Aller au contenu

Les Schtroumphs, le livre qui dit tout.


Wault

Messages recommandés

schtroumpfs26.jpg

Que dire.

C'est une histoire de schtroumphs. C'est gentillet avec quand-même un peu de critique.

On appréciera particulièrement le fait que le livre s'apparente à un ordinateur et son savoir à Internet (interprétation personnelle, je l'avoue, mais c'est ce que j'y ai vu).

Est-ce que ça vaut les scénarios de Peyo ?

Franchement je n'en sais rien.

J'avais 20 ans de moins quand j'ai lu les Schtroumps Noirs, ou le Schtroumphissime, etc, et je ne peux objectivement pas dire que c'était plus profond ou plus intelligent.

Tout au plus puis-je dire que je préfère les recueils d'histoires courtes, et que mon meilleur souvenir est "Schtroump vert et vert schtroumph".

Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas senti de trahison envers les personnages dans ce dernier album ; les auteurs ont - je pense - bien cerné les personnalités et ce que "doivent" être les Schtroumps.

N'ayant plus suivi l'actualité des Schtroumps depuis longtemps (j'ai dû m'arrêter au bébé Schtroumph... peut-être même avant :) ) je ne sais pas ce qu'il en est des albums précédents publiés après la mort de Peyo il y a 15 ans.

Mais celui-là, il me semble bien.

Il est gentil. Il est simple.

Comme un Schtroumph. :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...