Aller au contenu

problèmes TCP/IP


Messages recommandés

Bon, j'espere que vous pourrez m'aider.

Voici ma config :

PC Portable, connexion internet via Wi-Fi.

Qualité de réception Wi-Fi : 97% (je suis à 2m de mon modem/routeur)

Qualité de la ligne ADSL : bonne selon le test "fournisseur"

Problème :

Voici un copie du journal des événements de Vista.

Nom du journal :System

Source : Tcpip

Date : 31/03/2008 18:31:10

ID de l'événement :4226

Catégorie de la tâche :Aucun

Niveau : Avertissement

Mots clés : Classique

Utilisateur : N/A

Ordinateur : xxxxxx

Description :

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.

Solutions proposée par Windows :

Néant...schnoll...brol...nada.

Petite remarque :

Ce genre de désagrément m'arrive sur Firefox (version 2.0.0.13) only...sous IE (beerk) aucun problème de ce type.

Quelqu'un rencontre le même problème ?

Est-ce inhérent à Vista ou FF ?

Lien à poster

Tiens, j'ai le même problème, mais j'ai la flemme de chercher une solution, puisque cela ne semble sans conséquences pour moi : je n'utilise pas de wifi, ni de logiciels de P2P. Quels sont les problèmes avec Firefox ? Pages blanche "serveur introuvable" après avoir mouliné un moment je présume ? Si tu as droit à ça, c'est sûrement autre chose, car je n'ai pas ce souci.

Vérifie la passerelle éventuellement déclarée dans Firefox, on ne sait jamais (un petit "oubli" de ma part récemment m'a fait me prendre le chou pour trois fois rien :D).

Je me suis laissé dire que le problème déclaré dans l'observateur d'évènements dont tu parles était lié au SP2 de Windows XP, qui impose des limitations supplémentaires, et qu'entre autres, cela provoque des lowid avec emule. Il y avait un patch non officiel que l'on pouvait trouver. Celui que j'avais récupéré à une époque était vérolé, et j'ai laissé tomber...

Lien à poster

yep, j'ai droit à un pop-up me disant qu'il ne trouve pas le/les site(s) en question.

Les infos viennent de Vista SP1 (pas d'XP)..

Par contre, je vois pas où configurer la passerelle en question.

il est réglé sur connexion directe.

Lien à poster

Je n'ai pas Vista, mais je ne serais pas surpris que les limitations en question ne soient reprises. Ceci dit, si IE n'a pas de problème, tes paramètres TCP/IP sont sûrement bons, et le souci vient sûrement de Firefox.

As-tu essayé avec un autre navigateur, comme Opera ?

As-tu bidouillé Firefox (about:config ou autres tweaks) ? Installé des extensions récemment ?

Dans Firefox, essaie de créer un profil vierge, sans aucune extension, pour voir si le problème persiste.

Lien à poster

bon, on va répondre au 2 questions :

1- Mon Firefox et ses extensions :

Adblock+

Adblock Filterset

Bookmarkshome

Cache Status

MySpell Français

Dowload 'em all

FEBE

Fire FTP

GMail manager

Google toolbar

IE Tab (pour les sites...récalcitrants)

Imageshack

That's all.

Via about:config j'ai pas modifié grand chose en fait...juste bidouillé le truc pour que le cache disque soit plus important (avant d'installer cachestatus)

2- Mon provider :

Vu que j'habite dans le plat pays qui est le mien...non, ce n'est pas Free.

C'est Belgacom ADSL+

Lien à poster

Bon ça ne vient pas de firefox mais de ton wifi distribuant les adresses ip.

Deux solutions :

- ouvrir les connexions réseau, clique droit sur la connexion wifi et fair eun réparer normalement win doit redemander une adresse ip vierge.

- la seconde serait de tester avec une autre clef wifi (supportant le wap) et de regarder les paramètres wifi de ta box (voir désactiver le dhcp et mettre une adresse fixe).

Lien à poster

C'est quoi la marque de ton modem/routeur ?

Une autre clef wifi usb ou autre ? En fait j'avais eu le problème dernièrement chez une copine avec une livebox et une vieille clef ne supportant que le wep. Mais laisse tomber hier soir j'étais partie sur autre chose.

Le truc est simple sur ton modem/routeur si celui-ci est en dhcp, il défini une plage d'adresse par exemple, 5 adresses, a utiliser pour un temps limité (1 semaine par exemple) à ta connexion wifi.

Chaque fois que ton ordi se connecte, il utilise une adresse mais après ton routeur n'est plus capable de redefinir une nouvelle plage ip (vu que la semaine n'est pas passé) et il faut en redemander une via le service réparation de win.

Comme j'ai dit essaie de donner une adresse ip fixe à ton wifi pour voir si ça résoud le problème. Et donne la marque de ton modem histoire de voir si on ne peux pas y accéder quant même.

Lien à poster

mon modem est un philips, mais désigné exclusivement pour mon fournisseur d'accès.

il fait office de routeur wi-fi et de splitteur de ligne (séparation adsl - télévision digitale).

c'est un B-BOX (plus d'info : ici )

je sais y acceder et modifier la configuration (via l'url 192.168.1.1)

mais mon fournisseur me donne une IP Dynamique donc je ne peux mettre une ip fixe.

la clef wi-fi que j'utilise est partie intégrante de mon portable (Toshiba Satelitte P200) et fonctionnait parfaitement avec mon ancien fournisseur (sauf que lui était 4x plus cher et 2x plus lent).

Lien à poster
je sais y acceder et modifier la configuration (via l'url 192.168.1.1)

mais mon fournisseur me donne une IP Dynamique donc je ne peux mettre une ip fixe.

Je parlais de la connexion wifi sur l'ordi. tu donnes une adresse ip fixe 192.168.1.5 par exemple avec comme passerelle l'adresse de ta box 192.168.1.1 et comme dns en premier 192.168.1.1 et en second, une de celle de ton fournisseur d'accès.

Ne pas oublier de redemarrer la connexion.

Dans la bobox, en 192.168.1.1, tu désactives le dhcp. Tu regardes les règles pour le wifi au cas où si il y a des trucs à modifier (normalement il y a rien) et tu regardes si ton matos a bien une identification par adresse mac.

Sinon en faisant une rapide recherche sur ton modem, j'ai vu su'il posait problème avec les pages google.com et autres yahoo (au niveau dns). Tu n'aurais pas ça en page d'accueill de ton firefox ? Ce qui expliquerait pourquoi tu disais que firefox posait problème alors qu'en fait c'est belgacom :D Sinon en suivant ton lien j'ai pu voir que ta bobox supporté le wep mais était seulement compatible wpa.

Lien à poster

Bon alors, les box des fournisseurs d'accès c'est de la merde, il faut les jeter ou les brûler rituellement. Toutes. Les éradiquer.

Je viens de monter un modem/routeur Linksys WAG200G, ça coûte 52 euros, ça accroche la synchro en 2 secondes chrono montre en main et on est sur internet 5 secondes plus tard, avec un port ethernet pas en carton et une vraie interface de config qui fonctionne et qui merdouile pas aléatoirement.

Et en plus c'est badgé cisco.

Mort aux boxes #@!

Lien à poster

Refuznik :

Etrangement je n'ai pas de problème avec Google et/ou Yahoo...quand ça mouline, c'est pour tout les sites.

J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu me dis avec l'attribution d'une ip fixe pour mon pc, vu que c'est (apparemment) déjà le cas.

Il (le routeur) m'attribue une IP 192.168.1.2 et 192.168.1.3 pour l'autre pc (aussi en wi-fi).

Sinon c'est pas grave grave, j'irai faire ch*** le helpdesk par téléphone (une chance c'est un N° gratuit...)

Piotr => pas trop le choix quand tu veux l'internet + télévision digitale....tu es quasiment obligé de passer par ce système.

ils ont d'autre modem/routeur (plus classique)...mais qui coutent assez cher.

Lien à poster

Ouais je sais bien. Seulement j'ai passé l'âge où j'aimais me faire chier avec du matos foireux. On notera habilement que j'en suis à ma quatrième livebox inventel personnelle chez moi et à la deuxième livebox pro inventel chez un client. Ces boîtes, c'est de la merde, elles plantent ou coincent, le problème est parfaitement connu, y compris en interne chez orange, et ça me gonfle. D'où l'achat de mon modem/routeur Linksys estampillé Cisco.

Et j'ai pas la téléphonie. J'imagine qu'on va faire sans, mais il existe d'autres solutions de voix sur ip. Elles sont peut être un peu plus chères, mais maintenant je fais de moins en moins confiance aux fournisseurs d'accès. Ils me gonflent.

Quant à la télévision, je suis en zone semi-rurale, et ma connexion plafonne à 5 MBps (ce qui est excellent compte tenu des caractéristiques de ma ligne à 53 dB d'affaiblissement !), donc je ne peux pas en bénéficier, alors j'ai une parabole à deux têtes et un terminal numérique non verrouillé (Tonna).

Lien à poster

ok, on va essayer cette solution.

Étant une tanche dans ce domaine, je vais te mettre à (rude) épreuve.

Voici les informations que j'ai sur la page "status"

NTERNET

ADSL: CONNECTED

WAN IP: 80.201.139.138

Subnet Mask: 255.0.0.0

Gateway: 80.201.139.1

Primary DNS: 195.238.2.21

Secondary DNS: 195.238.2.22

GATEWAY

IP Address: 192.168.1.1

Subnet Mask: 255.255.255.0

DHCP Server: Enabled

Firewall: Enabled

UPnP: Enabled

Wireless: Enabled

INFORMATION

Numbers of DHCP Clients: 2

Runtime Code Version:

0.89.8 (Aug 20 2007 16:01:37)

Boot Code Version: 0.72.8

ADSL Modem Code Version: 06.02.00.60A

LAN MAC Address:

Wireless MAC Address:

WAN MAC Address:

Hardware Version: 01A

Serial Num: J749310383

(j'ai masqué volontairement les MAC adresse vu que je filtre les connexions sur base de ces données)

et voici le print screen de la page qui me permet de régler les IP et le DHCP

ICI

Je suppose que c'est là que je règle...mais ensuite ?

Je dois modifier un paramêtre dans la connexion (sur le PC, pas le modem) ???

Bref, je mouline (un peu comme ma connexion à certains moment)

Lien à poster

dans le PC, tu balance un IP fixe (genre 192.168.1.3 ) avec la box en passrelle et en DNS ...

juste au cas où : vire uPNP, ça peut foutre une merde monstre ( du moins sur mon routeur Netgear, j'ai été obligé de passer par un firmware quasi introuvable pour le faire marche plus ou moins correctement )

Lien à poster
Je suppose que c'est là que je règle...mais ensuite ?

Je dois modifier un paramêtre dans la connexion (sur le PC, pas le modem) ???

Bon pour l'instant laisse le dhcp sur ton modem donne une adresse ip que sur la connexion wifi de ton pc.

Désolé je ne connais pas les noms exacts sous Vista, je ne connais que xp ou win2000.

Clique droit sur la connexion ==> Ouvrir les connexion réseau ==> Clique droit sur ta connexion sans fil ==> Préférences.

Sélectionne tcp/ip puis appuie sur le bouton ==> Propriétés.

Normalement, change Obtenir l'adresse aurtomatiquement par Utiliser l'adress ip suivante : avec dans l'ordre 192.168.1.5, 255.255.255.0, 192.168.1.2. Pour les dns 192.168.1.1 et en second celui de ton fai.

Redemarre et test pour voir si ça fonctionne.

Sinon en regardant ton screen normal que tu ais des problèmes, tu as lease 2 jours. Ce qui veut dire qu'il réattribue tout les deux jours les adresses et c'est là où tu as un problème.

Bon pour l'instant, on ne touche à rien contente toi de faire ce que j'ai dit ci-dessus. On verra le dhcp plus tard si ça ne focntionne pas.

Lien à poster

http://blog.davidkaspar.com/archives/2005/04/windows-xp-sp2-and-event-id-4226.php?page=1

Essaye ça aussi :

http://www.mydigitallife.info/2007/07/17/tcpip-has-reached-the-security-limit-imposed-on-the-number-of-concurrent-tcp-connect-attempts-error-on-windows-vista/

Ou encore : http://torrentfreak.com/optimize-vista-for-bittorrent-emule-p2ptv/

Craquer un fichier .sys de vista ... J'aime Windows.

En fait, la solution à ton problème n'est pas simple. Elle consisterait principalement à acheter un Mac, un routeur Linksys, et à déménager en France.

:oups

Bottomline : quand t'as un message d'erreur et/ou un code d'erreur, utilise Google. Ça marche très bien :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...