Aller au contenu

connection internet plus que zarbi...


Messages recommandés

bonjour a tous.

Je rencontre actuellement des problèmes plutôt bizarres dans mes connections internet:

Il m'arrive de ne pas avoir de connection a ma box (Sagem Fast3302...sigh...) lorsque j'allume un PC (connection limitée... blabla... redémarrage du modem a la barbare pour résoudre ledit problème...). J'ai alors pensé que mon modem me lâche... bonjour les papiers avec N9uf pour espérer un échange avant la mort totale...

Mais depuis quelques temps, s'ajoute un autre problème encore plus bizarre: mozilla et IE ne me trouvent plus aucun site internet, ni IP ni DNS, avast n'arrive pas a se connecter au serveur de MAJ, alors que MSN et µtorrent marchent, le ping vers google aussi...du coup, je me demande si un virus ne serait pas aussi dans le coup...

Des avis?

Lien à poster

Il y a eu ce week-end une attaque sur les réseaux P2P.

http://www.numerama.com/magazine/8853-eMule-l-industrie-culturelle-sauve-le-reseau-P2P-d-une-attaque.html

Mais même ceux qui comme moi n'utilisent pas le P2P ont eu des baisses de régimes (sites qui mettent longtemps à réagir, sites introuvables pendant certaines parties de la journée...) donc il se pourrait que Neuf ait un problème indirectement lié à cette attaque (je suis aussi chez Neuf mais avec un modem perso).

Lien à poster

Je ne crois pas que ça ait a voir... mon problème est plus local, avec un modem qui merde, et IE/FF qui n'accèdent plus a internet...Je n'utilise plus la mule depuis longtemps.

Il me semblerait impossible qu'un ping accède a google alors que FF ne peut pas, si le problème vient de chez Neuf...

Lien à poster

Tout est OK dans les paramètres de proxy de tes navigateurs ?

Quant au modem, à part vérifier que ta carte réseau n'a pas de souci (ping, pilotes...), je ne vois pas.

Tu peux administrer ton modem via une adresse de type 192.168.1.254 ?

Lien à poster

Je penche sur un problème de dns tout simplement. Tu es en ip fixe ou dhcp ?

Pour le reste j'ai eu un peu le même problème avec mon fast chez neuf, je suis même tombé à 5 ko/s, perso. ça vient de chez neuf. Sinon un autre truc chez moi le firewall et le nat est hs sur mon sagem 3302, perso. j'hésite entre me payer un nouveau modem/routeur (problème le tel) ou flasher la box.

Lien à poster

je me demande si c'est pas un problème de pilotes de ma carte rezo....le souci c'est que j'ai pas fait de mises a jour...

ca m'a pris tout d'un coup, sans prévenir, après des mois de bon fonctionnement... et ça le fait que avec mon PC, pas avec les autres de la maison...

Sinon, niveau DNS, proxy et tutti quanti, c'est OK...

Et Refuznik, tu peux pas tenter l'échange standard avec Neuf?? ils se doivent de louer des trucs qui marchent..

Lien à poster

tester avec un liveCD ?

si c'est un problème de pilote reseau/virus, linux n'aura pas le problème.

si c'est matériel, le système se plaindra clairement au boot. (faut vraiment pas avoir de bol pour avoir une carte reseal qui répond correctement mais qui est quand même cramée ( si, ça arrive :-p ))

et si c'est le modem, le problème persistera ..

mais bon, c'est vrai que ce genre de comportement est plus significatif d'un virus ( qui aura foutu la merde dans la pile reseau ou truc du genre ) ou d'un problème logiciel quelconque ...

Lien à poster

Il y a de celà 6 ou 7 mois un pote à eu un virus sur son pc qui lui couper tout accès à internet et celà des le lancement de la machine...

Juste pour voir fait nous une copie d'écran des services tournant sur ton pc (c'est comme celà que j'ai remarquer qu'il y avait un virus vue qu'il ce cacher sous le nom lsass.exe qui est celui d'une composante primaire de windows (qui était là elle aussi bien sur)

Lien à poster

les services, ou les processus??

parce que ca m'est arrivé aussi un processus qui ralentissait petit a petit la connection, sur un autre PC...

mes services, j'en ai une tartinée, et je sais pas vraiment comment te la recopier... la fonction exporter la liste de services.msc ne donne rie de tres beau..

Lien à poster

Je suis chez Orange et depuis prés de deux mois, je me ramasse la gueule avec des ralentissements pas possibles.

Je pensais que c'était ma machine mais les 4 ont le même problème

Portable sous XP,

Serveur Sous 2003 Serveur

Machine Quadcorps sous Vista

Ma machine sous XP.

Les antivirus sont tous différents et le problème est le même partout.

Avec les tests fait dans tout les sens je me retrouve avec un téléchargement de 1 K sur 18 K possible (super l'ADSL2+).

Dans la journée il n'y a pas trop de problème mais le soir c'est la cata complète.

Mais le plus rigolo, c'est que même des personnes qui sont chez Free ou le Neuf se retrouvent avec des ralentissements similaires.

J'attends une expertise de ma ligne voir du reste de l'infrastructure a partir de demain.

C'est la première fois depuis plus de 7 ans que je vois ça chez Orange (pour ma part).

J'espère que cela va vite s'amèliorer car là , je commence à vraiment criser.

Nota : Le problème se retrouve aussi sur du Linux

:grr

Lien à poster

Oh bah ne te pleins pas trop, moi qui suis loin du relais, je suis passé de 43db d'affaiblissement à 47-50 entre mi janvier et y'a 2 semaines, du coup, c'est pas un ralentissement que j'ai eu mais des désynchronisation toutes les 15- 20 min tout les soirs. Le problème, est résolu maintenant, mais pourquoi aucune idée, et surtout j'ai balancé pas loin de 50€ de Tel en hotline orange...

Le pire dans tout ça c'est qu'un technicien m'a appelé vendredi soir pour me demander des renseignement à propos de mes problème, ne sachant pas que tout était revenu à la normal depuis une semaine, et la demande de prise en charge de mes problèmes avait était lancé 3 semaines plus tôt, sympa la rapidité.

Sinon pour info sur le forum de grenouille.com, ça fait un peut peur le nombre de topique sur ce genre de problèmes.

Lien à poster

je crois que les pires a plaindre sont ceux chez free: ces enflures s'amusent a revendre ta bande passante a d'autres...

M'enfin, dans tous les cas, je crois que les FAI n'ont pas fait suivre les disponibilités techniques avec les offres...

Bon, dans mon cas, tout est redevenu a la normale, on ne saura jamais ce qui a bien pu se passer....jusqu'à la prochaine fois...

Merci a tous!

Lien à poster
×
×
  • Créer...