en animé ?

J'allais aussi conseiller Death Note, avant de me souvenir que la fin n'est effectivement très décevante.

J'ai vu NHK ni Youkoso récemment (24 épisodes), mais j'ignore s'il est sorti en France en version papier. Rien vu chez Glénat en tous cas. C'est l'histoire sur quelques mois d'un gars de 21 ans souffrant de phobie sociale (un "hikikomori"), et passé les premiers épisodes où on le voit se livrer à certaines turpitudes, l'histoire devient vraiment intéressante (malgré un coup de mou vers le milieu). Il paraît que le manga est bien mieux (et plus trash) que l'animé, et que le roman d'où tout cela est tiré est encore plus intéressant.

Lien à poster

Death note, j'ai vu. Je savais pas que l'histoire était finie. Mais surtout, je voulais pas pour pas suivre l'effet de mode ;).

Vanisher III > Merci pour les conseils. Le level up et les combats me dérangent pas tant que c'est limité.

Du genre, un héros, un méchant super fort, le héros gagne en expérience et fini par avoir un super pouvoir pour se débarrasser du méchant super fort. Point final. Pas de nouveau méchant encore plus fort, un nouveau super pouvoir, etc.

Carambar > Je parle bien de bandes dessinées :-p. Merci aussi.

Lien à poster

DEf: dans le genre manga europeanisé de type quartier lointain ,e t qui TUE , y a Le sommet des dieux ( tu devrais pouvoir trouver un topic de moi sur le sujet)

C'est "court": 5 volumes de 300 pages. c est bien édité , comme quartier lointain, c'est complet, et c est DU LOURD. Chaque bouquin est moins bon que le suivant, le premier étant déjà en haut des marches.

C'est vraiment du manga typique dans le sens ou le mangaka s'attarde beaucoup sur la profondeur des protagonistes, et non sur l'univers, qui bien que monstrueux, n'est finalement qu'un prétexte à l'immersion et la projection de soi dans les personnages. Seul défaut, c est plutot cher, 17e le bouquin le crois, donc une série courte à 85 euros, par donné, sans être excessif au vu du tout que forme la collection.

Dans un genre plus manichéen ,shonen, les épées, les combats tout ca, les tournois gna gna ou genre associé, et de fini, y a Kenshin le vagabond. Très bond au niveau relationnel de personnage et dans l'envie de continuer la collection sans cesse. Ca s'etouffe pas ou très peu, je trouve, mais 28 volumes :-p Très bien dessiné, à condition qu'on aime aussi les dessins entrecoupés de gros schlak et autre schïïnggg. Histoire valable qui plus est, et un peu de recherche historique sur le japon de l'ère meiji, tant qu'on y est.

Lien à poster

GTO. Un must !

Autrement je suis plus dans l'anime que dans le manga, mais dans les adaptations manga > anime qui m'ont plues : Death Note, Claymore, ... Et faudrait que je me casse le cul a trouver d'autres... ^^'

Lien à poster

[HS]

TeKa >

Hein? T'as aimé l'adaptation en animé de Claymore?

Ok, niveau animation/dessin, c'est bien foutu.

Ok, tant que l'animé suit le manga, au niveau de l'histoire, c'est sympa.

Mais dès que l'animé dérive, Claymore ne ressemble plus à rien, avec des personnages dénaturés, des pans entiers de l'histoire complètement inexpliqués et surtout une "fin" qui tombe comme un cheveu sur la soupe. C'est d'autant plus rageant que le début de la série était effectivement bon.

Ton post me fait penser que cette saison, comme adaptation manga -> animé qui a l'air de tuer, il y a Soul Eater.

Le manga a un style très très particulier (dessin très anguleux, ambiance "destroy") que l'animé, en 3D Cel-Shadée, reprend franchement bien. A cela se rajoute un voice acting absolument é-nor-me (je suis vraiment fan de la voix de maka). Les personnages dans l'animé sont fidèles au manga, et la chorégraphie des combats (du moins dans les 2 premiers épisodes) m'a mis sur le cul. Bref, Soul Eater promet de grandes choses. Pourvu que la qualité reste constante tout au long des 52 épisodes :oups

Autre adaptation remplie de win : Kanokon... ou comment repousser les limites du fan-service sans tomber dans le hentai (quoi que...) :oups

[/HS... désolé pour le HS au passage... pour une fois qu'on a l'occasion de parler manga/animu, fallait en profiter]

Pour en revenir au sujet, en effet, Great Teacher Onizuka, c'est un bon manga à mourir de rire, j'l'avais oublié, tiens...

Ah! J'ai vu qu'en France, Rosario + Vampire en est à son 9 ème volume (série "finie" au bout de 10 volumes au Japon... si on exclut le manga "saison 2" qui vient de commencer). Très très sympa, Rosario Vampire. Harem-manga avec tout un tas de monstres utilisés avec originalité, de l'humour , de la baston, etc. (mais bizarrement très peu de fanservice).

Lien à poster

En fait, Claymore, j'ai accroche a l'histoire et au dessin. Il est sorti pendant la periode Death Note, ou j'etais vraiment animevore. J'ai adore l'anime jusq'au 20-21-22, je sais plus lequel, periode sans doute a laquelle le studio a decde de plus suivre la trame du manga, et ou ca a file vers le grand n'importe quoi avec une fin baclee. Mais ca n'enleve rien a la qualite de l'anime, ils ont juste chie la fin. Dans le meme genre, j'ai adore NG Evangelion, et la fin de l'anime a completement casse le truc.

Bon, et je note pour Soul Eater, encore un truc a mater ! ^^

Pour Rosario to Vampire, je suis tres mitige : je n'ai vu que l'anime et il a un cote sympa facon "love hina" (en gros, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit), mais de l'autre cote, il est moche, et il y a des passages d'un lourd, mais d'un louuuurd !

P'tain, vive le HS, mais comme tu dis, ca fait du bien de parler manga/anime.

P.S. : et comme j'en parle, Love Hina vaut le coup : c'est mon 1er manga, donc il a une saveur toute particuliere pour moi... :-p

Lien à poster

Et pour en revenir definitivement au sujet :

Akira : le manga est 462 fois meilleur que le film !

Mushi Shi : l'anime qu'il est trop mou, trop lent, trop bizarre, mais trop biieeeing ! Je pense pas me gourrer en disant que le manga est aussi bien (meme si je ne l'ai pas lu). :-p

Lien à poster

[HS]

TeKa >

L'animé de Rosario Vampire n'existe pas.

(Comprend par là que l'animé est tellement MAUVAIS et à des années lumières du manga qu'il vaut mieux considérer qu'il n'a jamais été commis... oui oui, à ce point là :oups ).

PS: Love Hina a aussi été mon premier manga :oups (en fait, je suis tombé sur le jeu GBA - horrible - puis je me suis intéressé à l'animé - largement mieux - ce qui m'a poussé à lire le manga - la claque - ).

Mais bon... quel amateur de mangas/animés ne connait pas Love Hina, hein?

(Au passage, Mahou Sensei Negima est franchement sympa... je parle du manga, pas des animés - parce que la première adaptation en animé de MSN était tellement à chier qu'ils en ont refait une autre en repartant de zéro :oups )

[/HS]

Lien à poster

Bon au moins on est d'accord pour Rosario. :-p

J'avais vu qu'ils avaient fait un remake de Negima, mais je n'ai jamais vu un seul des 2. En remake qui dechire il y a Kanon, mais comme je n'ai vu que le remake, j'ai vraiment pas envie de mater l'original... ^^'

[/HS?]

Lien à poster

Sans hésiter, je te dirais d'essayer du Junji Ito. Ses séries sont généralement courtes, n'allant pas aù-delà de deux ou trois volumes, mais c'est généralement bon et dans un style Lovecraftien que j'apprécie beaucoup. À lire dans le noir avec juste une petite lampe pour l'effet. On peut aussi avoir un furet qui rôde dans la chambre pour rajoutter de l'ambiance.

J'ai beaucoup aimé Uzumaki bien que je trouve qu'il commence bien, part un peu en couille après mais heureusement se remet sur des rails.

Gyo lui aussi commence superbement et part un peu en couille plus tard, j'imagine que c'est un trait japonais qu'on peut attribuer à leur manque de culture en général, mais les visions d'apocalypse arrivent au moins à contrer cet effet.

En comparaison Tomie reste encore son travail le plus égal en qualité du début à la fin, j'ai apprécié bien que ce ne soit pas mon préféré.

Si tu veux te faire une idée du style, il y a cette historiette, incluse en bonus au volume deux de Gyo qui est pas mal comme introduction au genre. Il n'évite pas certaines erreurs du genre et ruine un peu le truc avec son explication à la noix mais une fois encore c'est un auteur japonais. Le reste de son œuvre est plus ou moins semblable donc si tu aimes tu peux te procurer les autres sans hésiter.

Lien à poster

Moi je n'y connais pas grand chose, mais j'ai bien aimé Full Metal Alchimist, qui à l'air de répondre aux critères (en tous cas la série à une fin, du moins il me semble)

Mais tu dois déja connaitre ? (c'est un peu comme si je te parlais de DB ...)

Lien à poster

En fait, Loone, il arrive souvent que les animés soient produits alors que le manga n'est pas fini.

Dans ce cas, les producteurs ont le choix : soit ils prévoient plusieurs saisons, soit, ils réécrivent une fin.

Pour FMA, vers la fin de l'animé, l'histoire diverge complètement du manga. (Et dans le cas de FMA, les auteurs ont réussi leur coup). Le coup d'Edward qui part dans un autre monde (et les évènements du film Conqueror of Shambala, je pense), ça n'apparait même pas dans le manga.

Le manga s'attarde plus sur Hohenheim et son passé. On en apprend plus sur les homonculus et sur la pierre philosophale (bref l'univers est beaucoup plus creusé). La situation militaire et les complots sont aussi plus stressants dans le manga (si jamais les auteurs ont ne serait-ce que l'idée de faire crever Hawkeye, je hurle >.< ). Il y a aussi de nouveaux personnages, des intrigues supplémentaires, bref, FMA version manga est très loin d'être fini (surtout qu'il ne sort qu'un chapitre par mois... on a le temps de voir venir).

Lien à poster

Merci pour tous ces conseils.

Loone > effectivement, je connaissais déjà FMA. ^^

Et Love Hina, aussi.

Bon, il ne me reste plus qu'à faire un choix ^^.

Je penche pour l'instant pour Monster et Uzumaki.

Je vous tiens au courant de mes lectures.

Lien à poster

Puis-je me permettre d'ajouter que Gantz (toujours en parution, 21 tomes sortis plus le Manual, le 22ieme en juin) est certainement le manga que je préfère. J'y rajouterais les deux incontournables (à mes yeux) que sont GTO (et Young GTO - en cours) ainsi que Love Hina. Je confirme aussi ce que disait Gragt sur les Junji Ito, très particulier (on aime ou pas, je ne connais personne de dubitatif là dessus). Il y a aussi Psychomêtrer Eiji qui est très bon (malgré une fin un peu facile et donc décevante pour moi par rapport au reste). Je citerai aussi Parasite (10 tomes) pour ce je-ne-sais-quoi qui m'a "obligé" à l'acquérir... à pas cher, c'est p'tet ça aussi qui m'a décidé ^^ et les MPD Psycho et ses 11 tomes, le 12ieme ne sortira certainement jamais (probablement un peu par morbidité - ultra violence within - beaucoup pour le scénario plutôt complexe)

Sinon, vu que je suis dans l'attente (du 22ieme Gantz cité tout en haut), je suis plus ou moins dans le même cas, à savoir dans la recherche de séries courtes à moyennement longues et de préférence terminée. J'ai donc suivi les conseils de mon revendeur lorientais préféré qui m'a aiguillé sur Blue Heaven (3 tomes) qui est excellent et sur Homunculus (j'ai acheté les 3 premiers tomes le vendredi et j'ai été obligé d'attendre ma pause lundi midi pour aller courir prendre les 5 suivants, même si la série est en cours). J'ai aussi commencé les Rose Hip Rose (j'aime le trait de Toru Fujisawa) mais je suis un peu douteux pour l'instant sur la suite à venir (y'a que 2 tomes sortis jusqu'à présent).

Voila ma petite contribution en remerciement des pistes que j'ai pu trouver en lisant les autres réponses =)

Lien à poster
  • 3 ans après...

ultra mighty undead shovel

J'ai eu un flashback et j'ai enfin pu mettre la main sur Uzumaki.

Je ne sais pas si c'est à cause du thème sur les spirales, mais j'ai trouvé ce manga limite fascinant par certaines images chocs.

Durant la lecture, j'ai toujours eu très envie de connaître la suite, de savoir ce que l'auteur allait inventer comme horreur.

Certains chapitres m'ont semblé sans intérêt, ou bien le lien avec les spirales un peu tiré par les cheveux (comme celui des moustiques), mais dans l'ensemble c'est une bonne histoire qui se laisse lire.

Par contre, dans un autre registre, j'ai l'impression que c'est une constante dans les histoires de ce genre (personnage au centre de manifestations paranormales), où on a envie de frapper les personnages.

Je veux dire qu'il y a toujours un moment où c'est bon, on sait qu'il se passe des choses anormales, ce n'est plus une question de coïncidence ou bien d'évènement ponctuel. C'est sur: c'est la merde. Et à ce moment, il est toujours possible de partir et fuir ce lieu d'horreur. Et bien, non! Ils restent! Putain, mais barrez-vous! C'est la merde, des gens meurent de manière impossible, des objets se transforment pour prendre des apparences hideuses, mais non, on va rester là, bien au milieu de tout ce merdier. Bordel!

Bon, d'accord, après, il n'y a plus d'histoire, ou bien elle perd de son intérêt, mais quand même...

C'est comme le film, "Paranormal Activity", je l'ai vu il n'y a pas longtemps, et le couple, après je ne sais pas combien d'évènements surnaturels, arrive à rester dans leur maison et dormir en toute sérénité. Franchement...

Lien à poster
×
×
  • Créer...