Aller au contenu

Un danger ou une aubaine ? Suivons la trace...


Messages recommandés

Le Monde.fr fait un article sur les fameuses "Traces" laissées par les internautes lorsqu'ils naviguent sur Internet :

L'article

n apprend qu'un visiteur de Yahoo ! réaliserait plus de 800 transmissions par mois par internautes. Mais l'article ne précise pas le type de de transmissions de données (parce qu'un nombre assez élevé de transmissions avec un annuaire et une messagerie n'est pas surprenant en soit).

Bref, les "entreprises" qui collectent toutes ces informations seraient ainsi capables de savoir exactement "qui vous êtes" et pourraient ainsi vendre à prix d'or des espaces publicitaires encore mieux ciblés.

La publicité étant, encore, le moyen le plus utilisé par les pseudo entrepreneurs du web qui bâtissent des fortunes sur la valeur spéculative du nombre de visites d'un url, sans nul doute est-ce là encore un moyen d'accroitre leurs revenus.

Mais peut-être, aurons-nous de la publicité un peu plus pertinente... Oups, je crois que je viens de dire une bêtise.

@+

Lien à poster

Il existe , en effet, des moyens de ne "pas" laisser de traces. Mais, cela a t-il vraiment autant d'importance ? Peut-être, puisque l'on parle de plus en plus d'empreinte numérique et de stockage à outrance de traces.

Je n'y vois de "danger", juste un moyen spéculatif d'accroitre les rendements de la publicité dans internet est aujourd'hui saturé.

@+

Lien à poster
×
×
  • Créer...