Aller au contenu

You funky groovy thing !


Messages recommandés

Yopyop.

Après 12 ans d'attente et de flemme d'aller l'acheter, la voici elle est enfin à moi:

239171.jpg

Oui ça aura pris du temps:

Les raisons de pourquoi j ai mis si longtemps:

-C'est cher

-j'étais pauvre

-j'étais con.

-c'est cher.

-c'est plus cher qu'une wahwah guitare a cause de ce con d'activateur lors de la montée du signal (une wahwah guitare semble être plus concentrée sur le flux alors qu'une wahwah basse s'active majoritairement lors d'une attaque)

-c'est cher.

-j'avais oublié qu'elle existait à force d'utiliser toutes ces sous merdes invivables nommées "multi effet".

Les raisons de pourquoi je l'ai:

- 115e au lieu de 190 en Andorre ^^

- j'en pouvais plus.

- c'est cher mais j'en ai rien à branler.

Donc , après la dite branlette bien méritée, mes impressions:

CA TUE.

c'est tout.

Ah si , en fait je dis quand meme comment ca marche. L'activation se fait par la plus douce des pressions, tellement doux que des fois on l'active sans appuyer. En fait le talon sert de bouton off. En gros tant qu'on a pas la pointe sur la pédale ça fonctionne pas, mais le fait de poser le pied en entier suffit, même sans appuyer.

Du coup, le joujou se met a pleurer (Yeah baby) selon deux facteurs:

Facteur 1: gros boucan

Facteur 2: gros boucan qui fait wahwah.

Le 1 s'affiche donc comme être une potenielle pédale de volume, mais le volume se compilant au son wah, meme à wah 0, ça wah un peu quand même, cela dit il est agréable de se démarquer par simple pression du pied.

Ou alors 2: donc la on appuie bêtement. Si on wahwahise façon guitare, il faut s assurer d avoir des attaques constantes, en même temps, donc en gros si on fait un pop (en slap) en même temps qu'on relève le pied, le pop s'étouffe, et donne une dead note. Par contre si on tape avec le pouce en appuyant on a un wah qui n'intéresse personne, puisque le but du pouce est de faire des contre champ bas. Donc gaffe au mouvement.

Enfin on peut naturellement resté dans une position déterminé , façon limitation sur le compteur de bagnole, histoire d avoir un son différencié du precédent ou du suivant un certain temps.

Fonfonneries en slap enregistrées dès que j ai le temps, et que les voisins arrêtent de taper dans le mur.

Pour le jeu au doigt, ça reste une wah, donc le son est dénaturé pour se démarquer, mais le jeu au doigt prend quand même majoritairement le dessus, ce qui fait qu'on sent le grave continuer à vouloir se mettre sur le devant de la scène.

Fin bon une wahwah ça groov0roie funky guy, donc on slap :)

Hop edit: pour info, le son ca ressemble à ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=FgBKoet7Dzc&feature=related

Lien à poster
  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...