Aller au contenu

[Ubuntu] Je suis un newbie...


Messages recommandés

avec tectonicus ? c'est certain :) ( petu être les options -Xmx600M et -Xms32M pourraient aider )

Par contre, si tu utilises c10t, tu peux lui préciser une limite mémoire, ce qui serait plus adapté à tes limitations. Ce sera moins joli, c'est sûr :p

( Minecraft overviewer marche pas mal aussi pour moins d'1Go de ram )

( http://www.minecraftwiki.net/wiki/Programs_and_editors )

pour minecraft, si ça rame :

- Est ce que tu utilises les pilotes proprio ? ( mais bon, vu comment ça se traine sur une 3400, faut pas esperer de miracles )

- La ram est une limite, c'est certain

Lien à poster
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Petite réflexion suite à un souci de login avec Ubuntu que je n'avais pas lancé depuis des mois... C'est la version 7.-quelque-chose... Mon mot de passe habituel ne fonctionne plus, et je ne peux m'id

avec tectonicus ? c'est certain :) ( petu être les options -Xmx600M et -Xms32M pourraient aider )

Par contre, si tu utilises c10t, tu peux lui préciser une limite mémoire, ce qui serait plus adapté à tes limitations. Ce sera moins joli, c'est sûr :p

( Minecraft overviewer marche pas mal aussi pour moins d'1Go de ram )

( http://www.minecraftwiki.net/wiki/Programs_and_editors )

Merci, ca va plus loin avec les option de mémoire. je verrais ce soir jusqu'où :)

Sinon j ai choisi au hasard, je voulais la navigation googlemap, je vais peut être essayer Minecraft overviewer

pour minecraft, si ça rame :

- Est ce que tu utilises les pilotes proprio ? ( mais bon, vu comment ça se traine sur une 3400, faut pas esperer de miracles )

gné ? tu parle de quels pilotes - la carte graphique?

apparemment je dois avoir de jolis pilotes, en tout cas une belle interface de réglage nvidia.

Lien à poster

la pate thermique est peut être mal appliquée, là ...

Monsieur est un peu médisant là, un beau Packard Bell des années du début du millénaire .... Comment peux-tu penser ca?

j aurais au moins appris à afficher la température sur le bureau gnome ;)

apparemment j'ai un 98° en ce moment.

Ça peut se remettre la pâte thermique?

Bonne nuit

Lien à poster

Fais-toi prescrire de l'éther par ton médecin, ça aide bien pour décoller la pâte thermique, et c'est extrêmement volatile, donc ça s'évapore très vite. Ce n'est pas remboursé (heureusement, en l'occurrence), mais il faut tout de même une ordonnance car ce n'est pas en vente libre.

Lien à poster

Je confirme que 98°C c'est quand-même beaucoup.

Tout dépend du CPU, certes, par exemple, mon Athlon (du siècle dernier ou presque) tenait les 95°C sans sourciller, alors que le Phenom tourne de l'oeil à partir de 85°C.

Mais n'empêche que quand on approche de 100°C, il faut agir ! :p

Lien à poster

Je me sentais pas trop pour le démontage du radiateur, nettoyage du proc et application de la pâte thermique.

J'ai donc opter pour le coton tige :p

5631961939_b28dc79bc1_t.jpg

Avant le coton tige : 98° sans rien faire

5631961951_037c0e1218_t.jpg

Après le coton tige : 90° sans rien faire et 95° en charge

C'est pas super top, mais c'est mieux et les freeze ne sont plus la :roi:

Lien à poster

Mythtv Mais c'est du lourd pas facile à configurer : pour ça, je pars direct sur une mythbuntu, c'est plus simple, mais dédié :p

si c'est juste pour regarder de temps en temps, kaffeine et Me Tv sont pas mal.

M'enfin, tu as du bol : trouver une carte tuner TNT qui marche sous linux, ça tiens de l'exploit actuellement. J'en ai deux qui attendent dans leur boite qu'un jour les pilotes marchent. ( ce qui arrivera probablement jamais vu l'age qu'elles prennent :/ ) une PC basic TV TNT V5 ( mais c'est de la camelote pas cher, donc ça va encore ) et une WinTv HVR-1100 qui est en réalité une HVR 1110 :/

Lien à poster

×
×
  • Créer...